" Bar Vinyles Burgers Brocante "

Au coeur du 14ème arrondissement, dans une rue calme, une porte innocente au premier abord, vous fera voyager dans le temps.

Cette porte c’est celle du Lock Groove et elle vous projette dans une ambiance rock 70’s.
C’est un lieu atypique où le vinyl et la déco vintage sont rois.

Le lock Groove c’est trois idées en un seul lieu : un bar pour boire des cocktails, un restaurant pour manger des burgers et une brocante.

Une brocante ? Et oui ici toute la décoration est à vendre : collection complète de SAS, lunette de soleil des années 70, appareil photo argentique...

Après avoir longuement admiré la décoration de la première salle, où se trouve le bar, nous commandons au comptoir nos entrées et nos burgers.

Nous partons ensuite vers la deuxième salle où la décoration continue de nous surprendre : livres, globe terrestre de notre enfance …

En entrée vous aurez le choix par exemple entre des billes de mozzarellas panées ou des poivrons confits. Notre choix s’est porté sur le guacamole maison.

Nous sommes servis très rapidement. Le guacamole est servi très généreusement, accompagné de nombreuses tranches de pain frais. Il est frais, relevé et légèrement aillé.
On est surpris par la vitesse avec laquelle le bol se vide.

Il est vrai que c’est une nouvelle mode les burgers veggies d’où mon envie de goûter. Franchement, l’idée de ne pas mettre de viande dans un burger est bizarre. Le burger arrive à table sous nos regards incrédules.
Surprise, l’assiette est faite maison, c’est un ancien vynil moulé en assiette.

Après l’avoir regardé sous toutes les coutures, je croque dans ce petit pain. Une sauce au curry envahi mes papilles. Je suis sous le charme.
Les pousses d’épinards sont croquantes et le steack de légumes très moelleux.

Je ne suis pas en manque de viande. Le burger se suffit à lui même. Finalement l’idée est originale et le veggie burger est une bonne alternative.

Le burger summer days ne déçoit pas non plus. C’est une recette originale puisque le classique steak haché de boeuf est accompagné de mozzarella, pesto, ketchup maison et pousses d’épinards.

Pour finir la découverte du Lock groove, nous décidons de choisir un dessert.

Notre choix est de goûter aux cookies “maison” et aux sticky fingers.
Les cookies sont une pure merveille. Ils sont moelleux et fondants. C’est une gourmandise à manger sans faim.

Les sticky fingers sont des batonnets de chocolat aux éclats de meringue. On les mange avec les doigts, on sait que c’est plein de calories mais c’est tellement bon qu’on s’en lèche les doigts à la fin.

Le lieu se prête plus à la bière ou aux cocktails mais vous trouverez une petite carte de vin contenant les basiques français que vous pourrez consommer au verre, en pichet ou en bouteille.

Le lock groove a apporté un joli coup de jeune au quartier et comble le manque de burger de qualité du quartier.

Surtout qu’avec sa formule burger à 10€, vous aurez le droit à un burger que vous pourriez trouver beaucoup plus cher dans d’autres enseignes.

Un bar et un restaurant à faire entre amis ou entre collègue le midi ou en afterwork.

Informations pratiques

Le Lock Groove

Menus

Sur le Web

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants