image

" Fermeture définitive ! "

" Un restaurant Vietnamien atypique et attachant "

Ce restaurant spacieux sert une cuisine Vietnamienne à travers une carte courte reunissant les plats les plus populaires du Vietnam.

La salle est colorée et aérée, large bar et comptoir à sushis (car la maison sert aussi de la cuisine japonaise !) et des écrans LCD diffusant des clips musicaux.

Restaurant Vietnamien à Noisy le grand Bay Dalong | Pris d'assaut le midi, plus cosy le soir

Pris d'assaut le midi, plus cosy le soir

Situé dans une zone de bureaux de Noisy-le-Grand et à la vue du menu bien calibré comme un chaine de restaurant, on s'attend à trouver un énième restaurant asiatique pour "salary men" en quête d'un repas rapide et bon marché...

Il n'en est rien... car on a découvert ici un vrai restaurant Vietnamien qui sert des plats délicieux et authentique... on doit cela à la patronne de charme des lieux, Kim, qui gère aussi bien la cuisine que le sourire à l'accueil.

Le midi c'est "blindé" de monde, la bonne réputation du restaurant ayant atteint les bureaux alentours.

Restaurant Vietnamien à Noisy le grand Bay Dalong | Nem bien croustillant

Lire L'Article

COURT
LONG

Nem bien croustillant

On démarre avec des nems maison au poulet (car ici tout est fait maison, la patronne insiste), qui sont bien garnis et croustillants à souhait.

Voilà comment une entrée vietnamienne simple et typique peux faire la différence, si l'on prend le temps de faire les choses dans les règles de l'art.

La sauce nuoc mam aussi est préparée pour que la dégustation soit parfaite, j'adore et j'en redemande. Pour les téméraires, piments frais servis sur demande !

Restaurant Vietnamien à Noisy le grand Bay Dalong | Raviolis vietnamiens à la vapeur

Raviolis vietnamiens à la vapeur

Les Banh Cuon sont aussi une reussite, servis généreusement, garnis d'une farce au porc et champignons noir, la crêpe a une texture fondante sans être trop élastique. C'est tout bon.

Restaurant Vietnamien à Noisy le grand Bay Dalong | Pad thai pas thai ?

Pad thai pas thai ?

Bon je reste plus dubitatif sur le Pad Thai, (renommé pâtes thai à la carte, le jeu de mots hahah) qui n'est pas vraiment Viet... et pas si thai que ça au final :-)
Bon je suis un habitué de Bangkok alors je rouspète.

Ce sont des nouilles sautées au grosses crevettes tout à fait délicieux et... énorme ! Alors je dirai pas mal du tout quand même.

Restaurant Vietnamien à Noisy le grand Bay Dalong | Le Pho, l'inévitable soupe Viet

Le Pho, l'inévitable soupe Viet

Passons aux choses sérieuses côté recettes typiques viet, le PHO !

Il est aussi plantureux que les autres plats, le bouillon est parfumé et savoureux, servi bien chaud avec tout ce qu'il faut en terme de viandes, boulettes, sauces... NICKEL il vaut sans nulle doutes le déplacement.

On peux aussi se régaler avec un Bobun, un boeuf Loc Lac ou des gambas sautées sel poivre.

Restaurant Vietnamien à Noisy le grand Bay Dalong | Des plats du jour pour découvrir l'asie

Des plats du jour pour découvrir l'asie

Lors de mon deuxième passage j'ai pu essaye un plat du jour : le poulet façon Hai Nam (9€) qui vous emmenera du côté de Singapour ou c'est un classique...

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un poulet cuit à la vapeur parfumé au gingembre et aux herbes fraiches... accompagné d'un riz mitonné avec le jus de cuisson du poulet, c'est du délire ce plat, le kiff !

Kim a démocratisé auprès de sa clientèle d'habitué d'autres plats typiques, comme les Banh xeo (le mercredi !), crêpes vietnamiennes garnies au soja, porc haché et crevette, hummm...

Restaurant Vietnamien à Noisy le grand Bay Dalong | Ambiance lors de soirées dansantes

Ambiance lors de soirées dansantes

Autre particularité de la maison, ce sont les soirées dansantes et concerts asiatiques qui sont organisés tous les samedis soir, et là il faut l'avouer, les soirées de KIM se jouent toujours à guichet fermé, il faut vraiment réserver à l'avance.

Il suffit d'aller voir le facebook du restaurant pour voir que les soirées sont festives et appréciées, je pense que j'essayerai une fois c'est sur :)

En conclusion, avec des prix plus que sympa avec deux menus à 13.90 et 16.90€, ce restaurant est un vrai ilot de bonheur Vietnamien dans le secteur.

Je recommande à 100% :)

Informations pratiques

Bay Dalong

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants