Pas très loin du canal Saint-Martin et du quartier de Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, La Tête dans les Olives est un le restaurant table d'hôtes-épicerie spécialisée dans les olives et produits siciliens importés.
C'est d'ailleurs un des meilleurs grossistes à Paris.
Pour manger sur place, il est indispensable de réserver plusieurs mois à l'avance car il n'y a qu'une table d'hôtes pour 5 personnes maximum.
Pour un bon repas sans boisson (mais vous pouvez apporter votre vin), comptez 30€ minimum par personne car on paie un Menu unique à 150€ (à diviser par le nombre de convives, cinq maximum).
Vous découvrirez dans vos assiettes, la cuisine de Cédric Casanova, seul à tenir la boutique, qui vous réserve un florilège de saveurs siciliennes authentiques.
Des Anchois de la pêcherie, un Ecrabouillé de tomates séchées aux amandes de Sicile, des Orecchiette à la ventrèche de thon...
Vous pourrez également vous approvisionner en huile d'olives extra, et autres produits italiens importés et sélectionnés par Cédric : tomates séchées, câpres au sel, olives en saumure, figues séches, épices, bottarga de thon, bressaola de thon, fromages...
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article