Situé en plein coeur de Paris, à deux pas des Halles, le bistrot chic La Régalade Saint-Honoré séduit tant par son service que sa cuisine.
Bruno Doucet a d'abord commencé par la rive gauche avec la première Régalade, pour ensuite s'attaquer à la rive droite, rue Saint-Honoré en 2010.
La cuisine est savoureuse et inventive. Une terrine de volaille est d'emblée posée sur la table dès l'arrivée pour vous mettre en appétit. Et madeleine maison pour le café. Que d'attentions !
Pour 37€, le menu est exceptionnel et propose en entrée un Risotto de gambas à l'encre de seiche, puis en plat une incroyable Poitrine de cochon croustillante et fondante à souhait sur un lit de lentilles vertes du Puy façon "petit salé", et pour finir un Soufflé au grand marnier sublime.
Les recettes revisitent les classiques pour leur donner de nouvelles dimensions.
Quelques suggestions : Suprême de pintade au fois gras, Gambas au piment d'Espelette jambon espagnol et risotto, Pavé de merlu piqué au chorizo fregola et en dessert forcément le Riz au lait et à la vanille, qui mérite sans conteste sa place dans le top 5 des meilleurs du genre à Paris.
Des assiettes joliment dressées, de qualité, avec des produits frais et de saison, et une quantité généreuse.
La carte des vins est variée et l'on peut trouver son bonheur à prix abordables.
Le service est cordial.
Vraiment une excellente adresse, sûrement une des meilleures de Paris à ce prix-là.
Pensez donc à réserver !
Crédit photo : Alain Fusion de son article sur la Régalade Saint Honoré
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article