• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines dans le 10 ème à Paris

Ouvert le 6 février 2012, en lieu et place du P'tit Railleur, entre le Canal Saint-Martin & la Place de la République, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot L'Oiseau sans Tête est une adresse à connaître et à fréquenter ! Ne ratez pas la spécialité maison, les paupiettes de veau (ou oiseau sans tête) les plus succulentes ! Un accueil charmant, un lieu agréable et un bon rapport qualité/prix ! Une aubaine !
L'Oiseau sans Tête 3, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : Republique

Non la mode des burgers n'est pas encore retombée à Paris, la preuve avec le restaurant Paris New York ouvert depuis décembre 2012 rue du Faubourg Saint-Denis dans le 10ème arrondissement de Paris. Et il a de quoi rivaliser avec les meilleurs en vous offrant des burgers de qualité, accompagnés de bonnes bières et servant du superbes expressos de la marque Coutume. De vraies belles promesses ! A tester !
Paris New-York 50, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

La Strasbourgeoise est l'adresse classique de la choucroute tout près de la Gare de l'Est. Sa choucroute est agréable avant comme après les longs voyages qui mènent des régions orientales à la France, ou tout simplement pour manger comme en Alsace.
La Strasbourgeoise 5, rue du 8 mai 1945 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

C’est dans une atmosphère chaleureuse et conviviale que les Gamines, Stéphanie et Sophie, vous accueillerons pour vous proposer une cuisine de produits frais ainsi qu'un menu à l'ardoise changeant régulièrement au gré des saisons et des arrivages.
Les Gamines 96, rue d'Hauteville 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Sur la place Franz Liszt dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Corso vous propose des spécialités italiennes que vous pourrez dégustez en terrasse avec une vue direct sur l'Eglise Saint Vincent de Paul. Ce bistrot chic fait partie d'un groupe de 4 établissements au total sur Paris avec le Corso Kléber, Quai de Seine et Trudaine. La carte est courte pour garantir une fraicheur et une maîtrise optimale dans l'assiette.
Corso du 10ème 2, place Franz Liszt 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Restautant traditionnel en face de la gare de l'est. Cuisine francaise et spécialitées orientales comme le couscous ou les tajines. Toutes gammes de prix, personnels chaleureux à votre écoute. Venez leur rendre visite ils vous attendent avec impatience. Un internaute nous promet que vous ne serez pas déçu.
Station Nord Est 15, rue du 8 mai 1945 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Encore une adresse à découvrir dans le 10ème arrondissement de Paris qui ne cesse de prendre du galon : ouvert fin 2011, le restaurant cave à vin Albion vous sert une cuisine française teintée de saveurs italiennes dans un cadre néo-bistrot charmant. A la tête, deux anciens du Fish La Boissonnerie, avec aux fourneaux l'Anglais Matthew Ong, et en salle, Hayden Clout. Réservation recommandée.
Albion 80, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Ouvert le 18 octobre 2012, rue du Faubourg-Saint-Denis, à côté de la Gare de l'Est, dans le 10ème arrondissement de Paris, le Bistro urbain vous accueille dans un cadre à la fois rétro et design pour vous régaler de la cuisine traditionnelle revisitée par un chef californien. Le fondateur Samuel Urbain, avec son parcours, en connait un rayon sur la cuisine bistrotière. Réservation recommandée.
Bistro Urbain 103, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Une déco sobre et chic à la fois, et une assiette savoureuse et copieuse ! Bienvenue au Faubourg ! Cette brasserie traditionnelle au charme indéniable vous déploie, non pas le tapis rouge, mais des chaises et banquettes en velours rouge ! Une fois bien installé, vous découvrirez une carte variée et appétissante : escargots de Bourgogne, filet de daurade royale ou encore côte de veau forestière.
Faubourg 24, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Fabrick des délices est un concept 3 en 1 unique à Paris : c’est un bar à bricks, un atelier de cuisine marocaine pour tous les amoureux du Maroc et de sa cuisine savoureuse et une épicerie fine marocaine qui a pour ambition de vous faire découvrir ou redécouvrir les produits du terroir marocain.
Fabrick des Délices 58, boulevard de Magenta 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Tout petit restaurant brésilien possédant juste une vingtaine de places, proposant des spécialités typiques assez dépaysantes.
Coisas do Brasil 14, rue Sainte-Marthe 10ème Paris. Metro : Goncourt

Un cadre magnifique à deux pas du métro Bonne Nouvelle dans le 10ème arrondissement de Paris pour un restaurant exotique, c'est au Délice Créole. On peut y savourer la cuisine antillaise, africaine et métropolitaine tous les jours du mardi au samedi. Acras de morue, Colombo de poulet, Aloko de bananes plantain, petits punchs, tout ce qu'il vous faut pour un voyage des papilles. Réservation recommandée.
Délice Créole 27, rue d'Enghien 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Dans un cadre élégant, Nadia, chef marocaine, a recréé sa cuisine familiale. Entre tradition et modernité, sa cuisine est entièrement faite "maison". Créatrice de saveurs, Nadia n’hésite pas à revisiter les incontournables plats marocains, sur place ou à emporter.
La Casba Marocaine 33, rue du Château d'Eau 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Cuisine traditionnelle chinoise a déguster. Uniquement a base de produits frais. Le restaurant est équipée d'une chambre froide ce qui permet d'assurer une fraicheur et de donner une délicatesse aux produits. Bien être, santé, équilibre, goût des aliments toutes ces qualités vous les retrouverez dans vos assiettes.
Restar 22, rue de Lancry 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Un petit air de province juste à côté du canal Saint-martin. Bonne cuisine. Bonne adresse pour manger en terrasse, au calme et au frais.
Bistrot des Oies 2, rue Marie et Louise 10ème Paris. Metro : Goncourt

Situé face à la gare de l'Est, dans le 10ème arrondissement de Paris, le Café de l'Est est idéalement placé pour les voyageurs en partance ou qui arrivent, et qui cherchent un endroit paisible et agréable où boire et manger à n'importe quelle heure. Des plats traditionnels vous attendent ainsi que de beaux fruits de mer bien frais, un service alerte et attentionné et des formules avantageuses. Réservation conseillée.
Café de l'Est 78, boulevard de Strasbourg 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

A 200m de la gare du Nord, dans le 10ème arrondissement de Paris, vous trouverez une vraie bonne table dans le quartier au restaurant L'Ardoise Gourmande, tenu par François Mimault en salle et Gilles Ravary en cuisine ! Un endroit chic et sobre où il fait bon se retouver entre amis ou à deux pour déguster comme le nom l'indique, une ardoise gourmande à bon prix ! Il est conseillé de réserver une table avant...
L'Ardoise Gourmande 12, rue de Belzunce 10ème Paris. Metro : Poissonniere

A deux pas de Strasbourg Saint-Denis dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Derya vous propose en continu tous les jours une cuisine turque authentique, délicieuse, copieuse et à bon prix ! La salle pleine ne trompe pas, c'est une bonne adresse où vous trouverez un cadre agréable, un service attentionné et efficace et une ambiance idéale à deux comme en groupe. Il vaut mieux réserver !
Derya 16, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Situé dans une rue perpendiculaire au boulevard de Magenta, le restaurant Ehden vous propose un voyage de saveurs. Installez-vous dans la salle à la décoration simple et conviviale. Le Chef compose des mets traditionnels libanais, et vous fait découvrir son savoir-faire.
Restaurant Ehden 69, rue de Maubeuge 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Sûrement le meuilleur resto indien et le moins cher avec ses plat du jour à 5 €. Ses pâtisseries sont bien fraîches. Nous avons pris deux samossas, 2 plats et boissons pour moins de 8 € par personne. Et c'etait très bon. Merci Kashif le boss.
Bombay Palace 149, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Une cuisine fine légère avec une pointe d'exotisme, à la carte ou au menu, tous les jours vous avez le choix entre un plat de poisson et un plat de viande, les desserts sont un vrai peché de gourmandise. Vous serez accueilli par Nadiège.
Le 233 233, rue La Fayette 10ème Paris. Metro : Jaures

Moderne & convivial, le Café monde et médias vous accueille au cœur de l’esplanade piétonne de la place de la République. A deux pas du Marais, du canal Saint-Martin et des théâtres de boulevard, vous dégustez à des prix accessibles une cuisine gourmande et responsable, élaborée à partir de produits frais, locaux, de saison, autour d’une carte des vins et softs labellisés et en grande partie bio.
Café Monde et Médias 18, place de la République 10ème Paris. Metro : Republique

Dans le 10ème arrondissement de Paris, boulevard Magenta, entre Jacques Bonsergent et Gare de l'Est, le restaurant italien Da Mimmo est une véritable trattoria de charme et de qualité. Cristoforo Manfredi et toute son équipe vous accueillent du lundi au samedi pour vous régaler de spécialités italiennes, avec des pizzas excellentes, des risottos parfumés, des saltimboccas à tomber et des pâtes succulentes. C'est un peu cher mais justifié.
Da Mimmo 39, boulevard Magenta 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Bon restaurant libanais à Paris dans le 10ème. Une cuisine familiale proposée par ce couple très accueillant. Le cadre est assez simple mais confortable.
Chez Diana 66, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Poissonniere

A deux pas du Palais des Glaces, dans un décor renouvelé, Ismail, vous propose une véritable cuisine turque. Les plats sont simples et copieux pour des prix raisonnables.
Orient Express 29, rue du Faubourg du Temple 10ème Paris. Metro : Goncourt

Le temple du Bo Bun à Paris

Tout comme son grand frère le Cambodge, le restaurant Le Petit Cambodge se situe dans le 10ème arrondissement. Avec une tendance au monoplat, ici le Bo Bun, qui est pourtant vietnamien, le restaurant vous accueille dans son restaurant au design moderne, coloré et aéré. En quelques minutes on vous sert un bo bun frais et copieux. Mais vous pourrez aussi découvrir d'autres spécialités comme la Soupe Phnom Penh.
Le Petit Cambodge 20, rue Alibert 10ème Paris. Metro : Goncourt

Au coeur des grands boulevards, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Kibélé vous propose de découvrir la gastronomie turque et kurde dans un cadre dépaysant et colorée. La décoration des salles est changeante en fonction des expositions des sculpteurs et peintres contemporains. Tous les soirs, le Kibélé propose des concerts, des pièces de théâtre ou de la poésie. Réservation recommandée.
Kibélé 12, rue de l'Echiquier 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Non fumeur à midi du mardi au samedi. Ouvert jeudi et vendredi soir. Carte de bistrot simple adaptée "multi-ethnique". Formule 13€ entrée ou dessert + plat + verre de vin. A la carte plats 9 €, entrées et desserts autour de 3 €.
Le Bistrot des Faubourgs 55, rue des Vinaigriers 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Le restaurant chez les Artistes a ouvert ses portes en 2013. Notre carte élaborée par notre Chef Alexandre Cathier est entièrement travaillée maison, notre devise Le terroir dans un écrin de velours. Pour l'accompagner nous vous proposons une cave à vin d'une quarantaine de sélection de différentes régions française.
Chez les Artistes 25, rue du Faubourg Saint-Martin 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Situé rue d'Alsace, avec vue sur les voies de la Gare de l'Est, le Restaurant Une Cigogne à Paris vous accueille du mardi au samedi midi et soir (fermé le samedi midi).
Une Cigogne à Paris 27, rue d'Alsace 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Pas loin de Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Globe vous sert des spécialités marocaines dans un décor typiquement marocain avec des céramiques, du fer forgé, ou des mosaïques. Le couscous est délicieux, et les grillades sont excellentes. De plus, la jolie décoration vous transportera de suite dans un pays des 1001 nuits. Bref on s'y sent à l'aise, et le patron est fort aimable.
Le Globe 198, rue Saint-Maur 10ème Paris. Metro : Goncourt

Anciennement le Marguery, ce lieu abritait, sous Napoléon III, un restaurant de banquet et une maison de tolérance. Aujourd’hui, le Delaville est resté un lieu historique composé de salons luxueux et exotiques (salon chinois et égyptien) à l’image de sa cuisine.
De La Ville Cafe 34, boulevard Bonne Nouvelle 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Yummy Asian Food vous fait découvrir les saveurs de l'Asie. Le restaurant vous propose à travers son buffet à volonté de découvrir une cinquantaine de plats, entrées à desserts, le tout à volonté et sans aucune limite. Offre promotionnelle du moment, du lundi au vendredi à partir de 18H, pour tout groupe de 10 personnes minimum, la boisson soft est à volonté!
Yummi Asian Food 8, rue du 8 Mai 1945 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Ce petit restaurant chaleureux situé tout près du Canal St Martin, propose une véritable cuisine turque. Des mezzes aux grillades et poissons cuisinés au feu de bois, c'est un délice à chaque bouchée.
Labranda 18, rue Louis Blanc 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Formule à volonté japonais et chinoise 10.90 euro tous les midis du lundi au dimanche et jours fériés 15.90 tous les soirs
Hitomi 57, rue de Chabrol 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Une large carte de vins naturels et bio-dynamiques

Nous travaillons uniquement avec de petits producteurs essentiellement de production biologique qui nous livrent quotidiennement pour nous assurer une fraîcheur optimale sur notre marchandise. Le menu de notre bistrot est élaboré dans un soucis de créativité et d'originalité par Virginie Galan qui dirige également la cuisine du Café A dans le couvent des Récollets. Le tout est accompagné d'une large carte de vins naturels et bio-dynamiques toute en harmonie avec nos produits !
Beaurepaire - Café B 6, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : Republique

Depuis 1994, Antoine et Lili ont pris leur chemin sur un petit sentier décalé, créant et fabriquant artisanalement notre propre ligne de vêtements et accessoires pour femmes, ici, à Paris... mix urbain, ethnique, coloré, acidulé... fort de leur succès et de la tendance qu'ils ont lancés, ils ont ouvert près de leur boutique du 10ème une cantine !
Antoine Et Lili La Cantine 95, quai de valmy 10ème Paris. Metro : Gare de l'Est

J'aime ce restaurant que je connais depuis peu. J'ai été séduit par l'accueil, le cadre - très chouette - et une cuisine très agréable et traditionnelle dans le bon sens du terme... La décoration est tout simplement dans l'esprit du nom de l'établissement.
Le Chineur Gourmand 96, rue d'Hauteville 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Ce fut l'un des premiers restaurants orientaux de Paris où l'on peut encore admirer une fresque "Art déco" datant des années 1940. Redécoré façon andolousomauresque en 2003.
Zerda 15 rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Dans le 10ème arrondissement de Paris, en plein Belleville, vous trouverez un restaurant où l'on y sert une cuisine asiatique couvrant quatre grandes nations (Chine, Japon, Thailande et Vietnam) et où l'on vient pour son ambiance animée : le Chinatown de Belleville. Dans un très grand espace, idéal pour les groupes et tous types d'événements, vous pourrez vous restaurer et vous amuser ! Réservation recommandée.
Chinatown de Belleville 27-29, rue du Buisson Saint-Louis 10ème Paris. Metro : Belleville

Le Bar à Burger ou pour les initiés B*A*B, a été créé par deux passionnés de bonne cuisine : Gregory et Abdel. En cuisine en Duo, il prépare une série d'Hamburger originaux. Par exemple le Burger qui fume, le Cheese not So Classicou le Black Tentacules. Il est situé dans le 10 ème à Paris.
Le Bar à Burger 18, avenue Claude Vellefaux 10ème Paris. Metro : Goncourt

Le plus ancien restaurant espagnol de Paris

La Paella, c'est le plus vieux restaurant espagnol de Paris, ouvert depuis 1954 dans le 10ème ! On y trouve la fameuse Paella mais aussi d'autres spécialités espagnoles et basques. Cet établissement fonctionne sur deux niveaux : un premier étage dédié au restaurant avec des plats sophistiqués et des prix quelque peu élevés, et un RdC très apprécié par la clientèle puisque l'on s'y installe pour savourer de bonnes tapas.
La Paella 50, rue des Vinaigriers 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Bistrot depuis 1920 !

Authentique bistro ouvert en 1918, faisant l’angle de la rue Eugène Varlin et Pierre Dupont, Chansonnier et Grand Humaniste de l’époque (1872). Les anciens propriétaires avaient du choisir Le Chansonnier, comme nom, par rapport à lui car l’histoire dit qu’il n’y a jamais eu de Chansonnier qui s’y sont produit, c’était un bar/billard.
Le Chansonnier 14, rue Eugène Varlin 10ème Paris. Metro : Château-Landon

Retournant du côté de la République, nous n'avions pas oublié le Balbuzard Café. Les patrons nous avaient promis une ambiance corse et sympa, eh bien c'est gagné car ce lieu possède à la fois une superbe ambiance corse et permet de passer une vraie soirée de fête jusqu'au bout de la nuit, où l'on peut déguster de bonnes planches de charcuteries et de fromages corses accompagnées de bons vins.
Le Balbuzard Café 54, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Situé en plein cœur du 10ème arrondissement, près de la place de la République, le restaurant Sushita vous accueille dans un endroit chaleureux et convivial pour le déjeuner ou le diner. Parce qu’il est toujours bon d’avoir le choix, nous vous proposons une carte variée et originale, alliant l’authenticité des saveurs italiennes à la finesse de la gastronomie japonaise.
Sushita 16, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : Republique

Véritable cuisine traditionnelle thaïlandaise. Chef cuisinier tout droit venu d'un des hôtels-restaurants les plus prestigieux de Bankok. Ambiance chaleureuse et personnel aimable. Un dépaysement en plein coeur de Paris !
Kluaymaïpa 7, rue Robert Blache 10ème Paris. Metro : Chateau Landon

Imina Nial et François Di Giugno vous accueillent dans leur restaurant Bang, installé sur le Canal Saint-Martin, dans le 10ème. Cet établissement est spécialisé dans les viandes du monde et les vins naturels. Tel un bar à viande, vous choisissez vos belles pièces ou votre burger, vous pouvez jouer les cuistots en choisissant les Paraillades, où vous cuisez vous-même votre viande. Bonne ambiance et fumets garantis.
Bang 112, quai de Jemmapes 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Bistrot espagnol dans le 10ème, à Paris, proposant des tapas, plats ibériques et cocktails.
La Movida 11, rue Paradis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Un bon restaurant Rwandais à Paris

Restoaparis.com, allez vite tester ce restaurant rwandais ! Dans une ruelle de Belleville, ce restaurant qui a ouvert en mars dernier a tout pour séduire : un cadre de charme, une cuisine gourmande et généreuse, un accueil chaleureux et des prix raisonnables.
Jambo, l'African Explorer 23, rue Sainte-Marthe 10ème Paris. Metro : Belleville

Après le succès grandissant de sa belle table au Vivant, rue des Petits-Écuries dans le 10ème arrondissement de Paris, Pierre Jancou a ouvert le 1er octobre 2012 sa cave à manger, la Vivant Cave, un bar à vins avec d'excellentes charcuteries, fromages rares et petits plats du jour. Attenante au Vivant, cette cave vous réserve une assiette gourmande et des vins de choix pour une addition plus légère (environ 35€ à la carte). Réservation recommandée.
Vivant Cave 43, rue des Petites Ecuries 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Restaurant ouvert 7 jours sur 7 avec brunch le samedi et dimanche dans un cadre très sympa. Patisseries maisons.
Mems 1, rue de Marseille 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Coupe de Gastronomie Pakistanaise de 1990 à 2004 et strictement hallal (notre viande est controlée par la conformité d'un établisement islamique), nous sommes parmis les premiers traiteur Pakistanais et Indien en France.
Bhai Bhai Restaurant 83, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Spécialiste de la viande de boeuf (servie très copieusement, très tendre et très bon goût) et ses sauces (vin, roquefort, poivre ...) . Plat toujours accompagné de super patates "sarladaises" en quantité.
L'Etoile de l'Est 10, rue du Château Landon 10ème Paris. Metro : Chateau Landon

Le restaurant du Théâtre du Gymnase

Construit en plein cœur du Théâtre du Gymnase Marie Bell, le restaurant La Terrasse du Théâtre est un chef d’œuvre architectural, ouvert au public en 1820, pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes assises et 200 personnes debout. Pauses gourmandes avant et après spectacles, mais également pour vos réceptions, cocktails, privatisations...
La Terrasse du Théâtre 38, boulevard Bonne Nouvelle 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Le café popote, situe à Paris au 8 rue Lucien sapaix 75010 Paris, est un lieu idéal pour savourer de bon petits plats fait maison. Avec sa décoration année 40, on se sent tout de suite à la maison. Le café popote propose une cuisine du monde simple mais variés. En bref, un moment de plaisir garanti pour les yeux et les papilles.
Le Café Popote 8, rue Lucien Sampaix 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Bistrot de quartier à la cuisine de marché

La Maison Bleue : c’est la réinvention du bistrot de quartier, juste en bas de chez vous à Paris 10ème ! Une cuisine faite maison à partir de produits frais du marché et une cuisson à la braise à l’aide d’un four spécial alimenté en charbon de bois, qui confère aux viandes, poissons et légumes, une saveur unique. La Maison Bleue, c'est le goût pour les bonnes choses, une ambiance décontractée voire frondeuse...
La Maison Bleue 7, place Franz Liszt 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Ouvert à la rentrée 2012 dans le 10ème arrondissement de Paris, tout près du métro Jacques Bonsergent, le restaurant Allen's Market fait parler de luipuisque c'est le petit frère du fameux Joe Allen des Halles, le premier à servir des burgers à Paris ! Le patron remet ça avec un duplex aménagé à la new yorkaise où vous pourrez dévorer des burgers et des frites de qualité et finir sur de superbes desserts américains !
Allen's Market 33, rue du Château-d'Eau 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Situé face à l’hôpital Saint-Louis, vient d'ouvrir en juin 2012 le restaurant l'American Kitchen dans le 10ème, un coin de plus en plus côté au niveau des restaurants. Rien de bien nouveau dans le concept, mais on y mange bien et le service est sympathique. Burgers en tous genres, Frites maison, Hot Dogs, Caesar Salad, Carrot Cake et Milkshake, on sait pourquoi on y va ! Et comme en Amérique, c'est copieux et c'est tant mieux.
American Kitchen 49, rue Bichat 10ème Paris. Metro : Goncourt

A deux pas de ses deux premières enseignes, Thierry Breton vient d'ouvrir au printemps 2013 rue de Belzunce dans le 10ème arrondissement de Paris un nouvel établissement qui ne manque pas d'originalité et de convivialité : La Pointe du Grouin. Un nom bien choisi puisqu'il reprend bien l'idée du lieu, à savoir proposer de la viande de cochon mais aussi des spécialités bretonnes. Et en plus, on se régale sans se ruiner !
La Pointe du Groin 8, rue de Belzunce 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Apéro Bistro Resto Ouvert 7/7j. Service Non Stop.

Apéro Bistro Resto Ouvert 7/7j. Service Non Stop. Cuisine Maison. Cocktails : Qui a dit que la talle ne comptait pas ? Choisissez la vôtre .
Low Cost Café 81, boulevard de Strasbourg 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Un repas dans la petite maison dans la prairie de Charles Ingalls

Campagne Parisienne. C'est au coeur du 10e arrondissement de la capitale que se trouve La Ferme de Charles. Ce restaurant - Bar à vins vous propose un dépaysement total au pays de Charles Ingalls, héros de la célèbre série La Petite Maison dans la Prairie. Au menu, des plats simples et copieux qui fleurent bon la campagne américaine : maïs grillé, burger, salade du poulailler ou encore tourte aux pommes de Caroline Ingalls...
La Ferme de Charles 9 bis, cour des Petites-Ecuries 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Restaurant de spécialités Italiennes, mozzarellas et pizzas de qualité faites sur place à partir de produits bruts. Sur place ou à emporter.
Mazzucco 7, rue d'Enghien 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

BBQ à la mode US

Le chef Jamie Young a ouvert ce bar-resto à la cuisine tendance grillades américaines. Le Dimanche midi au Floyd's, on peux déguster le Sunday Roast, un plat traditionnellement Anglais et dominical
Floyd's 11, rue d'Enghien 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Près de gare de l'Est, cette izakaya (la "cantine japonaise") est très conviviale et les mets sont savoureux. En entrée un thon rouge, tofu, oranges sanguines vous ravira. Côté plat, un boeuf de Galice (400g pour 2 personnes) sera très bon.
Mamagoto 5, rue des Petits Hôtels 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Dans le coin très animé de la Cour des Petites Ecuries dans le 10ème, le restaurant Pizzeria Lucky Luciano fait beaucoup parler de lui. Ici, pas de véritables italiens derrière les fourneaux mais la cuisine reste italienne et bien faite avec des produits italiens. Le service est attentionné et la décoration est sympatique, moderne et aéré.
Pizzeria Lucky Luciano 1, cour des Petites-Ecuries 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

L'Orange Verte est un restaurant traditionnel situé rue Maubeuge au croisement du 9ème et du 10ème arrondissement à Paris. Nos plats sont "faits maison" et nos produits sont frais. Venez déguster les produits du terroir dans un cadre convivial et chaleureux.
L'Orange Verte 92, rue Maubeuge 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Le nouveau repaire qui titille toutes les trentenaires cools et les feront traverser Paris du petit matin jusqu’à tard dans la nuit pour boire des apéros, bruncher et s’étourdir de petits plats canaille dans le vent. Même le café filtre est trop bon ! Déco superbe et ultra-lumineuse signée Aries-Descombes-Hucorne, terrasse chauffée et plein soleil le matin fait aussi son petit effet.
Le Buffet de la Gare 70, boulevard de strasbourg 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Dans le quartier Bonne novelle, venez déguster une fondue chinoise. Elle se fait sur une plaque à induction, vous choisissez ce qui vous fait envie : boeuf, agneau, poulet, poisson, petits légumes. Et vous savourez la fondue.
Yushan Fang 32, rue Hauteville 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Petite restauration gourmande et généreuse

Le coin perdu est un petit endroit dédié à la vente à emporter de sandwichs gourmands, de croques, de salades et de soupes de saison ainsi que d’appétissantes pâtisseries. Camille sélectionne chaque jour les meilleurs produits afin de proposer une cuisine gourmande et respectueuse des saisons.
Le Coin Perdu 40, rue d´Enghein 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Situé rue du Faubourg-Poissonnière dans le 10ème, le petit restaurant Abri commence à sérieusement faire parler de lui et de sa cuisine bistronomique à un prix léger ! Si l'on venait au début pour ses sandwichs gargantuesques, délicieux et originaux, on y va maintenant aussi pour ses menus dégustations à 22€ le midi et 38.50€ le soir ! Le chef Katsuaki Okiyama (Robuchon, Taillevent et l'Agapé Bistrot) nous gâte !
Abri 92, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Pan

Un des bons restaurant de la Jeune rue

Le restaurant Pan est un des restaurant phare de la jeune rue dans le 10ème et c'est déjà le buzz. Ludivine Billaud, également propriétaire du snack Le Look situé juste en face au 17, a revu toute la déco de cette ancienne lustrerie, façon vintage. Côté cuisine, c'est Yvette Bordignon, une cuisinière italo-australienne, qui officie et change la carte quotidiennement. Dans les assiettes, c'est plus une cuisine fusion, avec toutes sortes d'influence.
Pan 12, rue Martel 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Le Conservatoire de Cédric Casanova est un mini restaurant épicerie du 10ème arrondissement où une seule table d'hôte est disponible sur réservation. Au programme pique-nique gastronomique plein d'originalité ! Pour en être, deux conditions : venir à cinq minimum (huit maximum), et réserver par mail exclusivement.
Le Conservatoire de Cédric Casanova 14, rue Sainte-Marthe 10ème Paris. Metro : Goncourt

Les saveurs et les Rythmes cubains !

Les saveurs et les Rythmes cubains ! Retrouvez la magie cubaine : ses plats typiques, ses cocktails et ses tapas variés, sa carte de Rhums et sa cave à cigares. A découvrir aussi les matinales du dimanche et ses soirées feeling.
El Sabor Cubano 55, rue du Château d'Eau 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

A la découverte de la cuisine fusion Franco-Cambodgienne

TouyTouyT est un restaurant Franco-Khmer dans le quartier de Louis Blanc- Aqueduc, lancé par deux frères et deux sœurs. Les plats proposés sont revisités de type fusion asiatique/français. Le chef a fait ses premières armes auprès de Guy Savoy , au Cap Vernet puis en Australie chez Bistrot Thierry. Il mixe cuisine française et asiatique.
TouyTouyT 242, rue du Faubourg Saint-Martin 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Une bonne cantine Alsacienne

L'Alsace Express, vous ouvre les portes d’une cuisine alsacienne remise au goût du jour, en parfaite harmonie avec un disgn sobre et laqué, tout en musique ! Nous mettons tous notre amour et notre passion de l’Alsace au service de mets toujours plus savoureux et gourmands.
Alsace Express 112, rue du Faubourg 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Des pizzas au format XL !

Papelli est situé au cœur de l’effervescent 10ème arrondissement, dans de la très foodie rue du Faubourg Saint-Denis. Le restaurant, qui a ouvert ses portes en 2013, propose un voyage express au cœur de l’Italie, à base de produits frais et pizzas faites maison.
Papelli 74, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Un état d'esprit, un lieu de vie à l'italienne

Zazza est un lieu de vie à l'italienne pour y déguster de délicieuses Pâtisseries, des Pizzas incroyables et des Cocktails à tomber. On y vient à toute heure pour se faire une Colazione le petit déjeuner à l'italienne, manger une Pizza faite avec amour par notre Chef Alberto, déguster un Caffè Latte accompagné d'un Panettone à l'heure du goûter.
Zazza 18, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Une restaurant ferme à Paris

Dans le quartier Poissonnière, Pedzouille est un lieu atypique, la revanche d'un paysan : dans une déco rurale bancs et tables en bois brut, vous mangez comme à la ferme ! Un plat type le steak haché de race Aubrac grillés sur la plancha. Tout le décor est fait autour de la cagette et on est entouré de chou fleur, endives, pomme de terre tout droit arrivés des champs....Le petit tonneau, les bouteilles de vin du terroir, un bon Mont d'Or.
Pedzouille 66, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Poissonniere

En plein 10e arrondissement, un mobilier scandinave et murs et plafonds béton bruts, vous savourez des plats bien travaillés. Vous allez craquer pour les petits plats d’Adrien Bouchaud et Romain Lamon.
Le 52 rue du Faubourg 52, rue du faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Cuisine inventive, élaborée à partir de produits frais

En plein quartier Poissonière, un décor style nouveau bistrot chaleureux, le Chef, Jérôme Aubert, offre une cuisine de produits frais sélectionnés chez des producteurs passionnés et raisonnés. Les vins du Ratapoil, que l’on peut déguster au restaurant et acheter à la cave, sont naturels, c’est à dire que les vignerons travaillent en bio, voire en biodynamie.
Le Ratapoil du Faubourg 72, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Des tapas à l'Espagnole et de bons cocktails

Entre cadet et gare de l'est, ça sent bon l'Espagne à la cantine Max y Jeremy ! On y trouve des tapas faites minute à base de produits de qualité et de beaucoup d’amour. Les croquetas de Bellota (meilleurs jambons ibériques dans une béchamel ) ou la ceviche de saumon (saumon juste cuit aux citrons verts et jaunes, coriandre, allumettes de pommes) raviront les plus exigeants.
La Cantine Max y Jeremy 75, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Un café animé à République

Ambiance conviviale et festive, cuisine saine et savoureuse et accessible à tous : le café entend être un lieu incontournable de la vie parisienne. Vous découvrirez une cuisine maison, des petits plats simples et bons, des bières 100% parisiennes comme des vins bios ou en conversion. Belle terrasse avec miroir d’eau ou brunch copieux le dimanche.
Café Fluctuat Nec Mergitur 18, place de la République 10ème Paris. Metro : Republique

Une seule religion: les plaisirs de l’assiette et ceux de l’esprit

En plein quartier poissonnière dans le 10e, le chef Aldwin Beets vous propose une cuisine sincère, authentique avec de bons produits. Dans un décor classique brasserie, vous pouvez déguster au Bronco une entrecôte Black Angus avec grosses frites croustillantes ou encore légumes sautés croquants.
Bronco 39, rue des Petites Écuries 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Farago, c'est l'expérience Social Food parisienne !

Le Farago dans le quartier Strasbourg Saint Denis, les lumières douces, les tables hautes et le style brut vont vous transporter. Venez déguster les croquetas au chorizo, l’assiette de bellota ou l’assiette de légumes à la plancha...
Farago 11, cour des Petites-Ecuries 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

En plein quartier Jaurès, les mélomanes amateurs de l'ambiance street food classe vonr a-do-rer. Le chef est Antonin Girard, il vous propose de très nombreux mets "street food". Vous avez le crème dashi thaï et nori , le velouté de butternut et lait de coco. Peut-être préférerez-vous une viande de cochon noir laqué BBQ aux légumes croquants, tacos maison et œufs de truite, le tacos de bœuf olive kalama et menthe sauce sweet chili.
Animal Kitchen 200, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Jaures

Dans le quartier Poisonnière, ce bistrot/ cave à vins vous séduira dans un décor vintage, sol en cassons multicolores, comptoir de bois massif. La saucisse maison et sa mousseline charlottes (à 17 €) est un peu le plat signature de la maison.
Les Arlots 136, rue du faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Barbes Rochechouart

Pas très loin de gare de l'Est, cette pizzeria fera des heureux. Ne manquez pas la pizza Hot Chip (fior de latte, tomates, saucisses piquantes fraîches, basilic). Les bières et jus de fruits sont artisanaux, des délices...
66 Yeast 66, rue d'Hauteville 10ème Paris. Metro : Poissonniere

A deux pas de la gare de l'est, de délicieux tapas péruviens vous acceuillent dans un décor bistrot en noir et blanc. Sains, frais et pleins de saveurs, il faut dire que poissons crus ou marinés, coquillages et crustacés sont très savoureux. Venez déguster un ceviche au piment péruvien au poisson blanc au citron, cancha, et aux oignons rouges.
La Cevicheria 12, rue Martel 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

A deux pas de Gare de l'Est, nous vous recommandons la compotée de gambas, champignsons shiitake, pâte de citronnelle, sauce soja sucrée c'est un vrai délice. Ou peut-être les jeunes asperges, houmous de petits pois, émincé d’avocats.
Fric Frac 79, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

A deux pas de Strasbourg Saint-Denis, venez déguster la cuisine corse d'un ancien de chez le Chef Ducasse. La charcuterie de San Lorenzu est délicieuse, et que dire de la purée maison comme celle de grand-mère dans un décor typé bistot avec la petite banquette d'antan.
Chez Minna 20, rue d'Hauteville 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Dans le quartier gare de l'Est, cette cantine chinoise vous propose de bons plats. Edamame, poulet à la sauce piquante, pad thaï au poulet sauté, raviolis aux crevettes tous les classsiques sont présents. Et le service est appréciable.
Chez Lin 57 bis, rue de Chabrol 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Aux environs du métro Goncourt, c'est le restaurant pour manger de bons empanadas argentins ! Leur concept proposer les typique empanadas très variés (nombreuses viandes) en chaussons délicieux. Ils sont garnis de viande de boeuf et de légumes allant de oignons confits, poivrons, à la patate douce.
L'Empanaderia by The Asado Club 11, rue Marie-et-Louise 10ème Paris. Metro : Goncourt