• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines dans le 14 ème à Paris

100% cuisiné maison. Presque comme à la maison, le service en plus, la nouvelle équipe du Bistrot des Campagnes décline avec plaisir une cuisine contemporaine 100% maison. Les assiettes sont jolies et bien servies. L'accueil se veut cordial et chaleureux.
Le Bistrot des Campagnes 6, rue Léopold Robert 14ème Paris. Metro : Vavin

Une belle décoration (j'aime bien les couleurs), une carte assez originale mais qui ne tombe pas dans certains travers de la cuisine nouvelle : magret de canard au miel, brochette de bavette ou encore fricassée de crevettes sont au rendez-vous.
Le Bistrot des Pingouins 79, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Gaite

Pas de pizzas dans ce petit restaurant de la rue Daguerre, un accueil très chaleureux (le patron est un vrai italien !), des pâtes fabuleuses (je vous conseille le trio de pâtes qui est à tomber à la renverse !) et une ambiance plutôt romantique (le patron adore les couples).
La Forchetta 85, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Gaite

Nous proposons une cuisine traditionnelle, couscous berbère avec semoule à l'orge, tajines d'agneau/poulet ou végétarien, des grillades accompagnées de frites maison ou de pates. Des pâtisseries orientales ou des mousses au chocolat maison. Vous êtes accueillis dans un cadre tendance et à la fois authetique.
L'Oasis Pernety 81, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Ce petit café de quartier à l’anglaise vous accueille dans le 14ème arrondissement de Paris, dans un cadre unique et chaleureux. Du petit déjeuner à l’apéritif dînatoire, le Poppins Café vous propose toutes sortes de gourmandises, sucrées ou salées, chaudes ou froides.
Poppins café 50, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Un endroit très brasserie le midi et plus restaurant le soir, service de midi à 22h00 non stop. Une cuisine simple et sans pretention de plats traditionnaux et parfois regionnaux. Des produits frais et de bonne qualité. Ambiance familialle.
Le Maine Bar 2, rue des Plantes 14ème Paris. Metro : Alesia

Le quartier culturel de la Gaîté est aussi connu pour son étonnante diversité dans la cuisine. Ici, il s'agit d'une cuisine marocaine, composée de ses couscous, ses tajines, sa pastilla, ses grillades, son thé à la menthe, le tout fait maison.
Alladin 11, rue du Maine 14ème Paris. Metro : Gaite

En lieu et place de La Cantine des Tontons 2, au 3 rue Mouton Duvernet, se tient désormais le restaurant Chez Loulou. Le chef Benoit Chagny, qui a secondé les Grands Chefs comme Christian Constant, a ouvert sa propre affaire début juillet 2012. Il vous propose une cuisine française traditionnelle, revisitée à sa sauce...
Chez Loulou 3, rue Mouton Duvernet 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Couleurs ocres sur les murs, un bar et une table couverte de desserts bien appétissants. A peine assis la patron pose à notre table une petite assiette d'olive et une corbeille de pain. Mais attention, pas n'importe quel pain : fourré aux olives, parfumé aux herbes et tout juste sorti du four, un régal !
Chez Swann et Vincent 22, place Denfert-Rochereau 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Millésimes 62 est un restaurant de gastronomie française au cœur de Paris, à proximité de la gare TGV de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement. A l'image de l'esprit du Vin, ce lieu allie convivialité et générosité, d'une cuisine traditionnelle du sud. Idéal pour ceux qui apprécient le plaisir de l'échange, tant pour des déjeuners d'affaires, que pour des dîners entre amis. Réservation conseillée.
Millesimes 62 13, place de la Catalogne 14ème Paris. Metro : Gaite

Jacky, chef cuisinier, vous accueille au DeliBay avec ses trente ans d’expériences culinaires chinoise et japonaise (YAKITORI  au  Marché St-Honoré, ROBATA  et  JAPANESE BARBECUE à  Montorgueil, IZAKAYA  à  Bastille) et Chan Ming  son aide cuisinier de Hong Kong. Ils vous présentent le secret du raffinement de la cuisine japonaise et de Hong Kong préparées avec le plus grand soin.
DeliBay 121, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Gaite

Situé à deux pas de la place Denfert-Rochereau, la crêperie Le biniou fait office d'irréductible sur l'avenue. Placée au chausse-pieds entre un Indiana immensément grand et un McDo démesurément « odorant », la patronne et son maris vous accueillent pour un petit voyage en terre Bretonne.
Le Biniou 3, avenue du Général Leclerc 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Amoureux, amateurs ou connaisseurs de la Thailande, découvrez votre restaurant Thailandais, AIYARA (éléphant Blanc). Retrouvez la saveur authentique de la gastronomie thai, cuisinée avec les méthodes traditionnelles.
Aiyara 9, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Petit restaurant familiale sympathique. Le frere et la belle soeur en cuisine, la petite sœur en salle. Le service est un peu lent car la Cuisine est faite a la minute. Si on vient manger le midi, on a le plaisir de voir le cuisinier venir les bras pleins de légumes frais. Alors on comprend pourquoi les nems spéciale maison sont si bons...
Paradis d'Asie 9, rue Sophie Germain 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Le restaurant de poisson Vin et Marée Maine vous accueille à deux pas de Montparnasse sur l'Avenue du Maine, à Paris, dans le 14ème arrondissement. Dès l'accueil, un vivier attire la curiosité, langoustes et homards sont autant de promesses de fraîches saveurs. Le restaurant, dirigé par Yannis Bétaux, est entièrement dédié aux poissons et aux vins. Plusieurs formules sont proposées. Réservation conseillée.
Vin et Marée du 14ème 108, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Gaite

Une gastronomie variée vous attend au restaurant le Safoutier. Le chef et son équipe vous proposent une cuisine d'une grande variété comprenant des mets raffinés et des plats de tous les jours, ainsi que des recettes de saison innovantes selon les produits du marché. Notre philosophie : une qualité issue de la tradition le Safoutier est synonyme de cuisine exigeante.
Le Safoutier 144, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Gaite

Restaurant orientale, spécialités couscous et tagines, patisseries orientale et thé à la menthe. Le restaurant le Myosotis ouvert depuis plus de 20 ans vous acceuillera dans un cadre familial et vous savourerez son couscous maison ainsi que ses tagines.
Le Myosotis 37, rue de l'Aude 14ème Paris. Metro : Alesia

Dans le 14ème, vous pourrez vous sentir plus proche de la Bretagne en passant les portes de la crêperie L’Arthème. Bien installé dans un joli cadre, avec une ambiance cosy, à la fois confortable et tendance, vous dégusterez des crêpes, salées ou sucrées, des plus classiques au plus plus gourmandes. Garnies de produits du terroir, elles vous promettent un délicieux moment.
Crêperie L'Arthème 22, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Bienvenue au restaurant La Vie d'Ange ® situé à Paris dans le 14ème arrondissement à proximité de la Place Denfert-Rochereau, des Catacombes et de l'Hôtel Marriott Rive Gauche. Thierry et Aïda, tous deux diplômés de l'Ecole Supérieure de Cuisine Française Ferrandi, vous accueillent du lundi au samedi dans un décor sobre. A La Vie d'Ange ® la tricherie n'est pas de mise.
La Vie d'Ange 41, boulevard St Jacques 14ème Paris. Metro : Saint-Jacques

Un décor époustouflant sur le thème de l’automobile. Même les toilettes sont à voir absolument. Le repas était plus que bien pour un menu à 21,50€ entrée plat dessert. Bon rapport qualité/prix. Le soir l’ambiance y est feutrée et la music sympa (dj le week-end).
Auto Passion Café 197, boulevard Brune 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

On avait choisi un autre resto dans les environs conseillé par restoaparis bien sur, mais celui-ci était fermé (congés), donc on avait le choix entre un resto orientale ou indien. Ma copine a décidé ce sera orientale. Le cadre du resto est très sympas avec des décorations berbères qui donnent du style au resto sans être trop étouffant.
Le Tizzi 147, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

Garry Dorr a réussi le pari de faire de son restaurant le Bar à Huîtres Montparnasse un des meilleurs si ce n'est le meilleur restaurant de la mer de Paris. Un festival de produits iodés, poissons sauvages cuisinés selon votre goût (grillés, à la vapeur, plancha...), des plateaux de fruits de mer incroyables de fraîcheur ! Venez découvrir un restaurant de fruits de mer et poissons ultra moderne et beau ! Réservation conseillée.
Bar à Huîtres Montparnasse 112, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

Repris depuis janvier 2008 par la talentueuse chef Ghislaine Arabian, deux étoiles au guide Michelin et précédemment chef dans le restaurant parisien "Pavillon Ledoyen", ce bistrot du 14ème arrondissement de Paris, "les Petites Sorcières" vous propose une cuisine de bistrot avec la touche haute gamme du chef plutôt axée nord. Le service n'est pas le meilleur de Paris mais côté cuisine, on se régale.
Les Petites Sorcières 12, rue Liancourt 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Cuisine traditionnelle et savoureuse, un cadre et une ambiance conviviales. Produits frais et tout est fait maison.
Le Printemps 34, rue Pierre Larousse 14ème Paris. Metro : Plaisance

Une petite institution Thai quartier Montparnasse

Ouvert depuis 1994 dans la rue du Montparnasse du 14ème arrondissement de Paris, le Krua Thai est un authentique et 100% restaurant thaïlandais avec un patron d'origine et un cadre typique. Les spécialités thaïlandaises sont à l'honneur chez Krua Thai. Pour le dépaysement, l'exotisme des plats et surtout un excellent accueil, ce restaurant vous est chaudement recommandé. Réservation recommandée.
Krua Thai 41, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Très bon ! Avec un cadre chaleureux, comme l'accueil, avec un très bon rapport qualité prix. A recommander.
Le Laurier 2, rue Pernety 14ème Paris. Metro : Pernety

Dans la pure tradition des trattoria, le groupe Alati Pietro a ouvert le restaurant L'Auberge Calabraise entre la Porte de Vanves et la Porte d'Orléans, sur le boulevard Brune, en plein 14ème arrondissement de Paris. Du mardi au dimanche, vous pourrez y déguster une cuisine généreuse, délicieuse et authentique, servie avec le sourire, dans un cadre convivial et agréable. Vous pouvez aussi emporter. La réservation est conseillée.
L'Auberge Calabraise 64, boulevard Brune 14ème Paris. Metro : Porte de Vanves

Dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, sur le boulevard Raspail, le restaurant Les Fondus de la Raclette fait partie d'une chaine spécialisée dans les raclettes, fondues, tartiflettes et grillades à cuisiner vous-même. Grâce au grill encastré dans les tables, chacun va à son rythme, sa cuisson. Dans une ambiance de chalet, entouré de bois de toute part, place au rire autour d'une bonne table !
Les Fondus de la Raclette du 14ème 209, boulevard Raspail 14ème Paris. Metro : Vavin

C'est dans le 14ème, dans le quartier de Montparnasse à Paris, que Jean Charles vous accueille dans son restaurant aux spécialités basques. De la convivialité, des saveurs et de l'ambiance pour des soirées démentes. Menus midi à 19 et 24€.
Oyez P'Axoa 118, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

En fait de restaurant, le Severo est un micro bar à vins, avec une petite dizaine de table, dans u micro espace...
Bar Severo 8, rue des Plantes 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Aux Produits du Sud Ouest est un restaurant-boutique du 14ème arrondissement, tenu par la Maison Micouleau. Les produits sont fabriqués artisanalement à Beaumont de Lomagne dans le Tarn et Garonne, puis préparés par le Chef en cuisine, qui élabore les recettes transmises de père en fils depuis 1888. Au menu, comme son nom l'indique, une bonne cuisine du Sud Ouest avec cassoulet, confit de canard, magret, croustade aux pommes et à l’armagnac et tout cela à prix raisonnables.
Aux Produits Du Sud Ouest 21, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Edgard-Quinet

En plein coeur de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant La Mère Agitée est une adresse bien connue depuis 1994 par les amateurs de bonne cuisine française traditionnelle. Valérie Délaye vous prépare aussi bien de la joue de cochon au choux rouge qu'un tajine de poulet aux olives, fait tout sur place avec des produits de saison et de terroir. La réservation est conseillée.
La Mère Agitée 21, rue Campagne Première 14ème Paris. Metro : Raspail

Sur une place calme du 14ème arrondissement de Paris, place Flora Tristan, le café-bar-brasserie L'Imprévu vous attend tous les jours en continu pour satisfaire toutes vos petites faims ou soifs. Cocktails à 7€, plats le midi de 4 à 7,50€ et des desserts classiques mais bons. Buffet de crudités, terrasse ombragée et chauffée l'hiver, il y a vraiment de quoi vous séduire si vous passez dans le coin. Réservation conseillée.
L'Imprévu 35, rue Didot 14ème Paris. Metro : Pernety

Brasserie Le rond Point. Menu le Midi à 12,5 Euro Entrée + Plat du jour + café. Coucous le Jeudi et le Vendredi à partir de 10 Euro. Plat à la carte.
Le Rond Point 198, rue Raymond-Losserand 14ème Paris. Metro : Porte de Vanves

Trois amis se sont associés pour fonder un restaurant dans l'esprit d'une cuisine de Bistro novatrice. Le Restaurant sur le fil vous offre la possibilité de manger dans un cadre chaleureux, moderne et épuré tout en conservant une atmosphère conviviale
Sur le Fil 9, rue Léopold Robert 14ème Paris. Metro : Raspail

Une institution de la crêpe à Paris

Il semblerait qu'à Paris, il existe des rues, des quartiers avec une spécialité, une nationalité bien précise. Ici, ce sont les crêpes, mais j'ai été agréablement surpris par l'accueil souriant de la crêperie de Josselin.
La Crêperie de Josselin 67, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Dans un style très loft new yorkais et salon feutré à l’anglaise, Charlie Birdy Montparnasse vous accueille dans des lieux très chaleureux et conviviaux, en plein coeur du 14ème arrondissement de Paris. Cette chaine appartient au groupe Bertrand et possède trois autres établissements. Dédié au monde de la fête, vous pourrez bruncher, boire un verre, déjeuner ou diner et danser. Réservation recommandée.
Charlie Birdy Montparnasse 84, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

L'ENVIE, c'est un petit bistro sympa et joliment décoré qui va vite devenir un incontournable dans le quartier de Pernety ! Nous vous y recevrons chaleureusement pour un petit dej, un déjeuner, un apéro ou un dîner.
L'Envie - Une Faim en Soi 57, rue Pernety 14ème Paris. Metro : Pernety

Un Restaurant très convivial et surtout très copieux. La cuisine auvergnate se consomme sans modération et le service est très sympathique. Les prix sont raisonnables. Seul point noir, victime de son succès, le Plomb du Cantal ne prend plus les réservations et il faut donc patienter souvent au bar avant d'avoir une table.
Le Plomb du Cantal 3, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Situé entre Denfert Rochereau et Alésia, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Mauritius vous propose un cadre reposant et coloré et vous sert une cuisine épicée et pleines de saveurs. A vous les spécialités créoles, de Maurice, de la Réunion et du Madagascar à la carte ou avec une formule, et la bonne ambiance. Un service agréable et un accueil chaleureux en prime... Pensez à réserver.
Le Mauritus 3, rue Ernest Cresson 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Cuisine Camerounaise à Montparnasse

A deux pas de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, vous trouverez dans un cadre agréable et conviviale, le restaurant Le Sawa, qui vous sert une bonne cuisine camerounaise où vous êtes sûr de manger un bon Ndolé. La direction a changé en 2009 mais l'ambiance reste la même et le bon rapport qualité prix aussi ! La carte est variée, les assiettes copieuses. Pensez à réserver avant de venir !
Le Sawa 196, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Alesia

Sur la place Constantin Brancusi, dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de la tour Montparnasse, le rendez-vous incontournable des amoureux du poisson, c'est le restaurant charentais La Cagouille. Avec de véritables spécialités de la mer et de la rivière, des plats intéressants comme le tournedos d'espadon à la sauge mais pas seulement. Jolie carte de cognacs ! Réservation conseillée !
La Cagouille 10, place Constantin Brancusi 14ème Paris. Metro : Gaite

Parfaite expression de l’esprit ‘Marriott Rive Gauche'

Parfaite expression de l’esprit Marriott Rive Gauche, le R’Yves est le fruit de l’imagination des designers londoniens Mc Kenzie & Wheeler qui ont appliqué ici pour la première fois en Europe, le concept ‘Great Room’: un espace ouvert avec des coins d'ambiances différentes. Douceur de vivre des années 70, lignes graphiques audacieuses, atmosphère feutrée de petits salons privés… sans oublier la terrasse extérieure, ouverte aux beaux jours.
R'Yves 17, boulevard Saint-Jacques 14ème Paris. Metro : Saint-Jacques

A deux pas de Montparnasse, le restaurant traditionnel, Au Moulin Vert, est installé sur le site d'un ancien moulin qui fut remplacé par une guinguette en 1848. Avec sa cuisine de marché, Gérard Chagot, propriétaire du Moulin Vert, vous régale de recettes dont il a hérité de sa grand mère Marie Thérèse.
Au Moulin Vert 34bis, rue des Plantes 14ème Paris. Metro : Alesia

Située non loin de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, la Brasserie Zeyer est une institution dans le quartier et règne depuis 1913 au carrefour Alésia. Dès votre arrivée au Zeyer, l’ambiance brasserie est assurée par le défilé des serveurs avec leurs plateaux de fruits de mer et les fameuses choucroutes. Côté fourneau, le chef élabore chaque jour sa carte au rythme des arrivages. Réservation conseillée.
Le Zeyer 62, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Alesia

Une cuisine aux accents de la provence et du sud-ouest !

Venez déguster une cuisine aux accents de la provence et du sud-ouest ! Les petites assiettes vous propose une cuisine saine et légère dans la continuité des valeurs du restaurant Charles Victor. Le concept est simple : vous créez vous-même votre menu dégustation de 5 assiettes salées et sucrées, chaudes ou froides.
Les Petites Assiettes 147, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Le Paris Orléans est la brasserie de référence dans le 14ème arrondissement de Paris, avec une belle terrasse chauffée, une grande salle lumineuse où plusieurs espaces distinctes séparent les spécialités de l'endroit. Pour boire un verre, pour une petite faim ou dans la salle du fond pour un vrai repas, dès l'entrée on annonce la couleur : ici c'est l'Aubrac, le pays de la viande de bœuf et de l'aligot. A réserver !
Paris Orleans 129, avenue du Général Leclerc 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Juste à la sortie du métro Edgar Quinet dans le 14ème arrondissement, le restaurant bar à fruits Le Paradis du Fruit Montparnasse fait partie de la chaine du même nom, spécialisée à la base dans la préparation du fruit (cocktails, jus, desserts). A la fois restaurant, bar à fruits et glacier, il se diversifie aujourd'hui en proposant une carte plus variée avec des plats de viandes et de poisson et des salades ou sandwichs. Budget à la carte de 25/30€.
Le Paradis du Fruit du 14ème 21, boulevard Edgar Quinet 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Au coeur du quartier de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, la Crêperie de Quimper et son équipe se feront un plaisir de vous faire savourer leurs spécialités bretonnes dans l'une des deux salles climatisées avec son style contemporain. Pour un très bon rapport qualité prix, vous pourrez déjeuner ou diner tous les jours de la semaine. Le service est chaleureux, une adresse où on est bien reçu.
Crêperie de Quimper 60, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Bistrot avec cuisine de l'Aubrac

Un petit bistrot traditionnel qui sert une cuisine de terroir plus particulièrement de l'Aubrac dont le patron est originaire. On se régale de cuisse de canard, civet de sanglier ou pavé d'Aubrac-aligot.
Le Bouquet 94, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Plaisance

De la bonne cuisine italienne (pizzas,pâtes,viandes et salades).Et un très bon accueil.Prix attractif pour de la bonne cuisine pizza entre 6.10 et 9.20€. Prix entre 15 et 30€ vin et dessert compris !
Casa de Torino 119, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Dans le 14ème arrondissement de Paris, dans une impasse toute calme du quartier de Montparnasse, le restaurant Le Bernica vous sert une cuisine réunionnaise de qualité dans un endroit charmant et typique. Avec une bonne ambiance musicule sur les deux niveaux du restaurant et un accueil chaleureux, vous serez immédiatement dépaysé et prêt à vous régaler de spécialités de la Réunion, aux saveurs métissées.
Le Bernica 4, impasse de la Gaité 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Crêperie dans le quartier breton de Montparnasse. Nous serons ravie de vous accueillir dans un cadre moderne et breton à la fois. Les galettes et les crêpes sont faites à la demande.
Le Phare 47, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

A deux pas de la Gare de Montparnasse, au coeur du 14ème, le restaurant de Pascal Noizet, La Maison Courtine, vous séduira par sa cuisine bistronomique du Sud Ouest et sa cave à vins bien fournie. Avec le sourire dans un cadre convivial, pour un dîner romantique ou entre amis, vous pourrez vous régaler de crème de lentilles au foie gras ou d'excellentes coquilles Saint-Jacques. Menus carte à 31.80 et 37.50€.
La Maison Courtine 157, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Alesia

Jolie decoration, avec une cuisine abondante et delicieuse.
Soura 7, rue Ernest Cresson 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

L'Opportun est un restaurant de cuisine française et plus particulièrement lyonnaise qui se situe à Paris, dans le 14ème arrondissement (à deux pas du Métro Edgar Quinet). Le cadre est d'une sobre élégance, avec boiseries et chaises cannées, et les plats proposés raviront les amateurs de bouchons lyonnais.
L'Opportun 64, boulevard Edgar Quinet 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Ouvert depuis le 15 septembre 2012 en lieu et place des Caves Solignac, la cave à manger les Bistrotters fait la joie de ce coin du 14ème arrondissement de Paris qui manque un peu de bonnes adresses ! En salle, c'est François Gallice qui s'occupe du service pendant qu'en cuisine le chef Erwan le Gahinet vous prépare une cuisine traditionnelle française délicieuse. Bonne carte des vins. Réservation recommandée.
Bistrotters 9, rue Decrès 14ème Paris. Metro : Plaisance

Restaurant traditionel Grecque, sans tomber dans le piège touristique. Excellente cuisine. Musique live les vendredis et samedis soir. Le propriétaire vous accueillera à bras ouverts.
L'Odyssée 54, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

C'est pour les amoureux de vrai cuisine indien !!! Un restaurant très simple et chaleureux. La cuisine est de qualiée, parfumée, traditionelle et familialle.
Restaurant Sitar 39, rue Gergovie 14ème Paris. Metro : Plaisance

Ouvert 7 jours sur 7, de 11h00 à 23h00, à deux pas de la Porte d'Orléans, la chaine Buffalo Grill est aussi présente dans le 14ème arrondissement de Paris afin de satisfaire tous les amateurs de viandes rouges. Avec professionnalisme, vous serez accueilli avec sourire, salade d'accueil et petits pains chauds. Le décor rappel l'univers des Westerns mais vous permet de manger en toute intimité. Le rapport qualité/prix est bon, idéal en famille ou entre amis.
Buffalo Grill Porte d'Orléans 117, avenue du Géneral Leclerc 14ème Paris. Metro : Porte d'Orléans

Situé à deux pas de la Gaîté Montparnasse, le restaurant, Aux Iles Marquises, vous propose ses spécialités de poisson inspirées des îles. Dans un décor un tantinet démodé mais à l'accueil chaleureux, vous pourrez déguster des produits frais et vous aurez du choix. Les prix sont un peu élevés si vous prenez à la carte mais la qualité a un prix comme on dit.
Aux Iles Marquises 15, rue de la Gaité 14ème Paris. Metro : Edgard-Quinet

Excellent petit resto avec de VRAIES spécialités italiennes mitonnées avec amour par les propriétaires. En plus, c'est vraiment abordable et le service est très sympa.
Pizza Maria 15, rue Boyer-Barret 14ème Paris. Metro : Pernety

Dans le 14ème arrondissement de Paris, en plein Montparnasse, le restaurant La Contre-Allée a été repris par Véronique Heurtier et Ludovic Matuszczak en juin 2012 et vous régale de la cuisine du chef japonais Fujinuma. Créé en 1990, ce restaurant a changé de bien des propriétaires et de noms avant de reprendre celui actuel en 2009. C'est un franc succès aujourd'hui et il ne vous reste qu'à réserver !
Contre Allée 83, avenue Denfert-Rochereau 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Tenu par un jeune couple très sympathique, ce restaurant au cadre super chaleureux vous propose les meilleurs sushi, sashimi et brochettes de toutes la rue de la gaité (je sais de quoi je parle, dans ce vivier de japonais!). Il y en a pour tout le monde, même pour ceux qui n'ose pas gôuter au cru (même s'ils ne savent pas ce qu'ils ratent !)
Atsumi 28, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Gaite

En plein coeur de Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, la brasserie Chez Fernand propose une cuisine bourgeoise de qualité, un service correct mais perfectible et un cadre typique de brasserie parisienne avec un décor de 1925. La carte est variée, gourmande et on peut accompagner les plats de bons vins choisis dans la cave. Il est nécessaire de réserver.
Brasserie Fernand Montparnasse 127, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

A la Bonne Table, un restaurant du 14ème arrondissement avec un nouveau propriétaire et un nouveau chef japonais, Yoshitaka Kawamoto, formé chez Guy Savoy et Ledoyen, qui vous propose une cuisine traditionnelle française, goûteuse et esthétique.
A La Bonne Table 42, rue Friant 14ème Paris. Metro : Porte d'Orléans

Dans le 14ème arrondissement de Paris, rue Daguerre, le Café d'Enfer jouit d'une excellente situation puisque sa terrasse ouvre sur cette rue piétonne et animée. Avec sa déco moderne et son style cosy et raffiné, le Café d'Enfer est un bistrot traditionnel et salon de thé qui ne vous laissera pas indifférent. Le chef, Franck Diessler, un ancien du Dôme et de chez Patachou, vous réserve un "tartare d'enfer", suivi "d'un petit d'enfer". Bons prix.
Café d'Enfer 22, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Si vous cherchez un restaurant sympathique dans le 14ème arrondissement de Paris, alors rendez-vous à La Petite Rotonde, rue de Montparnasse, où vous trouverez un cadre agréable, une terrasse et une décoration d'époque bluffante. Le resto vous propose sa cuisine traditionnelle française de référence. Un accueil chaleureux vous y attend. N'attendez plus et offrez-vous un moment de détente. Réservation conseillée.
La Petite Rotonde 64, rue Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

A deux pas de l'église d'Alesia, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant La Table de Bezout vous réserve un accueil chaleureux par une équipe de passionnés, et une cuisine traditionnelle de bonne facture. Ce bistrot de quartier offre un excellent rapport qualité prix, sans lésiner sur la quantité, la présentation... Le service amical vous met de suite à l'aise et vous repartez en sachant que vous reviendrez...
La Table de Bezout 31, rue Bezout 14ème Paris. Metro : Alesia

Créé en 1937, le restaurant crêperie Ti Jos est une institution de la cuisine bretonne dans le quartier de Montparnasse et surtout des bonnes crêpes dans la rue Delambre du 14ème arrondissement de Paris. Et depuis plus de trente ans, c'est Rolande Ollitrault qui est aux commandes. Tel une ambassade de la culture bretonne, Ti Jos reçoit des musiciens celtiques pour recréer l'ambiance de cette belle région.
Ti Jos 30, rue Delambre 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Il faut dire que les resto français avec une déco et carte sympas ne se bousculent pas à Alesia... Là vous aurez ce qu'il faut sans avoir à bouger jusqu'à Denfert, gaité ou autre.. et ça ça fait plaisir... Pour la carte, on peut couper la poire en deux pour dire que vous en avez pour votre argent: 12 € le plat, plus beaucoup de resto à paris qui pratiquent ce prix.
Le Verre Siffleur 73, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Alesia

Le petit restaurant Les Vendanges, situé près de Porte d'Orléans dans le 14ème, vous propose une cuisine française traditionnelle sous la forme de deux menus (pas de carte) : entrée, plat ou plat, dessert pour 25 euros ou 35 euros la totale. Pour les amateurs une cave exceptionnelle avec quelques 500 crus vous attendent. Le service est soigné et on y mange bien. Pensez à réserver.
Les Vendanges 40, rue Friant 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

EnVie est un sushi-bar à la décoration moderne et design, offrant un service rapide et soigné, et surtout, des produits créatifs et frais d'une grande qualité gustative préparés sur place ! A la carte: grand choix de makis, sushis, californias roll’s, sashimis , brochettes yakitoris...
Envie 59, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Alesia

Pour une soirée caliente, sur un rythme latino ou des iles, le rendez-vous est donné rue Vandamme dans le 14ème arrondissement de Paris à la Patchanga où vous pourrez déguster des spécialités mexicaines tout en apprenant à danser la salsa ! Les cocktails sont bons, l'ambiance est excellente et le service agréable. Plusieurs formules sont proposées pour satisfaire tout le monde. La réservation est conseillée.
Patchanga 8, rue Vandamme 14ème Paris. Metro : Gaite

Une des meilleures pizzeria de Paris ! Les pizza au feu de bois qui ont du gôut (surtout la pizza Pinta avec aubergine, persillade, etc. un must !!!) et des linguine pescatore (aux fruits de mer) !
La Caravelle 5 bis, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Glaciere

Le restaurant Justine du 14ème arrondissement de Paris se situe à l'intérieur de hôtel Pullman Paris Montparnasse (anciennement le Méridien Montparnasse) et vous propose une cuisine française de qualité dans un cadre moderne et spacieux. La décoration se résume par l'activité artistique qui est mise en lumière à travers les expositions de talentueux artistes peintres. Le Justine est réputé pour son Brunch pour petits et grands !
Justine 19, rue du Commandant Mouchotte 14ème Paris. Metro : Gaite

Un bistrot à la cuisine de qualité

Près de la gare Montparnasse, le Bistrot des Jumeaux vous accueille à deux paires de bras ouverts. Les deux frères ne sont pas de vrais jumeaux mais leur lien est aussi fort. Ce petit bistrot de quartier vous propose une cuisine traditionnelle française de qualité. L'ardoise n'affiche pas un grand choix mais change régulièrement pour vous offrir des produits de saison et de la surprise à chaque passage. Le cadre est charmant et l'atmosphère conviviale.
Le Bistrot des Jumeaux 129, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

Situé idéalement près du Sacré-Coeur, le restaurant italien, Basilicata, sert une cuisine familiale traditionnelle, réalisée avec de bons produits. De bonnes pizzas et pâtes, de savoureux risottos à prix raisonnables, qui n'ont pas augmentés depuis six ans. Le service est excellent et attentionné et le lieu est assez cosy et tranquille pour y dîner en tête à tête ou en famille.
Basilicata 36, avenue Jean Moulin 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Un Japonais qui donnera aux japophiles du secteur un bol d'oxygnène. Sorti du "nippon town" rue Saint-Anne, il est de plus en plus difficile de se répérer parmis les nombreux restos japonais qui poussent comme des champignons. Ici pas de soucis, c'est un VRAI japonais. Et cela ne se retrouve pas que sur la carte d'identé du patron, mais aussi au menu.
Toritcho 47, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Gaite

Dans la quartier de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, vous trouverez une petite crêperie toute simple où il fait bon venir déjeuner ou même diner car elle est ouverte en continu et jusque tard tous les jours : Le Faste Breton. Les crêpes très bonnes, très fines et très légères, au bon goût du beurre demi-sel de Bretagne ! Idéal si vous travaillez dans le quartier ou si vous allez au cinéma. Réservation conseillée.
Le Faste Breton 15, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Mian Fan, asian fusion food - Restauration rapide, saine et équilibrée. Woks, soupes, mets de viande de bœuf, de poulet ou de crevette, nos chefs explorent ces inspirations lointaines, les réinventent et les associent à partir de produits soigneusement sélectionnés pour leur qualité exceptionnelle, leur grande fraîcheur et leur saveur délicate.
Mian Fan - Paris 14 124, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

La rue de la Gaîté et ses nombreux restaurants Japonais. Hoshi est un japonais plutôt grand, spacieux et confortable. Sa particularité : il vous propose une trentaine de menus à partir de 6.50€ et jusqu'à 15€. C'est plutôt copieux car même avec une grosse faim, on en ressort repu.
Hoshi 11, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Gaite

Ouvert depuis le 19 avril 2011, rue du Château dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de la gare Montparnasse, le petit restaurant de 17 places, Les Cop's, tenu par deux cop's baroudeuses, Sophie et Fatima, aiguise notre goût du voyage et notre curiosité à travers leur cuisine. Elles ont parcouru le monde, goûté mille saveurs et sont revenues le palais plein d'appétit. Réservation indispensable.
Les Cop's 148, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

Entre Alésia et Plaisance, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Romanela vous propose une cuisine italienne traditionnelle dans un cadre classique, avec une salle privative pour tous vos événements. Antipastis, plats de pâtes ou de viandes, quelques pizzas, rien d'original et de qualité moyenne globalement. Les prix sont chers pour la qualité servie. Réservation bienvenue.
Romanela 29, rue des Plantes 14ème Paris. Metro : Alesia

A Awabi, c'est de la cuisine surtout basée sur les sushis, makis, et yakitoris. On y trouve également des plats assez originaux que l'on ne trouve pas trop souvent dans les restaurants japonais classiques. Le tout peut-être livré très facilement pour dégustation à la maison, au bureau ou vos soirées de fête. Ambiance conviviale dans ce restaurant du 14ème arrondissement.
Awabi 33, rue de l'Ouest 14ème Paris. Metro : Gaite

La brasserie La Coupole, située dans le 14ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Montparnasse, vous accueille tous les jours dans un cadre moderne et feutré, classé à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Le Chef vous propose une gastronomie traditionnelle française en mettant l’accent sur les produits de la mer. À la venue des beaux jours, vous pourrez vous installer en terrasse.
La Coupole 102, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

Une cuisine chic à prix bon marché de Bruno Doucet

Vendu depuis avril 2004 par le fameux Yves Camdéborde à Bruno Doucet, le restaurant La Régalade à Paris 14ème n'a pas perdu de son prestige et continue d'attirer les foules grâce à son concept : servir de la très bonne cuisine pour un prix très avantageux. De derrière ses fourneaux, dans un décor rustique, il propose un menu unique à 34€ comprenant entrée, plat et dessert. Pensez à vous y prendre tôt pour réserver !
La Régalade 49, avenue Jean Moulin 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Tables réparties sur 2 salles (la première est plus agréable), chacune équipée d'une hotte aspirante et d'un gril fixe au gaz. Décor coréen noir-rouge-vert sans fioriture mais agréablement dépaysant.
Korean Barbecue Vavin 22, rue Delambre 14ème Paris. Metro : Vavin

A quelques pas du métro Denfert-Rochereau, dans le 14ème arrondissement de Paris, Virginie, la patronne d'A Mi Chemin, vous accueille dans une ambiance bistrot et intime à la fois. La cuisine est inventive, légère et pleine de saveurs les poissons occupent une belle place. C'est un lieu comme on les aime à Paris, un peu à l'écart de la foule et du bruit, où on boit et mange bien pour un bon prix. Réservation à faire.
A Mi Chemin 31, rue Boulard 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Une bonne adresse libanaise dans le 14 ème. Ici, une grande variété de plats du Liban. Mis à part les mezzes, le restaurant vous propose un jambon arménien et du kafta kach-kach...
Chez Farhat 10, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Gaite

Dans le quartier de Montparnasse, rue Daguerre dans le 14ème arrondissement de Paris, le très bon restaurant antillais Escale Caraïbe vous prodigue toujours un accueil chaleureux et une ambiance conviviale. Tout nouveau, tout beau, l'Escale Caraïbe a réouvert fin août 2012 après quelques travaux ! Trois menus vous permettent de découvrir les spécialités antillaises, pleines de saveurs nuancées, apprêtée avec délicatesse.
Escale Caraïbe 46, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Bistrot et Salon de thé de charme

A deux pas de Montparnasse, dans la grande avenue du Maine du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie Félicie est aussi un bar, un salon de thé et un vieux bistrot typique au charme indéniable. C'est un des bons plans du quartier pour une planche de charcuterie et un bon vin, un brunch ou un déjeuner. Vraie terrasse et un super rapport qualité/prix.
Félicie 174, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Alesia

Le Zakouski est installé depuis 2 ans et demi. C'est un petit bistrot sans prétention. La patronne aux fourneau. Le patron dans la salle vous charmera avec ses cadres de photos anciennes. Toute une histoire des russes blancs de France. Et vous fera sourire avec ses phrases humoristiques car il est aussi écrivain.
Le Zakouski 127, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

Situé à proximité de la Gare Montparnasse, le Château de l’Ouest ouvre une faille gastronomique dans l’espace et le temps : dès l’attablée, on est projeté dans un univers où seul le plaisir du partage règne en maître. François Quesnel, Chef et propriétaire, orchestre avec passion la symphonie des ornements de sa carte, sans cesse renouvelée.
Le Château de l'ouest 101, rue du Château 14ème Paris. Metro : Gaite