En lieu et place du Bistrot Italiano de la rue de Bellechasse dans le 7ème arrondissement de Paris, s'est ouvert début 2013 un bistrot chic aux allures des 50's : Chez Graff.
Thomas Lousteau s'est associé avec Christine, propriétaire de la Laiterie Sainte Clothilde, sa voisine et ex-patronne, pour ouvrir ce bistrot à l'ambiance bonne enfant et la cuisine bonne tout court.
Le ticket moyen est de 35€ et il vaut mieux réserver.
En cuisine Koji Tsuchiya, un chef japonais qui a travaillé au Chamarré, à l'Astrance, et qui officie maintenant Chez Graff en vous proposant une cuisine inventive, précise et surprenante.
Des entrées comme le Céviche d'aiglefin, très bon, ou l'Oeuf poché et sa purée de maïs, ou encore la Soupe froide de petits pois égayée d’un amer-sucré de céleri-rave et fruits exotiques...
Même veine pour les plats quoiqu'un peu plus classique comme la très tendre Bavette d’angus marinée au miso.
Mention au dessert de Salade d'oranges sanguines et kumquats !
Le soir, on est plus dans le grignotage pour accompagner de bons vins, avec des entrées et petites assiettes de fromages et charcuteries basques.
Formule à 20 et 24€ au déjeuner !
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article