Un chinois très différent des autres car il propose la cuisine du Nord-Est de la Chine.
Totalement non fumeur, avec une terrasse couverte, et de très grandes tables rondes pour les bandes d'amis.
Déco sobre, dans les tons ocre et jaune.
Accueil courtois d'une équipe jeune, au français impeccable, avec le souci du conseil et de la satisfaction du client.
Côté assiette, après plusieurs passages sur un an, en semaine ou le week-end, à dîner ou à déjeuner, deux constantes : l'excellence du rapport qualité/prix et le dépaysement des mets.
Deux menus, à 15€ et 20€, offrent la totale (E + P + D), avec 5-6 choix à chaque fois... et l'originalité en prime.
Ainsi, en entrée la salade du tigre de Sibérie;
en plat l'agneau au cumin ou les crevettes à la Mandchoue;
en accompagnement, pour changer du riz, des brocolis légèrement aillés ou des vermicelles de carottes-pommes de terre;
enfin, en dessert, les délices au lait (délicat beignet chaud avec du lait froid à l'intérieur).
Et si un thé vous tente, pourquoi pas celui aux chrysanthèmes ?
Etablissement fermé le lundi.
Mais qui mérite votre visite les autres jours !
Le Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article