Si vous cherchez un authentique restaurant japonais, celui de la rue Lauriston dans le 16ème arrondissement de Paris est un très bon choix : Tampopo.
A peine 20 places, un cadre charmant et typique, un couple de propriétaires d'origine japonaise, avec une trentaine d'années d'expérience et des produits bien frais.
Essentiellement des plats de poissons et des prix assez élevés. Réservation indispensable.
Le patron, M. Kawabe, est le chef cuisinier du Tampopo. Après dix années d'expérience au Japon, puis près de vingt années comme restaurateur dans le Sud Est de la France, il officit au Tampopo pour le plus grand plaisir des amateurs de cuisine japonaise.
Le cadre est agréable et chaleureux (des bibelots japonais, une litho du mont fuji, des coussins rouges ...).
On doit à sa femme un accueil familial et chaleureux.
La carte est composée de poisson uniquement : tataki saumon, salade de crevettes crues et algues, consommé de bar pour les entrées, pour les plats poisson grillé ou sushi, sashimi ou maki.
Le poisson est excellent et tout est préparé dans les règles de l'art.
Niveau dessert, on vous propose glace au thé vert, salade de fruits frais ou mangue.
Niveau prix, c'est cher, il faut compter sur un budget aux alentours de 40/45€ par personne sans les boissons.
N'oubliez pas de réserver car l'endroit est petit et beaucoup d'habitués aiment à s'y retrouver, notamment au déjeuner.
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleAprès un gros succès à république, le Black Angus signe sa deuxième adresse à Saint-Lazare pour proposer ses fameuses formules de viandes Black Angus avec sa fameuse sauce aux herbes. Nouvelle déco et toujours les 3 formules qui ont fait leur succès.
L'article