Dans le quartier d'Oberkampf, dans le 11ème, le restaurant pizzeria Al Taglio propose depuis quelques années un concept des plus alléchants.
Son nom signifie en italien "à la coupe". Les pizzas sont donc ici servies à la coupe, après avoir été cuite dans une large plaque rectangulaire.
Elle est vendue ensuite au poids et coupée en tranche à la demande. On peut donc varier les goûts et ne pas se contenter d'une seule pizza entière.
La pizza Al Taglio est préparée avec des produits frais, de qualité, et importés d'Italie.
On la cuit au fur et à mesure de la journée avec une variété de garnitures, proposant des recettes classiques ou originales.
La pâte est aérienne, moelleuse, croustillante et les garnitures sont bonnes. Mais le prix reste assez élevé : comptez entre 14 et 36€/kg.
Côté recettes, on trouve Patates et truffes, Crème de cèpes, burrata et persillade, Buffala et prosciutto cotto.
Mais aussi la Quatre fromages et la Marguerita pour les plus traditionnels.
En dessert, on se régalera de Focaccia nutella pignons saupoudré de sucre glace.
Ou de glaces artisanales Pozzetto ou du généreux Tiramisu.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article