A deux pas de Montparnasse, le restaurant traditionnel, Au Moulin Vert, est installé sur le site d'un ancien moulin qui fut remplacé par une guinguette en 1848.
De son passé champêtre au XIXe siècle, le Moulin Vert a conservé l'esprit de détente et de fraicheur que recherchaient ceux qui fréquentaient alors le quartier.
A vous les grands arbres et des plantes vertes qui s'épanouissent dans des
verrières-terrasses !
Le restaurant se compose d'une grande salle à manger au rez de chaussée et de deux salons à l'étage.
Avec ses deux salons particuliers, le Moulin Vert vous offre la possibilité de privatiser tout ou partie de l'étage pour y célébrer des événements.
Gérard Chagot gère pour vous menus et logistique afin que rien ne soit laissé au hasard.
Avec sa cuisine de marché, Gérard Chagot, propriétaire du Moulin Vert, vous régale de recettes dont il a hérité de sa grand mère Marie Thérèse.
En cuisine, on ne retrouve que des produits en provenance de Rungis, où Gérard Chagot a instauré une relation de partenariat avec les producteurs.
Au restaurant aussi il s'est entouré uniquement de gens de confiance et des spécialistes dans leur domaine : un jeune Chef, une équipe motivée et Jocelyne Chagot, sa femme, qui le seconde.
Passionné d'oenologie, Gérard Chagot sélectionne ses vins directement auprès de vignerons passionnés également.
Pour la beauté de l'art, il propose également quelques grands crus et grands crus classés.
A la carte, vous pourrez vous faire plaisir avec par exemple un Caviar d'aubergines au saumon fumé, une Dorade entière rôtie à l'huile d'avocat et une Tarte vieille France et glace Rhum raisin.
Les menus tout compris vont de 40 à 55€, mais on peut commencer par les formules déjeuner à 18,50 ou 27€.
Le Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article