Situé en plein coeur de Paris, à deux pas des Halles, le bistrot chic La Régalade Saint-Honoré séduit tant par son service que sa cuisine.
Bruno Doucet a d'abord commencé par la rive gauche avec la première Régalade, pour ensuite s'attaquer à la rive droite, rue Saint-Honoré en 2010.
La cuisine est savoureuse et inventive. Une terrine de volaille est d'emblée posée sur la table dès l'arrivée pour vous mettre en appétit. Et madeleine maison pour le café. Que d'attentions !
Pour 37€, le menu est exceptionnel et propose en entrée un Risotto de gambas à l'encre de seiche, puis en plat une incroyable Poitrine de cochon croustillante et fondante à souhait sur un lit de lentilles vertes du Puy façon "petit salé", et pour finir un Soufflé au grand marnier sublime.
Les recettes revisitent les classiques pour leur donner de nouvelles dimensions.
Quelques suggestions : Suprême de pintade au fois gras, Gambas au piment d'Espelette jambon espagnol et risotto, Pavé de merlu piqué au chorizo fregola et en dessert forcément le Riz au lait et à la vanille, qui mérite sans conteste sa place dans le top 5 des meilleurs du genre à Paris.
Des assiettes joliment dressées, de qualité, avec des produits frais et de saison, et une quantité généreuse.
La carte des vins est variée et l'on peut trouver son bonheur à prix abordables.
Le service est cordial.
Vraiment une excellente adresse, sûrement une des meilleures de Paris à ce prix-là.
Pensez donc à réserver !
Crédit photo : Alain Fusion de son article sur la Régalade Saint Honoré
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article