Le Nieli, c'est d'abord les frêres Nieli, Andrea et Leonardo, venus de Sicile.
Dans le nouveau quartier de la Grande Bibliothèque de France, au milieu des immeubles modernes, ils ont su recréer une atmosphère conviviale.
A l'entrée trône une belle machine à faire les pâtes fraîche.
Leonardo en est très fier alors qu'il vous la présente.
Il est vrai que chez Nieli les pâtes sont fraîches et que certains de leurs plats comme la farandole de pâtes ou les pâtes à l'encre de seiche sont des plats qui méritent que l'on s'y arrête.
Les escalopes sont bien, plus particulièrement la saltimbocca.
En dessert le Tiramissu de chez Nieli satisfera les amateurs avertis.
Une seule faiblesse, les pizzas qui ne sont vraiment pas la spécialité de la maison, nul n'est parfait.
Un menu à plus de 16;50€ vous permet de découvrir cette cuisine italienne.
Malheureusement beaucoup d'internautes et de clients nous ont confirmé que les prix ont si fortement augmenté que le rapport qualité-prix n'est plus vraiment au rendez-vous.
C'est dommage.
Le Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article