Niché dans une discrète petite allée commerciale (le marché de la madeleine), on ne s'attend vraiment pas à y trouver une terrasse pleine de tables et surtout une telle foule attablée !
Bienvenus dans l'humble épicerie italienne Da salvatore.
Ce qui fait le succès de la maison ? Une carte du jour riche en recettes de pâtes et d'escalopes à l'italienne pour un prix vraiment mini.
Le magasin s'ouvre à la restauration le midi uniquement et propose deux formules à moins de 10€ comprenant un plat (pâte ou escalope ou autres plat du jour), un dessert et une boisson.
On s'assoit en terrasse (chauffée l'hiver rassurez-vous) ou dans le mini comptoir à l'intérieur (plus sérré).
Le service est rapide et poli, de temps en temps le patron ou la patronne sortent une petite blague mais les deux autres serveurs sont discrets tout plein.
Dans l'assiette on va être franc, c'est pas du mozart : débiter autant de pâtes et d'escalopes en si peu de temps = plats préparées à l'avance comme chez le chinois.
Mais la formule se tient, quelques ratés peuvent survenir (pâtes trop cuites, passage au micro onde qui flingue tout), heureusement dans l'ensemble ça va et pour le prix dans ce quartier cela reste honnête.
Côté recettes originales on a aimé découvrir les pâtes sauce champignons, ou à la sauce fruits rouges !
Les escalopes vont de la milanaise à celle au citron ou à la crème. Plats du jour sympa comme l'osso buco.
Côté dessert des tartes, un tiramisu (bof), des crèmes (indus) et des petits babas au rhum (de bocal mais cent pour cent italien et pas mal du tout !).
En conclusion, pour pas cher on a un repas plutôt copieux style fast food italien mais très honnète. C'est pour dire c'est tellement "honnète" que quand je travaille dans le secteur, j'y reviens.
Arrivez tôt car c'est vite plein et de temps en temps quand on est deux le patron ne veux pas toujours donner des tables de 4, faut rentabiliser le m2 :-)
Bien sûr vous pouvez venir y faire juste vos courses italienne, c'est garni de produits intéressants.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article