• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les bars à huîtres reunissent tous les amoureux de la mer

Ceux qui aiment les saveurs iodées sont forcément de mangeurs d'huîtres ! Ce seigneur des bivalves est cultivé en France avec passion et talent, avec des terroirs marins incroyables. Pour vous en faire profiter, les restaurants parisiens ont organisé des flux tendus avec des ostreiculteurs afin de vous proposer toutes l'année des huîtres à la fraîcheur exceptionnelle.

Une célèbre poissonnerie de quartier ouvre son restaurant

Une nouvelle adresse s’est ouverte à Paris dans le quartier de Aligre/Bastille : Le Sea Bar Paris Pêche, un restaurant qui propose une cuisine 100% fait maison pour les amoureux des produits de la mer. Dans le quartier branché du marché d’Aligre, on embarque pour un lieu qui rappelle la carlingue d’un bateau. Le Sea Bar s’inspire de l’univers de la mer, ici tout respire le grand air !
Sea Bar Paris Pêche 79, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin


Garry Dorr a réussi le pari de faire de son restaurant le Bar à Huîtres Montparnasse un des meilleurs si ce n'est le meilleur restaurant de la mer de Paris. Un festival de produits iodés, poissons sauvages cuisinés selon votre goût (grillés, à la vapeur, plancha...), des plateaux de fruits de mer incroyables de fraîcheur ! Venez découvrir un restaurant de fruits de mer et poissons ultra moderne et beau ! Réservation conseillée.
Bar à Huîtres Montparnasse 112, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

Bar à huitres mis en place par Sylvain Bertheau, ostréiculteur à Cancale. Ses huitres de pleine mer sont d'une grande qualité dégustative et d'une fraicheur remarquable. En complément, quelques tranches d'andouille, pain, beurre et muscadet. Dégustation sur place et vente à emporter. formule à 14€.
Pleine Mer 22, rue de Chabrol 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

A quelques mètres de la place des Ternes, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant de poissons et fruits de mer Le Bar à Huîtres vous accueille dans un décor boisé et chaleureux, avec des ornements muraux de coquillages ! Ouvert en 2008, il fait partie de la chaîne Le Bar à Huîtres qui compte de nombreux établissements à Paris. Les amateurs de produits de la mer ont une adresse de choix. Réservation conseillée.
Le Bar à Huître Ternes 69, avenue de Wagram 17ème Paris. Metro : Ternes

Les patrons de la fameuse Cagouille au numéro 10 de la même place Constantin Brancusi dans ce 14ème arrondissement de Paris ont ouvert cette annexe, Le Cabanon de l'Ecailler, pour les amoureux des huîtres. Dans un sympathique cadre de bistrot marin, avec une déco vraiment superbe, qui respire la fraîcheur comme les fruits de mer dans l'aquarium de l'entrée, vous allez vous régaler. A réserver !
Le Cabanon de l'Écailler 14, place Constantin Brancusi 14ème Paris. Metro : Gaite