San Francisco

Vacances été du restaurant
Ouvertures et Fermetures estivales du restaurant :
Non renseignées

Panoramique du restaurant San Francisco à Paris Comme son nom ne l'indique pas, avec le restaurant San Francisco, c'est direction l'Italie en plein 16ème arrondissement de Paris, et ce depuis 1948 grâce à Pietro Berdondini qui l'a fondé dans le but de permettre les échanges et les dialogues.

Tout le gratin du cinéma italien y passera et fera de ce restaurant une institution de la gastronomie transalpine. Encore aujourd'hui on s'y régale toujours autant !
Réservation conseillée.

Depuis 1979, Carlo Bianchi, et son fils Lorenzo aujourd'hui, a maintenu l'ambiance et le décor des années 50, le service chaleureux typiquement italien.

La cuisine, elle, mise sur les couleurs et les saveurs, sur la tradition et la modernité, et régale les habitués comme les touristes.

100% Italie mais pas de pizzas ici, que des antipastis délicieux, des risottos fondants, des plats de viandes et poissons réalisés avec finesse et des desserts gourmands !
Bon c'est assez cher si on compare aux restaurants italiens habituels, avec une moyenne de 50/60€ à la carte, mais justement il ne faut pas comparer ! Et n'oublions pas que nous sommes dans le 16ème !

Cette "cantine" des stars italiennes, de la jet set des années 60 et 70, et des célébrités d'aujourd'hui attire toujours autant, ce qui est un bon signe !

Restaurants de cuisine Italienne à Paris

cuisine : Italienne

horaires d'ouverture :

  • Ouvert du Lundi au Samedi
    de 12h00 à 14h30
    et de 19h30 à 23h00

spécialités du restaurant :

  • Poêlée de gambas
  • Fettuccine aux calamars
  • Pavé de cabillaud
  • Soufflé glacé

Tarifs de la carte :

  • Gamme de Prix :
    Entre 30 et 60 €
  • Moyens de paiement :
    Chèque
    Carte Bleue
    Amex