Le Nieli, c'est d'abord les frêres Nieli, Andrea et Leonardo, venus de Sicile.
Dans le nouveau quartier de la Grande Bibliothèque de France, au milieu des immeubles modernes, ils ont su recréer une atmosphère conviviale.
A l'entrée trône une belle machine à faire les pâtes fraîche.
Leonardo en est très fier alors qu'il vous la présente.
Il est vrai que chez Nieli les pâtes sont fraîches et que certains de leurs plats comme la farandole de pâtes ou les pâtes à l'encre de seiche sont des plats qui méritent que l'on s'y arrête.
Les escalopes sont bien, plus particulièrement la saltimbocca.
En dessert le Tiramissu de chez Nieli satisfera les amateurs avertis.
Une seule faiblesse, les pizzas qui ne sont vraiment pas la spécialité de la maison, nul n'est parfait.
Un menu à plus de 16;50€ vous permet de découvrir cette cuisine italienne.
Malheureusement beaucoup d'internautes et de clients nous ont confirmé que les prix ont si fortement augmenté que le rapport qualité-prix n'est plus vraiment au rendez-vous.
C'est dommage.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article