Depuis plus de 30 ans, Ignace et Delia tiennent une grande épicerie indienne dans le passage Brady.
C'est dire à quel point ils connaissent l'histoire de ce fameux passage couvert parisien.
Leurs clients ont toujours été curieux de connaitre des recettes et des secrets de préparation de plats indiens.
C'est alors qu'Ignace tombe sur l'occasion de récuperer le restaurant juste en face de son commerce. Le passage de Pondichéry voyait le jour, endroit idéal pour aller découvrir la cuisine du sud de l'inde !
Bien décidé à faire quelque chose de neuf, il ne se lance pas dans le mimétisme dans lequel ont plongés la plupart des restaurants du passage.
Sans hésiter il investi les lieux et refait tout le décor.
Et dans son restaurant il veut être aux petits soins de ses clients et proposer une qualité irréprochable.
Comme il le dit si bien : "Comment puis-je avoir la confiance des clients de mon épicerie si je ne sais pas leur servir le meilleur à mon propre restaurant ?".
Côté décor, il y a de l'idée et des couleurs !
Un plafond peint à la main avec des motifs floraux vous plonge dans l'ambiance (à ne pas rater le signe "Hom" au plafond de l'entrée).
Les murs sont recouvert d'un coffrage peint de vert, avec des petites niches aux formes typiques, éclairées par des petits vitraux.
Quelques petits tableaux d'éléphants et un prolongement de toit de bois au dessus du comptoir...
La déco n'est pas encore finalisée... c'est encore en cours d'aménagement, dans quelques mois tout devrait être en place.
Un petit effort sur le sol, le mobilier et quelques détails et l'ambiance devrait être parfaite.
Côté carte, le restaurant se démarque par ses plats de cuisine indienne du sud.
En effet, en cuisine il y a trois cuisiniers : deux cuisiniers spécialisés dans les spécialités du nord et une cuisinière pour les mets du sud.
Au sud de l'inde, la cuisine est plutôt végétarienne, riche en coco et surtout beaucoup plus épicée qu'au nord !
Dans la liste des spécialités on retrouve des classiques comme les samoussa, pakora ou tandoori en entrée.
Les currys et les byrianis sont aussi de la fête.
A noter, les petits piments inscrits sur la carte, qui note le degré d'épices de chaques plats.
Ce qui nous a intéressé c'est la découverte des recettes du sud.
Je me suis donc lancé sur le plat phare de la maison : les crèpes DOSAI.
Ces larges crêpes dorées sont faites à partir de farine de riz et de lentilles.
Elles sont soit cuisinées nature, soit fourrées aux oeufs et aux oignons, ou encore aux crevettes, ou pour les aventuriers des paillettes de piments rouges !
Servies sur de grands plats en inox avec trois sauces épaisses : une à l'arachide, une à la noix de coco (parfumée) et une aux tomates et piments (explosive !).
Un daal viens compléter ce plat délicieux et amusant à découvrir.
Nous goûtons une autre spécialité du sud : le curry de légumes à la coco, superbe !
Accompagné d'un "Vegetable pulao rice" (riz à la coco, légumes, canelle, épices, choux rouge...), l'accord est parfait.
Ceux qui voudront s'essayer au végétariens se régalerons en prime.
Tous les plats ont l'air intéressant, nous ne manquerons pas d'aller les découvrir.
Pour le dessert, une nouvelle surprise nous attendait : le délicieux gateau de semoule et de carrotte.
Rien d'extraordinaire dans le nom, il est servi dans pas mal de restaurants indiens, mais celui-ci est le meilleur que j'ai pu goûté jusqu'à ce jour : pas trop gras (ghi dosé comme il faut) et aux arômes de coco, noix de cajou et de raisin sec bien présents.
L'accueil de toute l'équipe est très sympathique, mais le patron Ignace est à rencontrer !
Maitrisant parfaitement la langue et la culture Française, les passionnés de l'Inde trouveront en lui le relais idéal pour avoir une discussion agréable sur culture indienne ou de la gastronomie.
C'est si rare dans les restaurants Indiens, que rien que pour cela il faut y aller !
Côté tarif ce n'est pas cher du tout, même si les prix sont un poil plus élevés que dans le passage Brady.
Car il n'y a pas de secrets, vous payez ce que vous avez dans l'assiette !!!
Un plat généreux plein de viande à 5€... je vous laisse imaginer "d'ou" peut venir la viande. Ici on ne fait pas de concession sur les produits et ça on apprécie.
Ce tout nouveau restaurant dans le concept de l'entrecôte frites en formule unique a ouvert sur la place de la république. Dans un cadre élégant, on déguste la formule à 29€ avec une salade aux noix et une belle assiette avec du filet de boeuf tendre avec sa sauce et ses frites fraîches.
L'articleSitué en plein cœur du Marais à Paris, Les Foodies est un restaurant français chic où les plats traditionnels et les saveurs internationales cohabitent harmonieusement. Dès que vous franchissez les portes de cet établissement raffiné, vous êtes accueilli par une ambiance chaleureuse et élégante, parfaite pour toutes les occasions.
L'articleNichée au cœur du 9ème arrondissement de Paris, Zincou Vins & Tapas est une perle pour les amateurs de bonne cuisine et de vins. Ce restaurant convivial et chaleureux offre une expérience gastronomique authentique, parfaite pour une pause gourmande entre amis, en famille ou entre collègues.
L'articleAtica, nouvel écrin gastronomique du 5ème arrondissement de Paris, propose une expérience immersive unique, fusionnant art, gastronomie et sensations. Ce restaurant vous transporte au cœur du Pays Basque à travers un voyage sensoriel inoubliable. Une adresse incontournable de la rentrée 2024.
L'articleMaster Poulet est un temple de la street food dédié au poulet grillé, alliant générosité et goût à prix imbattables. Avec une note de 4,7 sur Google, c'est l'adresse incontournable pour les amateurs de volaille d'un bon rapport qualité prix.
L'article