Ouvert au début des années 90 dans le 18ème arrondissement, rue Custine, le restaurant thailandais Soukhotai vous propose une cuisine asiatique traditionnelle et pleine de saveurs authentiques.
En habit traditionnel thaï, le personnel se fait un plaisir de vous accueillir du mardi au dimanche.
Présent mais discret, il vous aidera à choisir des plats dans sa carte étoffée : salade de papaye, currys, viandes et fruits de mer sautés.
Portrait du roi au mur, murs ornés d’objets d’art traditionnels luxueux (lustres, cornes, sculptures dorées et tableaux), pas de doute, vous êtes dans un restaurant thailandais.
On s’y retrouve en famille ou entre amis, et on passe ainsi une soirée agréable.
Et en plus le restaurant est ouvert le dimanche. Seul bémol, assez bruyant les soirs de forte affluence, les vendredis et samedis.
Si la carte reste un peu immuable depuis toujours, on n'en reste pas moins satisfait de la qualité constante des plats classiques thailandais.
Cuisses de grenouilles sautées au gingembre frais, Gambas grillées à l’ail et poivre, Crabe farci, Lap neu cru ou cuit à la demande, Salades de papaye verte, de riz grillé, ou de fleur de banane ou encore Fruits de mer grillés au basilic frit.
Les prix ? Entrées entre 7 et 10 euros, plats entre 9 et 15 euros.
Cuisine précise, soignée et très parfumée.
Une excellente adresse pour découvrir ou redécouvrir le Curry vert et le Curry rouge.
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article