Voici un tout petit restaurant japonais (pas plus de vingt places) caché derrière l'Arc de Triomphe, spécialisé dans les sushi.
Si le décor est sans intéret, la nourriture est en revanche excellente, parfaitement fraîche et très copieuse.
Notons parmi les plats qui nous ont le plus séduits : un saumon mariné avec une sauce légèrement épicée et sucrée (un délice !), les excellents makis et une entrée à base de coloquinte confite.
Le thé est également excellent : sont proposées trois variétés labélisées bio que l'on peut également acheter en sachet.
Ce sympathique patron prépare lui-même ses plats et fait le service.
Si vous êtes bien avec lui, il ne manquera pas de vous offrir un délicieux saké.
Nous sommes allés quatre fois dans ce bistrot japonais, chaque fois avons constaté une qualité irréprochable de la nourriture, confirmée par une digestion sans soucis...
(Merci à Pascer pour son article)
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article