MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Invalides à Paris

Le restaurant Thoumieux a été repris en Janvier 2009 par un duo très médiatique de la restauration : le célèbre chef des ambassadeurs au Crillon Jean-François Piège et l'ambassadeur de la branchitude parisienne Thierry Costes. Ouvert en Octobre 2009 après de lourds travaux, la salle sombre au style années 30 s'est illuminée avec un décor rafraichi bistro-tendance.
Le Thoumieux de Jean-François Piège 79, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Une belle péniche au décor épuré au pied du pont Alexandre III

Le Bistrot Alexandre III, est un lieu unique sur la Seine amarré au pied du pont Alexandre III offrant un cadre exceptionnel pour les parisiens et les touristes. À l’image des bistrots traditionnels, l’ambiance est conviviale et vous y recevrez un accueil chaleureux des maîtres de maison. Découvrez une cuisine de bistrot simple et raffinée, préparée sur place à partir d'une sélection de produits de qualité.
Bistrot Alexandre III Port des Invalides 7ème Paris. Metro : Invalides

Au Petit Tonneau

Bon Restaurant
Testé !

Un véritable bistrot parisien resté dans son jus

Non loin des Invalides et de la Tour eiffel dans le 7e, Au petit tonneau est un bistrot tradi qui est resté dans son jus des années 50. Table fréquentée par le commissaire Maigret, ce lieu historique ouvert depuis plus de 80 années, reuni les amateurs de cuisine traditionnelle réalisée dans les règles de l'art. On y retrouve les codes du bistrot français : nappes à carreaux rouges et carrelage d'origine...
Au Petit Tonneau 20, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

A mi-chemin entre les Invalides et l'Assemblée Nationale, dans le 7ème arrondissement de Paris, se cache dans l'aérogare Air France des Invalides celui que l'on surnomme la Cantine des Parlementaires, le restaurant Chez Françoise, ouvert depuis 1949. Lancé brillamment par Monsieur Rousseau t repris ensuite par Monsieur Demessence en 1975 qui a fait embellir l'endroit et ajouté le fameux Menu Parlementaire. Une superbe adresse !
Chez Françoise à l'Aérogare des Invalides Aérogare des Invalides 7ème Paris. Metro : Invalides

Retour des saveurs d'une cuisine au parfum du sud. Gentillesse de la patronne amuse-bouche, entrée, plat, fromage, dessert, aprés-dessert... Nombreux articles de magazine envers ce chef.
L'Affriolé 17, rue Malar 7ème Paris. Metro : Invalides

Après une expérience enrichissante au Drouant avec Louis Grondard, Philippe Pentecôte obtiendra sa première étoile au Relais de Sèvres. Puis en décembre 2007 il rachète Les Ormes qu'il va rénover pour ouvrir en mars 2008 son premier restaurant, Le Petit Bordelais, dans ce coin du 7ème arrondissement de Paris. A deux pas des Invalides et des quais de Seine, voilà une belle adresse du Sud-Ouest à ne pas manquer !
Le Petit Bordelais 22, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

Le Kinnari vous propose un voyage à travers sa cuisine aux mille parfums. Epices, herbes aromatiques, piments, saveurs sucrées ou acidulées, notre cuisine raffinée et authentique est issue d'une tradition millénaire. Aiguisez vos papilles et laissez-vous surprendre...
Kinnari 8, rue Malar 7ème Paris. Metro : Invalides

Ambiance zen, décor soigné et raffiné tout en étant épuré, ambiance douce, service irréprochable et surtout une cuisine thaïlandaise de haute volée pour le restaurant Thiou, situé sur le quai d'Orsay dans le 7ème arrondissement de Paris... Soft shell crab, Tigre qui pleure, Crevettes au basilic et Saint-Jacques snackées au sésame, venez vous régaler dans un restaurant reconnu ! Réservation recommandée.
Thiou 49, quai d'Orsay 7ème Paris. Metro : Invalides

Ouvert depuis septembre 2011, rue Surcouf dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant La Mère Michèle vous accueille avec une vraie ambiance familiale dans un cadre sympathique pour déguster une cuisine française traditionnelle revisitée. La carte étant courte change tous les mois et vous permet de profiter des plats sans vous en lasser. De bons prix et un service agréable. Réservation recommandée.
La Mère Michèle 26, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

A quelques pas des Invalides, dans la rue Jean Nicot du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant grec Apollon vous proposera tous les classiques de la cuisine grecque comme les feuilles de vignes farcies, la moussaka, du tarama, tzatziki et plusieurs sortes de mezzes. Monsieur et Madame Stamkopoulos vous accueillent chaleureusement, avec Monsieur au service, et Madame dirige les cuisines.
Apollon 24, rue Jean Nicot 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, à l'angle de la rue de l'Université et du boulevard de la Tour Maubourg, la boutique restaurant Petrossian, est un lieu mythique, proposant des produits de luxe comme le caviar de qualité et un service impeccable. On y va en ayant la certitude de déguster des produits de grande qualité ou de repartir avec des délices faciles à présenter ou à offrir et qui feront leur effet.
Petrossian Restaurant 18, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

C'est en juillet 1999 que Bernard Loiseau ouvre le restaurant Tante Marguerite, rue de Bourgogne, à 100 mètres de la place du Palais Bourbon, dans le 7ème arrondissement de Paris. Juste derrière l'Assemblée nationale au milieu du quartier des ministères, Tante Marguerite offre un lieu agréable pour les déjeuners d'affaire. La cuisine est sans faute comme l'accueil mais un peu sans surprise. Réservation conseillée.
Tante Marguerite 5, rue de Bourgogne 7ème Paris. Metro : Assemblee Nationale

A deux pas des Invalides, dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Clarisse se dote d’une atmosphère élégante et chaleureuse et d’une carte aux accords subtils et savoureux, qui font écho à la bonne humeur qu’annoncent les premiers jours du printemps et redonnent vie à la rue Surcouf. Le chef japonais Sadaki Kajiwara vous propose une cuisine française aux touches japonaises subtiles...
Le Clarisse 29, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

Situé dans un Pavillon construit en 1848 au coeur des jardins des Champs-Élysées, ce restaurant trois étoiles a été crée en 1798 par Antoine-Nicolas Doyen dit Ledoyen. Vous y dégusterez dans un cadre très lumineux avec vue sur les jardins la cuisine classique et créative du grand chef Christian Le Squer.
Ledoyen 1, avenue Dutuit 8ème Paris. Metro : Champs-Elysées-Clémenceau

À quelques pas du Grand Palais, situé sous l’un des plus beaux ponts de Paris, se cache un lieu atypique : le SHOWCASE. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le pont Alexandre III et ses arcades voûtées confèrent à l’endroit un caractère unique en plein coeur de Paris. Entièrement rénové en Mars 2014, le SHOWCASE crée la surprise et le renouveau tant par son élégance que sa technique de pointe.
Showcase Port des Champs Elysees, Rive Droite 8ème Paris. Metro : Invalides

Faust est le lieu de vie central et incontournable de la capitale : chic, classique, et fort de nombreuses propositions artistiques ! Faust se situe au pied de l’esplanade des Invalides au centre du VIIe arrondissement sous le Pont Alexandre III. Trois espaces, terrasse, restaurant et bar et espace performatif avec programmation artistique et culturelle.
Faust Port des Invalides 7ème Paris. Metro : Invalides

L'adresse carte libre du chef David Toutain

C'est le 24 décembre 2013 que le jeune chef prodige, David Toutain, a ouvert son propre restaurant éponyme dans le rue Surcouf du 7ème arrondissement de Paris, dans un quartier où les grands noms ont déjà tous une enseigne. Dans un cadre convivial, lumineux, spacieux et moderne, vous pourrez venir déjeuner et diner en semaine. Pas de carte, faites confiance à l'expérience et le talent du chef connu et reconnu. Réservation recommandée.
Restaurant David Toutain 29, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

Après avoir arpenter de dizaines de restaurants libanais, j'ai enfin trouvé le meilleur, le bon. Enfin une vraie cuisine libanaise, succulente ou chaque bouchée est un vrai plaisir. Dans un cadre sobre et moderne et un accueil chaleureux, ce fut un vrai coup de coeur.
Chez Nagi 121, rue de l'Université 7ème Paris. Metro : Invalides

A deux pas des Invalides dans le 7ème arrondissement de Paris, le meilleur Sommelier du monde 2004, Enrico Bernardo, a crée Il Vino d'Enrico Bernardo, un restaurant surprenant où tout est mis au service du vin. On y va principalement pour découvrir les meilleurs vins et ensuite, que ce soit à la carte ou avec le menu dégustation, le chef vous fait la surprise de réaliser le plat adéquat avec le vin choisi. Réservation indispensable.
Il Vino d'Enrico Bernardo 13, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : Invalides

Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, près des Invalides, l'épicerie restaurant Bellota-Bellota Tour Eiffel est une institution pour les amoureux des jambons ibériques depuis une dizaine d'années. Philippe Poulachon a ouvert cet autre comptoir parisien pour permettre aux plus grands nombres de déguster ses jambons ibériques de pata negra nourris aux glands, son véritable chorizo, ses fromages et ses vins. Réservation conseillée.
Bellota Bellota 18, rue Jean Nicot 7ème Paris. Metro : La Tour-Maubourg

L'institution du poisson chic parisienne

Cette fameuse adresse de poisson parisienne a été reprise et rénové, Le Divellec laisse place au Divellec tout court, le cadre et l'ambiance ont gagné en légèreté tout en gardant le talent de la maison : l'art de cuisiner à merveille le poissons et les crustacés. A bord du Divellec, c'est le chef Mathieu Pacaud qui a repris le gouvernail avec brio.
Le Divellec 107, rue de l'Université 7ème Paris. Metro : Invalides

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires