C’est dans un cadre très charmant que vous accueille l’équipe des frères Haillot.
Une bougie sur la table, des lumières tamisées, des fleurs fraichement coupées, confèrent à ce restaurant une ambiance intime.
Et pour relever le tout, des tableaux très pop et hauts en couleurs ornent la salle.
Confortablement installé dans des fauteuils en daim, vous pourrez notamment admirer le portrait d’une jeune femme façon Warhol, particulièrement réussi.
En revanche, vous ne trouverez pas de fontaine au « Fontaine Fiacre ».
Alors pourquoi ce nom ?
Les gérants du restaurant sont originaires de Normandie.
Et dans le jardin de leur maison se trouve une source d’eau vieille de plusieurs dizaines années, avec une fontaine.
Autrefois, sur la route du hareng, les fiacres s’arrêtaient à cet endroit pour abreuver leurs chevaux… d’où le nom « Fontaine Fiacre ».
La salle du restaurant accueille environ une trentaine de personnes.
Le midi, une clientèle de bureau s’installe et le soir, surtout des couples et des amis se retrouvent dans cet endroit apaisant.
Détail amusant : passé le pas de la porte vous verrez les cuisines à travers les vitres d’une « véranda ».
Vous pourrez ainsi dire au chef tout le bien que vous pensez de sa carte !
Côté carte, c’est du classique efficace, des plats élaborés mais sans appellations pompeuses.
Il y en a pour tous les goûts : poissons, viandes, légumes souvent agrémentés d'amandes, de cacahuètes ou de noisettes !
Nous avons goûté le foie gras fait maison, qui est, sans exagérer, un produit d’exception.
Sucré et goûteux, il est tout simplement impossible de passer à côté.
Le confit de fenouil qui l’accompagne est lui aussi un délice, même pour ceux qui n’aiment pas ce légume.
La tarte fine aux oignons, mozzarella et tomates cerises est aussi un bon choix : légère et fine, elle est accompagnée d’une salade justement assaisonnée.
Et les oignons fondent littéralement dans la bouche.
Les plats se sont révélés copieux et tout aussi réussis que les entrées.
La souris d’agneau, sur un lit de blé dur parsemé de cacahuètes, noisettes et amandes pilées, est particulièrement tendre.
Le magret de canard au miel et aux épices est servi avec une bonne purée maison : tout à fait réussi !
Le côté mer n'est pas abandonné : les Noix de Saint-Jacques poêlées, fleurs d’endives braisées, sauce aux noix sont très appétissantes.
Notre dessert ?
Tout simplement une crème tendre au chocolat (comment ne pas craquer ?), idéale pour finir sur une petite touche sucrée tout en faisant attention à sa ligne accompagné d'un moelleux à la pistache lui aussi tout à fait délicieux.
On peux aussi se laisser tenter par Biscuit aux marrons glacés, crème de mascarpone ou les bergamotes de Stanislas.
Après un tel festin gourmand, la diète peu s'imposer... à ce propos, le Fontaine Fiacre a pensé à tout et propose depuis peu un menu minceur…
Il est le premier restaurant à faire appel à une société (bePass) qui compose des menus minceur, solaire ou encore anti-âge !
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleAprès un gros succès à république, le Black Angus signe sa deuxième adresse à Saint-Lazare pour proposer ses fameuses formules de viandes Black Angus avec sa fameuse sauce aux herbes. Nouvelle déco et toujours les 3 formules qui ont fait leur succès.
L'article