De jardin point, mais le Luxembourg est tout proche.
Et ici, on respire : vraie salle non-fumeur, tables pas trop serrées.
D'ailleurs, les étrangers ne s'y trompent pas, qui s'y pressent le soir, notamment nos amis d'outre-Atlantique.
Il faut dire que la maison vaut le déplacement : cadre cosy, service attentif.
Et puis l'assiette : pour y être allés à 5-6 reprises en deux ans et à des saisons différentes, mes convives et moi avons toujours été séduits par les mets et leur présentation.
Vous trouverez un menu-carte à 30€, avec au moins 5-6 choix, outre ceux de l'ardoise du jour (en plat, pas moins de 4 poissons et autant de viandes).
Et il y a du classique et de l'inventif...
Exemple de notre dernière visite début octobre : soupe de moules au safran et aux pousses d'épinards, bouillons de petits gris aux artichauts ;
pastilla de parmentier de canard, foie de veau avec sa purée au cèpes ;
gratin de fruits rouges, mousse au chocolat et sa tuile.
On se régale et les portions sont tout à fait correctes.
Deux bémols à cet avis : l'existence de suppléments au menu (de 2 à 5€), et seulement trois choix de vins au verre (mais autrement, belle carte des libations à divers prix).
Vous l'aurez compris, cet établissement fait partie de mes favoris.
Il est fermé samedi midi et dimanche.
La réservation s'impose !
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article