MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Japonais dans le 1 er à Paris

Higuma

Bon Restaurant
Testé !

Le temple du Gyoza japonais à Paris

Higuma Saint Anne, c'est une des cantines japonaises de Paris avec celui de Palais Royal ! Le service est extrêmement rapide et vous pouvez admirer les cuisiniers s'affairer à la confection des plats derrière le bar. On se croirait dans une Lamen-ya nipponne. On y mange correctement pour moins de 15 euros des lamens, des sautés japonais et autre donburis.
Higuma 32 bis, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Découvrez l'un des plus anciens restaurants d'Europe puisqu'il a ouvert en 1963 rue Molière. C'est aussi le plus ancien restaurant japonais de Paris ! Ce restaurant familial vous propose une cuisine traditionnelle dans un espace dépaysant.
Takara 14, rue Molière 1er Paris. Metro : Pyramides

Une bien belle découverte ! La carte est courte mais variée, on y trouve les fameux gyoza (un délice !), quelques lamen, des sushi, maki, sashimi, tempura mais aussi salade d'anguille, thon aux ignames, du tofu fabriqué maison, des aubergines au miso ... et les desserts ne sont pas en reste, le cheese cake au sésame noir est un régal !
Restaurant Zen 8, rue de l'Echelle 1er Paris. Metro : Pyramides

A deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, votre envie de sushi sera comblée en entrant au restaurant Sushi Mania de la rue Coquillère, où l'accueil est très bon, la lumière douce, et le service impeccable. Sur place, à emporter ou en livraison, il y a une formule pour vous et à moindre prix. Brochettes délicieuses, poisssons très frais, tout est très bon et copieux. Une bonne adressse dans un quartier. Réservation conseillée.
Sushi Mania 38, rue Coquillère 1er Paris. Metro : Les Halles

Pour avoir vécu un an en famille d'accueil au Japon, je retrouve pour la première fois un restaurant japonais authentique avec un menu populaire qui correspond à ce que mange tous les jours un Japonais.
Sapporo Ramen 1 276, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Ouvert à Paris depuis 1996, dans la rue Saint-Honoré du 1er arrondissement de Paris, dans un cadre sobre et raffiné, le restaurant japonais Nodaiwa est l’antenne du célèbre établissement NODAIWA fondé à Tokyo à la fin de l’époque Edo (1603-1867) et dirigé par la même famille depuis cinq générations. Vous êtes invité à venir découvrir un mets surprenant et excellent : l’unagi (anguille grillée).
Nodaiwa 272, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Petit restaurant Japonais à la décoration simple et à la cuisine correcte. Au menu sushis, sashimis et nouilles sautées.
Villa Tokyo 14, rue du Cygne 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Non loin du forum des halles, le restaurant japonais dirigé par Lucy vous accueille tous les jours dans un cadre agréable et relaxant. Sur 2 étages, vous avez le choix entre une table intimiste ou une table pour groupe.
Hokkaido du 1er 54, rue Jean-Jacque Rousseau 1er Paris. Metro : Les Halles

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Mont Thabor, le restaurant japonais Kinugawa vous propose une cuisine d'une qualité exceptionnelle. Même si le prix paraît très élevé, vous vous sentirez satisfait car vous pourrez y déguster la traditionnelle Kaiseki ou les Sushis dans un décor sublime. Menu déjeuner de 30 à 54€. Ouvert du lundi au samedi pour régaler tous les amoureux de la bonne cuisine japonaise.
Kinugawa 9, rue du Mont Thabor 1er Paris. Metro : Tuileries

Situé non loin des Halles, ce petit restaurant japonais au décor zen et épuré offre une cuisine raffinée et inventive préparée par Yoshikazu Kitada, qui sort des sempiternelles boîtes à suhis.
Kaï 18, rue du Louvre 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Tenu par des japonais ce qui assure une cuisine authentique, ce Midory propose les grands classiques de la cuisine japonaise.
Midory 49, rue de l'Arbre Sec 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Recommandé par le CECJ, j'y suis donc allée un soir. La spécialité c'est l'okonomiyaki, sorte d'omelette à la japonaise avec légumes, viande ou crustacés et parsemée de bonite séchée (ça fait toujours de l'effet quand ça arrive sur la table).
Aki Ste Anne 11, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Depuis 1980, dans la rue Saint-Florentin du 1er arrondissement de Paris, l’une des plus anciennes pâtisseries du Japon, Toraya, tient son salon de thé et pâtisserie traditionnelle japonaise avec une qualité constante tant dans le service que la qualité des produits et plats servis. On peut y savourer de sublimes thés japonais, comme le thé vert "macha", ou le thé au riz, le "genmaicha". Pensez à réserver votre table !
Toraya 10, rue Saint-Florentin 1er Paris. Metro : Concorde

Ce restaurant japonais a ouvert début novembre au coeur du quartier japonais, rue Sainte Anne. Un resto de plus, certes, mais qui mérite de s'y arrêter. La spécialité ici, ce sont les ramen, ces grands bouillons garnis de pâtes fraîches et de fines tranches de porc.
Kadoya 28, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

You

You est certainement l'une des adresses les plus intéressantes de la restauration japonaise rue Saint-Anne. En dehors des sushis et des sashimis, certes classiques mais tout à fait excellents, ce restaurant propose aussi des plats comme le katsudon, le nabeyaki udon ou encore les sobas préparées avec de la tempura et quelques sushis.
You 11, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le restaurant Yasube vous propose de la très fine cuisine Japonaise. On y retrouve les grands classiques comme les sushis et tempura. Le petit plus par rapport aux nombreux restaurants japonais de la rue Sainte-Anne : la possibilité de dîner à la manière japonaise sur des tatamis dans la salle du sous-sol.
Yasube 9, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Restaurant japonais, spécialités sushis, sashimis, yakitori. Déco style moderne, climatisation.
Hello Sushi 43, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Un petit restaurant à l'ambiance sympathique. La cuisine est assez familiale et populaire. Le classique Sushi et là, mais aussi un marmite japonais et des petits plats sympathique.
Miyoshi 11, rue Danielle Casanova 1er Paris. Metro : Opera

Le restaurant Kunitoraya Saint Anne dans le 1er est un, si ce n'est le, spécialiste du udon à Paris. Comme la maison mère au Japon, cet établissement est réputé pour la qualité de ses produits et de son savoir-faire. Les cuisiniers préparent devant les nombreux habitués asiatiques les nouilles épaisses "Udon" à base de farine de blé que l'on aspire goulûment de son bol. Chaudes ou froides, c'est vraiment délicieux.
Kunitoraya 39, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Un restaurant japonais qui ne propose ni sushis, ni sashimis, ni yakitoris mais de vrais plats : une carte fournie en soupes, des plats de riz ou nouilles sautés avec, là-encore, de nombreuses garnitures servis avec soupe miso ou salade. Le service est vraiment très sympathique presque familial.
Satoshi 29, rue des Petits Champs 1er Paris. Metro : Bourse

Cet ancien bistrot 1900 de luxe a gardé son style originel, avec ses stucs, boiseries et miroirs, tout en ayant ajouté une petite touche à la new-yorkaise (faïences blanches...). S'y est installé ce restaurant japonais, annexe chic du Kunitoraya de la rue Saint Anne, spécialisé entre autre dans les udons, ces pâtes japonaises toutes blanches et fines à base de farine de blé.
Kunitoraya 2 5, rue Villedo 1er Paris. Metro : Pyramides

Ce restaurant Japonais acceuille une clientèle amatrice de Sushi et de Sashimis depuis de très nombreuses années. Le chirashi est normalement très bien, en menu à 15 euros, avec soupe miso et thé vert inclus.
Foujita 41, rue Saint-Roch 1er Paris. Metro : Pyramides

On trouve beaucoup de restaurant japonais tenu par des chinois à ce jour. Mais celui-là était là bien avant la vague mode nippone. Ici le patron est japonais ainsi que la serveuse. Nous voila déjà rassuré. Le restaurant se trouve discrètement sur la rue de Richelieu.
Sanshiro 4, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Vous entrez chez Naniwa, c'est rempli de japonais et ça c'est plutôt bon signe, surtout quand on veut manger de la cuisine vraiment japonaise. Deux options pour s'installer, le comptoire ou des petites tables basses. La carte en main, c'est la découverte des menus. Ici, on ne joue pas sur le mode dégustatif. Il s'agit de vrais menus avec sobas, udons, katsudon, Chirashi...
Naniwa 11, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Ce restaurant japonais - bar à vin-saké a remplacé Vino's. Dans un cadre très feutré et une décoration contemporaine aux dominantes bleu-grises, vous pourrez y déguster une cuisine japonaise ou internationale.
L'Arc Bento 29, rue d'Argenteuil 1er Paris. Metro : Pyramides

Jin

Il a ouvert début février 2013 dans le 1er arrondissement de Paris, entre Pyramides et Tuileries, le restaurant Jin est le premier restaurant en France du chef japonais Takuya Watanabe, un colosse de la gastronomie japonaise, qui possède déjà quatre restaurants à Sapporo. Pas de desserts à la carte, uniquement des produits de la mer etune superbe sélection de sakés. Réservation recommandée.
Jin 6, rue de la Sourdière 1er Paris. Metro : Tuileries

Bons Ramens et Gyoza "champion" dans le quartier Japonais de Paris

En 2004, les gyoza d’Hakata Choten ont gagné le premier prix du concours national de gyoza organisé par une émission de télévision japonaise : Mardi spécial, meilleur gyoza du Japon !. Les gyoza sont servis nature, aux poireaux ou au miso piquant du chef. On déguste aussi ici les fameux Ramens Japonais.
Hakata Choten 53, rue des Petits Champs 1er Paris. Metro : Pyramides

Au coeur de Paris, après une ballade romantique sur le pont des Arts ou après une virée shopping, venez vous revigorer avec un repas de qualité, poissons et légumes frais et du jour. Retrouvez vos sushis makis et brochettes préférés mais venez découvrir également nos deux spécialités : les Futomaki, grandes pièces de makis créations et les Teppanyaki, viandes et poissons sautés sur plaque chauffante. Bon appétit !
Koshi 3, rue du Roule 1er Paris. Metro : Chatelet