MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Odeon à Paris

Aux 2 Oliviers

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine méditerranéenne juste en face du jardin du Luxembourg

Dans le 6ème arrondissement de Paris, à un jet de pavé du Luxembourg (côté Sénat) et à 5 mn du carrefour de l’Odéon, vous trouverez le restaurant Les 2 Oliviers, un établissement à orientation provençale, d’où son nom. Ouvert en octobre 2007, il permet une trentaine de couverts. Dans un cadre provençal, vous vous sentirez dépaysé le temps d'un repas gourmand. Bon rapport qualité prix. Réservation conseillée.
Aux 2 Oliviers 22, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Odeon

A quelques pas du Pont Neuf, là où le coeur de Paris bat au rythme de Saint-Germain des près, la rue des Grands Augustins abrite depuis 75 ans, Roger la Grenouille, l'un des restaurants les plus typiques et authentiques de la Capitale. Comme son nom l'indique, Roger est bien le spécialiste de la grenouille mais dans son restaurant au décor rappelant l'ambiance des caves de Saint Germains, on fait bien d'autres découvertes.
Roger la Grenouille 26, rue des Grands Augustins 6 ème Paris. Metro : Saint-Michel

Allard

Bon Restaurant
Testé !
Repris par Alain Ducasse en septembre 2013. La Maison Allard, c'est un nom dans la restauration parisienne. Mais en goûtant sa cuisine, nous avons découvert que c'était plus cela. Ce restaurant est résolument un ambassadeur d'une certaine idée de la cuisine traditionnelle française où le plat trône au milieu de la table dans sa simplicité et sa générosité.
Allard 41, rue Saint-André des Arts 6 ème Paris. Metro : Odeon

Au coeur de Paris et à quelques pas de la Place de l'Odéon, dans le 6ème arrondissement, le restaurant marocain "Le Méchoui du Prince" vous accueille dans une authentique ambiance des mille et une nuits pour vous faire découvrir toutes les richesses de la cuisine marocaine. Le décor est dépaysant, le service prévenant et serviable et la cuisine est bonne avec toutes les spécialités habituelles. Réservation recommandée.
Le Méchoui du Prince 34, rue Monsieur Le Prince 6 ème Paris. Metro : Odeon

Alcazar

Restaurant plutôt bien
Testé !

Un cadre sobre et élégant, un rendez-vous artistique

Dans le 6ème arrondissement de Paris, rue Mazarine, se tient le fameux restaurant l'Alcazar, repris depuis 1998 par Sir Terence Conran, qui vous sert tous les jours la cuisine raffiné et de qualité du chef Guillaume Lutard, ancien de chez Taillevent. Attention, l'endroit devient aussi le restaurant éphémère des candidats TOP CHEF à certaines périodes ! La réservation est de toute manière toujours recommandée.
Alcazar 62, rue Mazarine 6 ème Paris. Metro : Odeon

La Ferrandaise

Bon Restaurant
Testé !

Un bon bistrot parisien ambassadeur de la viande Ferrandaise

La Ferrandaise est une race de vache originaire d’Auvergne, et c'est aussi un restaurant auvergnat que vous allez pouvoir découvrir à deux pas du Luxembourg dans le 6ème arrondissement de Paris. Gilles, le patron du restaurant, va choisir et acheter sa viande sur place et fait en général confiance aux petits producteurs locaux. Un jeune chef vous prépare une carte traditionnelle bio avec des produits de terroir excellents.
La Ferrandaise 8, rue de Vaugirard 6 ème Paris. Metro : Odeon

O'Mantra

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant et boite de nuit à Saint Germain des Prés

En plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, dans le 6ème arrondissement de Paris, voici un très beau restaurant lounge à la décoration soignée : O'Mantra. Lumières tamisées, murs taupe et rouge, nombreux miroirs, le tout décoré avec élégance. Sur les canapés vous attendent une multitude de petits coussins colorés.
O'Mantra 7, rue Grégoire de Tours 6 ème Paris. Metro : Odeon

Les Cloches

Bon Restaurant
Testé !
Nouveauté au cœur de St Germain des prés, un restaurant aux allures de brasserie hybride, entre convivialité et gastronomie. Avec une salle aux tables suffisamment espacées pour un tête--tête tranquille, ou un petit salon privatif plus festif pour diner ou boire un verre entre amis, Les Cloches, un rendez-vous de quartier parisien a découvrir.
Les Cloches 43, rue Mazarine 6 ème Paris. Metro : Odeon

Situé dans une petite rue discrète entre la fontaine Saint-Michel et les quais de Seine, le restaurant Le Lutin dans le Jardin vous réserve un accueil très courtois et une ambiance unique pour déguster une cuisine française de qualité dans ce 6ème arrondissement de Paris. Dans un cadre des plus charmants, vous pourrez découvrir la cuisine du chef picard Stéphane Cauet. Réservation indispensable.
Le Lutin dans le Jardin 15, rue Git le Coeur 6 ème Paris. Metro : Saint-Michel

C'est dans le 6ème arrondissement de Paris que le restaurant français, Le Christine, vous accueille dans la rue portant le même nom. C’est entre Saint-Michel et Saint-Germain-des-Prés, dans une ambiance tendance, que le restaurant vous ouvre ses portes. Le Christine vous invite dans un espace chaleureux et lumineux, mettant en valeur de belles pierres et poutres apparentes.
Le Christine 1, rue Christine 6 ème Paris. Metro : Odeon

Un restaurant asiatique familial installé à Paris depuis plus de 30ans. Les plats sont cuisinés avec soin. Pour 18.50€ par personne en moyenne, la muraille de Jade propose tous les grands des cuisines chinoise, vietnamienne et thaillandaise. Le canard laqué pékinois y est particulièrement savoureux.
Muraille de Jade 5, rue de l'Ancienne Comédie 6 ème Paris. Metro : Odeon

A deux pas du quartier de Saint-Germain des Près, rue des Quatres Vents dans le 6ème arrondissement de Paris, le bar restaurant canadien Moosehead, du nom de la fameuse bière canadienne, vous accueille tous les jours avec chaleur. Dans une bonne ambiance, vous pourrez boire de la bière du Canada et même manger à la québéquoise : poutines de différentes sortes, burgers copieux. Brunch le dimanche. Réservation recommandée.
The Moose 16, rue des Quatres Vents 6 ème Paris. Metro : Odeon

A l'abri du fourmillement d'Odéon et du boulevard Saint Germain, rue André des Arts, le salon de thé restaurant La Jacobine se cache dans la galerie Cour du commerce Saint André du 6ème arrondissement de Paris. Dès l'entrée, une vitrine présentant les différentes pâtisseries maison donne l'eau à bouche ! Mais la maison est surtout réputée pour son fameux chocolat chaud Aztèque. Ouvert en continu, on y vient pour goûter ou un repas.
La Jacobine 59, rue Saint-André des Arts 6ème Paris. Metro : Odeon

C'est en 1906 que les frères Chartier ont créé rue Racine dans le 6ème arrondissement de Paris la célèbre brasserie de style Art Nouveau, le Bouillon Racine, aujourd'hui classé Monument Historique. Sur deux niveaux, vous retrouverez l'ambiance parisienne des années 1900, avec une carte jouant sur le traditionnel revisité. Idéal à deux ou en groupe ou pour un événement particulier. Réservation conseillée.
Bouillon Racine 3, rue Racine 6 ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Très joli cadre, menu excellent et service agréable.
Tokyorama 9, rue Monsieur le Prince 6 ème Paris. Metro : Odeon

Dans le 6ème arrondissement de Paris, dans un très beau quartier parisien entre les quais et Saint Germain des Près, vous trouverez un excellent restaurant italien proposant dans une joli cadre une cuisine de très haut de gamme : Il Vicolo. Le chef Vincenzo Patruno apporte sa touche personnelle aux grands classiques transalpins pour le plus grand plaisir de vos papilles. Mais pas de votre porte-monnaie...
Il Vicolo 34, rue Mazarine 6 ème Paris. Metro : Odeon

El Chuncho est un petit restaurant Méxicain situé en plein coeur de Paris ( 6ème ) dans le quartier Latin, avec pour voisinage quelques unes des rues les plus touristiques de France, des monuments historiques.
El Chuncho 59, rue Saint-André des Arts 6 ème Paris. Metro : Odeon

Situé tout près du Jardin du Luxembourg, le restaurant Le Polidor vous sert en continu tous les jours une cuisine française traditionnelle. Cette vieille institution du quartier est ouverte depuis 1845 et a longtemps fait parler d'elle. Mais malgré un cadre authentique de vieux bouillon, le rapport qualité prix du lieu souffre quelques critiques depuis quelques années. A vérifier...
Polidor 41, rue Monsieur le Prince 6 ème Paris. Metro : Odeon

Sur le boulevard Saint-Germain dans le 6ème arrondissement de Paris, dans un quartier touristique et où les cinémas et théâtres abondent, il est agréable de pouvoir profiter d'une bonne brasserie comme Le Relais Odéon. Ouvert en continu jusque tard le soir, il y a de quoi combler toutes les faims et les soifs avec une carte de brasserie étoffée et d'un bon rapport qualité prix. Pensez tout de même à réserver !
Le Relais Odeon 132, boulevard Saint-Germain 6 ème Paris. Metro : Odeon

Dans le quartier de Saint-Michel, rue Hautefeuille dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Maison de la Lozère est à la fois une ambassage culinaire et culturelle de la Lozère. Les connaisseurs s'y ruent midi et soir pour se faire plaisir avec une cuisine de terroir, une cuisine gourmande et conviviale. Et comme la salle n'est pas très grande (38 couverts), il est prudent de réserver, surtout pour la soirée Aligot !
Maison de la Lozère 4, rue Hautefeuille 6 ème Paris. Metro : Saint-Michel

Au cœur de Saint-Germain-des-Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Casa Bini est une véritable institution dans le quartier et une authentique trattoria où l'on vous sert une excellente cuisine italienne dans un cadre chaleureux. Des produits frais et sublimés, des recettes authentiques (de Toscane), et des plats du jour alléchants. Les prix sont élevés mais correspondent à la qualité servie.
Casa Bini 36, rue Grégoire de Tours 6 ème Paris. Metro : Odeon

Un vrai restaurant indonésien parisien

Spécialités de toute l'indonésie, cuisine maison traditionnelle et familiale & produits frais !
Indonesia 12, rue de Vaugirard 6 ème Paris. Metro : Odéon

Le sushi entre à l'ère du fast food à l'américaine ! Grande salle aux couleurs criardes, sur chaques tables un pot de wasabi ( moutarde verte japonaise ) et un flacon de sauce de soja.
Sushi Wasabi 86, boulevard Saint-Germain 5 ème Paris. Metro : Odeon

Un restaurant situé au coeur de Saint Germain dans le quartier Latin qui propose de la cuisine traditionnelle française.
La Citrouille 10, rue Grégoire de Tours 6 ème Paris. Metro : Odeon

Situé à deux pas du quartier Saint-Michel, dans le 6ème arrondissement de Paris, Chez Clément Saint-Michel fait partie d'une célèbre chaîne de restaurants parisiens spécialisée dans la cuisine traditionnelle française de qualité. Les décors y sont magnifiques et chaque restaurant de la chaîne possède sa propre ambiance. Des formules avantageuses vous permettront de vous régaler sans vous ruiner.
Chez Clément Saint Michel 9, place Saint-André des Arts 6 ème Paris. Metro : Saint-Michel

A Saint-Germain-des-Prés dans le 6ème arrondissement de Paris, un des quartiers les plus visités de la capitale, se trouve Le Vagenende, un étonnant "monument" de la vie quotidienne des Parisiens. Cette brasserie, du début du siècle dernier, au splendide décor "Art Nouveau", est si bien conservée, que l'on imagine, sans peine, les convives dans leurs habits d'alors sous les boiseries "Belle Epoque".
Le Vagenende 142, boulevard Saint-Germain 6 ème Paris. Metro : Mabillon

Situé rue de l'Ancienne Comédie dans le 6ème depuis plus de 300 ans, le Procope a su étonner ses visiteurs. Même Voltaire ne s'y est pas trompé. Café dans sa jeunesse, il fut repris à partir de 1987 par les frères Blanc qui proposent, dans une salle restaurée aux couleurs d'époque, de délicieuses assiettes de fruits de mer ou un pot-au-feu dans la pure tradition.
Le Procope 13, rue de l'Ancienne Comédie 6 ème Paris. Metro : Odeon

Depuis 1920, ce bistrot de la rue Mazarine n'a cessé de satisfaire une clientèle des plus éclectiques. Repris et remis au goût du jour en 2002 par deux professionnels de la restauration, Franck et Pascale ont su y préserver chaleur d'antan tout en y intégrant une atmosphère des plus conviviale.
Le Restaurant des Beaux Arts 80, rue Mazarine 6 ème Paris. Metro : Odeon

Restaurant Japonais discret par sa devanture et son service. Ce restaurant vous propose des plats classiques mais les poissons crus ne sont pas à l'ordre du jour dans ces lieux. Les plats suggérés se présentent sur des plaques chauffantes.
Azabu 3, rue André Mazet 6ème Paris. Metro : Odeon

Situé juste en face de l'école de médecine, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Acropole sert une cuisine grecque de qualité que les nombreux habitués aiment à retrouver depuis des années. Le temps d'un repas, vous apprécierez toute l'ambiance de la Grèce, sa convivialité et sa générosité. Ouvert tous les jours, tenu par le même couple, pensez à réserver votre table pour profiter de ces spécialités !
L'Acropole 3, rue de l'Ecole de Médecine 6 ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

De nombreuses salades copieuses et excellentes, un plat du jour, une formule à 15.80€ le midi. Grand choix de cocktails, bon accueil service efficace .Terrasse chauffée et trés ensoleillée l'été.
Le Neo Café 126, boulevard Saint-Germain 6 ème Paris. Metro : Odeon

Situé dans le 6ème arrondissement de Paris, à deux pas du Pont Neuf, le restaurant traditionnel Fajitas vous propose une cuisine mexicaine conviviale et vraiment délicieuse. Concoctée par le chef Miguel, la cuisine est colorée, généreuse et ouverte sur les saveurs du monde. Vous ne manquerez pas de choix entre quesadillas, fajitas, nachos, ceviche, et autres spécialités. Idéal entre amis ou même pour un diner romantique, vous ne serez pas déçu.
Fajitas 15, rue Dauphine 6 ème Paris. Metro : Odeon

Une merveille de bistrot restaurant ! Nous avons eu le plaisir de dinner samedi soir dernier et nous nous sommes regales ! Des notre arrivee le patron nous a chaleureusement accueillis et places a notre table ou un aperitif saucisson nous attendait. Le service tout le long du repas fut preste et gai... meme quand le restaurant battait son plein a 21h !
Chez Fernand - Odéon 9, rue Christine 6 ème Paris. Metro : Odeon

Dans le quartier de Saint Michel, vous ne pourrez rater le traiteur New Dehi's, The true indian taste. Laissez-vous tenter par des plats et sandwiches fraichement préparés ! Vous trouverez des plats à la viande et aux legumes pour toutes les bourses et toutes les faims. Le pain Nan qui compose le sandwich est cuit sous vos yeux dans le tandoor.
New Delhi's 4, rue Suger 6 ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

Crêperie Bio. Une petite Bretagne généreuse, authentique & dynamique vous accueille tous les jours en plein coeur de Paris ! Nos maîtres mots ? Cuisine maison, recettes de grand-mère & travail en direct avec de petits artisans bretons. Farines, thés et cidres issus de l'agriculture biologique.
Little Breizh 11, rue Grégoire de Tours 6 ème Paris. Metro : Odeon

Ce restaurant est une combinaison de pub et de bar à vins. Cet endroit vous propose une cuisine de qualité. Le restaurant dipose d'une salle avec poutres, pour découvrir une cuisine tendance méditerranéennes accompagnée d'une belle carte de vins du Sud-Est.
Fish La Boissonnerie 69, rue de Seine 6 ème Paris. Metro : Odeon

Dans ce 6ème arrondissement de Paris, la rue des Grands Augustins abrite une maison au passé chargé d'histoire, c'est le restaurant gastronomique Le Relais Louis XIII, un établissement étoilé au Guide Michelin. Une cuisine gastronomique sous la direction du chef Manuel Martinez, Maître cuisinier de France et Meilleur Ouvrier de France en 1986. Un cadre exceptionnel pour un repas inoubliable. A réserver !
Le Relais Louis XIII 8, rue des Grands Augustins 6 ème Paris. Metro : Saint-Michel

En lieu et place de la Chope d'Alsace, le restaurant bibliothèque Les Editeurs est un café très mode situé au carrefour de l'Odéon dans le 6ème arrondissement de Paris, avec un service continu de 8h00 à 2h00 du matin, qui permet de s'adonner à tous les repas du brunch jusqu'aux soupers d'après spectacles. Dans un décor élégant, vous pourrez y prendre un verre, emprunter un livre ou manger. A réserver !
Les Editeurs 4, carrefour de l'Odéon 6 ème Paris. Metro : Odeon

Avant d'être un restaurant, le Great Canadian Pub est un bar du 6ème arrondissement de Paris, à quelques pas de Saint-Michel, mais le menu ravira les amateurs de spécialités canadiennes comme la fameuse poutine. A la carte, principalement des burgers mais aussi pizza et enchiladas, ainsi que des entrées très copieuses, et les traditionnelles "wings", à 50 cents la wing les lundis soir. Réservation conseillée.
The Great Canadian Pub 25, quai des Grands Augustins 6 ème Paris. Metro : Saint-Michel

Gourmandise sans gluten

Ouvert depuis début septembre 2015 ce restaurant propose que des produits frais du jour et faits maison et tout est 100% SANS GLUTEN. Mais c’est à s'y méprendre. Et surtout c’est franchement gourmand. Venez en juger par vous-même.
Gâté 11, rue Dupuytren 6 ème Paris. Metro : Odeon

En Septembre 2009, le chef étoilé William Ledeuil, déjà propriétaire au 4 de la même rue du Ze Kitchen Gallerie, a ouvert avec son associé Cédric Maréchal, un second établissement, KGB pour Kitchen Galerie Bis, au 25 de la rue des Grands Augustins, dans le 6ème arrondissement de Paris. Toujours dans une ambiance galerie d'art avec exposition de tableaux, vous pourrez découvrir une cuisine raffinée. Réservation conseillée.
KGB (Kitchen Galerie Bis) 25, rue des Grands-Augustins 6 ème Paris. Metro : Saint-Michel

1er Concept Store au monde autour du Cacao et du Chocolat. Boutique, Pâtisserie, Lounge, Grande Cuisine (cours de cuisine) et Restaurant Gastronomique autour du chocolat et du Cacao. Le Dimanche Brunch!
Un Dimanche à Paris 4, cour Du Commerce Saint André 6 ème Paris. Metro : Odeon

Restaurant cosy trendy. Carte française avec le gâteau landais comme une des spécialités.
Le Six Odéon 6, rue de l'Odeon 6 ème Paris. Metro : Odeon

Présent depuis 1997, le restaurant MATSUDO a été l'un des premiers restaurants à faire découvrir ses traditionnels sushi et yakitori à Paris. Nommé Baguette d'Or en 2000 (haute récompense de la cuisine asiatique).
Matsudo 55, rue Saint-André des Arts 6ème Paris. Metro : Odeon

Un bistrot parisien dans l'esprit rive gauche

Au cœur de Saint-Germain, proche de l’Odéon, l’ambiance bistrot flirte avec les Beaux Arts. Archétype du bistrot rive gauche, aux murs chargés de lithos et de tableaux, vous y croiserez artistes et galeristes parisiens. Grande terrasse ombragée et chauffée l'hiver.
Le Bistrot Mazarin 42, rue Mazarine 6 ème Paris. Metro : Odeon

Le restaurant Le Buci situé dans le quartier Latin, en plein 6ème arrondissement de Paris, vous accueille tous les jours de la semaine du matin au soir très tard. Cette brasserie traditionnelle propose une carte traditionnelle avec des salades, des snacks, des plats de viandes, et des desserts classiques. Une terrasse bien située au soleil vous attend pour prendre un café ou un repas. Réservation conseillée.
Le Buci 52, rue Dauphine 6 ème Paris. Metro : Odeon

L'annexe de la fameuse cave à manger, La Crèmerie, a ouvert en février 2013 dans le 6ème arrondissement de Paris, rue Grégoire-de-Tours, sous le nom de La Grande Crèmerie. Comme son nom l'indique, c'est plus grand pour venir y manger mais c'est toujours super gourmand et gourmet et avec les bons vins qu'il faut ! Avec un budget de 30/35€ vous pourrez vous régaler de produits incroyables. A faire !
La Grande Crèmerie 8, rue Grégoire-de-Tours 6 ème Paris. Metro : Mabillon

En plein coeur de Saint Germain, dans un écrin chic et design, une cuisine italienne traditionnelle.
L'Art-z 39, rue Mazarine 6 ème Paris. Metro : Odeon

De part et d'autre de la vallée de la Dordogne se dessinent les terres du Périgord Noir, où truffes, cèpes et foies gras complètent un merveilleux paysage gourmand. Originaires du Périgord, nous vous proposons de découvrir les saveurs de cette région, riche en goûts et en traditions, à travers notre sélection de spécialités périgourdines et des vins du Sud Ouest.
Le 24 61, rue Saint-André des Arts 1 er Paris. Metro : Odeon

Le petit chalet. Le petit chalet pas du tout en provenance de Savoie ou de Suisse, plutôt de l’autre côté de la méditerranée ; mais sympa, le petit barman tranquille, un menu copieux, 15 euros, de belles fondues bourguignonnes.
Le Petit Chalet 11, rue Grégoire de Tours 6 ème Paris. Metro : Odeon

Yves Camdeborde a ouvert cette annexe du Comptoir du Relais il y a 5 ans. Il s'agit d'un concept unique : Un bar à hors d'oeuvre, fait avec des produits de grande qualité, doublé de la plus traditionnelle crêperie-buvette, vente à emporter. Pas de tabouret, ni de chaises. On mange debout, en s'accoudant...
L'Avant-Comptoir 3, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

Le Guenmaï est une cantine bio et “bobo”.
Guenmai 6, rue Cardinale 6ème Paris. Metro : Mabillon

De la nourriture saine et équilibrée qui utilise bien sûr des produits frais, bio dans la mesure du possible, mais qui est aussi très concernée par l'utilisation d'ingrédients "bons pour la santé" (farine, céréales et sucre non raffinés, graisses végétales plutôt qu'animales, agar-agar plutôt que gélatine...). Mais surtout, il y a cette obsession du goût qui fait que nous préfèrerons toujours rajouter une petite sauce aux herbes pimpante à nos légumes vapeur...
Cococook du 6ème 64, rue de Seine 6 ème Paris. Metro : Odeon

Le Boul'mich Café est l'endroit où se poser dans le quartier de Saint Germain des Près lorsque l'on veut grignoter sur le pouce, profiter d'une connexion Wifi et se retrouver entre amis ou collègues. Ici on prend son petit-déjeuner comme à la maison, on déguste de bons petits plats du jour et des snacks.
Boul'mich'cafe 116, boulevard Saint Germain 6 ème Paris. Metro : Mabillon

Un lieu atypique de Saint-Germain les prés

Niché dans une petite rue à quelques mètre de l’Odéon, l’endroit se veut secret, comme une bonne adresse que l’on se refile sous le manteau. Atypique par ses volumes, c’est un hôtel particulier de quatre étages à St Germain ! Atypique ensuite dans la décoration où toiles de Jouy d’époque se mêlent à d’immenses tables laquées très “in”, où un comptoir tout droit sorti du dernier Georges Lucas se dispute avec une verrière très Parisienne.
Café Bouillu 9, rue de l'école de Medecine 6 ème Paris. Metro : Odeon

Cette maison était ce que l’on appelait autrefois une petite crèmerie, un petit resto où la patronne officiait seule en cuisine. Ce fut pour un temps La Cambuse qui est devenu grâce à Martine, Le Petit Casimir, le 12/12/2012 à 12h30. Ne cherchez plus, nous sommes bientôt les seuls, les derniers, à cuisiner sans sachet, sans four à micro-ondes ni congélateur.
Le Petit Casimir 8, rue Casimir Delavigne 6 ème Paris. Metro : Odeon

Il était dans le 12ème, puis a déménagé au coeur de l’élégant 6ème arrondissement parisien, entre le Musée de la Monnaie et l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts, c'est le restaurant cambodgien La Coloniale à l'Indo, tenu par un couple franco-khmer. Monsieur, cambodgien, en cuisine, et Madame, française, en salle. On y retrouve la gastronomie phnom-penhoise d'antan dans une atmosphère mi-bistrot chic, mi-maison bourgeoise.
La Coloniale à l'indo 25, rue Mazarine 6 ème Paris. Metro : Odeon

28 euros le menu à l'ardoise c'est au choix: 4 entrées dont 2 avec supplément : + 4euros, 4 plats, 4 desserts. Nous avons choisis les Noix de saint Jacques: + 4euros et nous fûmes comme nos voisins de table surpris. Quant au plat : carré d'agneau/cocos. Le tiramisu: bien !
L'Epigramme 9, rue de l'Eperon 6 ème Paris. Metro : Odeon

A pris la place de Maître Paul depuis septembre 2010, en rajeunissant le cadre, qui reste cependant élégant avec ses tables en pierre de lave émaillée et ses lumières soignées. Cette brasserie-bistrot propose une cuisine traditionnelle française à la fois simple et raffinée, avec de nombreux produits du terroir.
Monsieur le Prince 12, rue Monsieur le Prince 6 ème Paris. Metro : Odeon

A deux pas du carrefour de l'Odéon et des jardins du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Polidor possède une annexe fort sympathiquee : une cave à vin et un espace de dégustation, Les Caves du Polidor. Les Caves du Polidor vous proposent une sélection de vins et spiritueux pour toutes les occasions et tous les budgets, de 6 € jusqu'à leur gamme prestige. Réservation conseillée.
Les Caves du Polidor 39, rue Monsieur Le Prince 6 ème Paris. Metro : Odeon

Le Thé Cool est un restaurant salon de Thé du midi, avec une carte très variée autant en sucré qu'en salé... Salades fraicheur, tartes faites maison, patisseries artisanales...... Dans un décor boudoir très cosi!
Thé Cool 13, rue de Médicis 6 ème Paris. Metro : Odeon

En plein coeur du quartier Saint-Michel, dans le 6ème arrondissement de Paris, la petite Ecluse des Grands-Augustins fait partie d'une chaîne spécialisée dans les grands vins de Bordeaux servis au verre ou à la bouteille, et à prix raisonnable. Le restaurant vous propose une cuisine française du Sud Ouest avec de bons produits du terroir. Dans une ambiance conviviale, vous apprécierez une cuisine de saison et ses bons vins.
L'Ecluse Grands Augustins 15, quai des Grands Augustins 6 ème Paris. Metro : Saint-Michel

Depuis son ouverture fin 2011 face au Marché Saint-Germain-des-Prés dans le 6ème, le bar à vin Compagnie des Vins Surnaturels en remplit des verres. Le concept est classique : des vins à déguster au verre ou à la bouteille tout en partageant des planches de charcuteries, de fromages et autres tapas. Le succès repose juste sur la bonne humeur du patron et une cave à vins d'exception accompagnée de produit de qualité.
Compagnie des Vins Surnaturels 7, rue Lobineau 6 ème Paris. Metro : Mabillon

Dans une rue habituellement peuplée de restaurants japonais, la rue Monsieur le Prince du 6ème arrondissement de Paris, il y a depuis le 23 mai 2013 un restaurant italien à découvrir si ce n'est déjà fait : Luisa Maria. Après La Madonnina, Maria Luisa, La Briciola et L’Altra, Giovanni Guida vous présente sa petite dernière : Luisa Maria. Antipasti, plats de pâtes, délicieuses pizzas, desserts classiques... Réservation à faire !
Luisa Maria 12, rue Monsieur Le Prince 6 ème Paris. Metro : Odeon

L'expérience de restoaparis ne fut pas très concluante. Etait-on tombé un mauvais jour, il faudra demeurer prudent surtout avec la tempura, mieux vaut prendre les brochettes...
Sushi House 50, rue Dauphine 6 ème Paris. Metro : Odeon

Le dernier né de la famille Agapé, c'est le restaurant Agapé Substance ouvert en juin 2011 rue Mazarine dans le 6ème arrondissement. Epaulé par un ancien de l'Arpège, Laurent Lapaire, le chef David Toutain, fort de ses expériences auprès des plus grands, vous attend autour de son grand comptoir pour vous faire vivre un grand moment gastronomique. C'est cher mais c'est de la haute voltige culinaire !
Restaurant L'Agapé Substance 66, rue Mazarine 6 ème Paris. Metro : Mabillon

Troisième opus de la chaine nanashi

Le 21 juin 2012, Nanashi a ouvert un troisième restaurant-salon de thé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, au sous-sol du magasin Bonpoint. Après avoir séduit les 10ème et le 3ème arrondissements, cette adresse branchée propose sa cuisine saine et légère, bio, côté rive gauche. Nanashi chez Bonpoint offre comme à son habitude des bentos frais du jour pour petits et grands, et une déco douce à l’ambiance bio-friendly.
Nanashi chez Bonpoint 6, rue de Tournon 6 ème Paris. Metro : Odeon

Le célèbre Chef bistronome Yves Camdeborde a racheté en 2005 un hôtel du quartier de l'Odéon et ouvre le Comptoir du Relais Saint-Germain. Et depuis, il ne désemplit plus, au contraire, à défaut de bénéficier d'un désistement, il faut réserver des mois à l'avance pour goûter à son menu "Communion" du soir à 55€. Dans ce bistrot Art Déco, le service bistronomique du midi laisse place à la gastronomie le soir avec nappes blanches.
Le Comptoir du Relais Yves Camdeborde 9, carrefour de l'Odéon 6 ème Paris. Metro : Odéon

Situé à côté du marché de Buci, dans le quartier d'Odéon, le Bar du Marché est un grand classique pour les habitués du coin et les noctambules en quête de soirées sympas et dans une bonne ambiance. Depuis quelques années, on note même un certain attrait de la part d'une clientèle plus large. La petitesse des lieux rapproche les foules attroupées autour du zinc à la recherche d'un bon cocktail ou d'un sandwich pour combler un petit creux.
Bar Du Marche 75, rue de Seine 6 ème Paris. Metro : Mabillon

Restaurant de poisson depuis 1942

Face au théâtre de l'Odéon, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant la Méditerranée tout de bleu vêtu est une adresse bien connue de Paris où savourer fruits de mer et poissons depuis 1942. Dans un cadre élégant à la décoration signée Christian Bérard, vous pourrez déguster en couple ou en groupe des plats de qualité pour un budget moyen de 65€. La réservation est recommandée ici.
La Méditerranée 2, place de l'Odéon 6 ème Paris. Metro : Odeon

Dans le même bâtiment que le célèbre Bouillon Racine, rue Racine dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bouillon des Colonies, ouvert par Luc Morand, vous propose faire un tour du monde culinaire le temps d'un repas. Le patron a laissé libre cours à son imagination et à sa passion pour vous décrire, couleurs, saveurs, musiques, l'atmosphère des Colonies Françaises de l'époque.
Le Bouillon des Colonnies 3, rue Racine 6 ème Paris. Metro : Odeon

Belle cuisine méditerranéenne pleine de surprises

Ouvert à proximité du Sénat, aux portes du jardin du Luxembourg dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant du Sud La Bastide Odéon est passé des mains de son créateur Gilles Ajuelos en 2011 à celles de Pascal MOUSSET, directeur du Restaurant du Senat. Dans un cadre raffiné et chaleureux, vous pourrez ainsi découvrir une cuisine du Sud à bon prix et avec de belles surprises gustatives.
La Bastide Odéon 7, rue Corneille 6 ème Paris. Metro : Odeon

Si vous êtes amateur de vraie cuisine traditionnelle et de très bon vin, le restaurant bar à vins Comptoir Tournon, situé en face du Palais du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, vous comblera. Célèbre dans Paris où il a ouvert ses portes dans les années 30, il vous accueille, à deux pas du Jardin du Luxembourg, tous les jours jusqu’à 23h00. Le cadre est typique des bistrot parisien. Réservation conseillée.
Café Tournon 18, rue de Tournon 6 ème Paris. Metro : Odeon

En plein cœur du Quartier Latin, à deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, le Café de l’Odéon est le trait d’union de tous les événements qui ont lieu au sein du Théâtre de l'Europe. En hiver, le restaurant investit le Foyer du Théâtre de l'Odéon. Tandis qu'en été, la terrasse s'habille de parasols ; quant aux arcades, elles vous accueillent dans un extérieur intime. Réservation conseillée.
Café de l'Odéon place de l'Odéon 6 ème Paris. Metro : Odeon

Le Balto, présent dans le quartier depuis un demi siècle, a su garder l’esprit et la joie de vivre de la population environnante. Situé dans le 6ème arrondissement, il est l’endroit idéal pour se détendre ou pour se restaurer dans une bonne ambiance.
Le Balto du 6ème 15, rue Mazarine 6 ème Paris. Metro : Odeon

A deux pas de la Seine, dans le 6ème arrondissement, le 12 de la rue Dauphine a changé de propriétaire et d'ambiance depuis septembre 2012, pour vous proposer de diner dans son restaurant français à l'ambiance lounge et piano-bar. Idéal pour un diner romantique ou entre amis, vous pourrez déguster une cuisine française fusion où les produits sont frais et où tout est fait maison. Réservation conseillée.
Le 12 12, rue Dauphine 6 ème Paris. Metro : Pont Neuf

Depuis bientôt 40 ans, le restaurant Yugaraj, installé rue Dauphine dans le 6ème arrondissement de Paris, est une référence en matière de cuisine indienne ! Considérée comme l'une des meilleures tables indiennes de la capitale, il vous propose des plats authentiques et rares, réalisés avec des produits de qualité, servis avec professionnalisme et gentillesse, le tout dans un cadre unique. Réservation conseillée !
Yugaraj 14, rue Dauphine 6 ème Paris. Metro : Pont Neuf

Au coeur de Saint Germain des Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, venez découvrir un nouveau restaurant, le Pouic Pouic, un bistrot ouvert au printemps 2012 par deux anciens rugbymen et propriétaires d’un pub mythique : le Bedford Arms. Gourmets et amateurs de bons vins, ils ont voulu une carte gourmande et une sélection des vins judicieuse et avantageuse. La réservation est conseillée.
Pouic Pouic 9, rue de Lobineau 6 ème Paris. Metro : Mabillon

Le lieu existe depuis 1880, le cadre est authentique, d'époque, c'est charmant et gourmand, c'est La Crèmerie de la rue des Quatre Vents du 6ème arrondissement de Paris, où Serge et Hélène Mathieu tiennent la boutique depuis 2006. Cette cave gourmande renferme quelques 400 références de vins et des surprises en conserves et terrines. C'est tout petit donc la réservation est recommandée !
La Crèmerie 9, rue des Quatre Vents 6 ème Paris. Metro : Odeon

Le fameux Ramen japonais d'Ippudo enfin à Paris

Premier restaurant parisien de la fameuse chaine japonaise Ippudo spécialisé dans le Ramen Japonais, situé dans le 6ème dans le quartier de Saint-Germain des prés, on peux se régaler du fameux tonkotsu ramen typiques d’Hakata au japon, recette du Ramen King, le chef Shigemi Kawahara !
Ippudo 14, rue Grégoire de Tours 6 ème Paris. Metro : Mabillon

Restaurant bistronomique proposant une cuisine entre terre et mer, le chef du Cézembre travaille uniquement des produits de saisons. Le poisson vient directement de Bretagne.
Cézembre 17, rue Grégoire de tours 6 ème Paris. Metro : Odeon

Sur la place de l'Odéon, vins de qualité, hors-d'œuvre revisités façon tapas et assiettes créatives sont les éléments clés de ce lieu moderne et convivial. L'Avant Comptoir de la mer vous propose une cuisine en lien avec les produits de la mer : différentes tapas, homard à la sauce maïs, crevette en pomme de terre, ceviche de poissons.
L'Avant Comptoir de la mer 3, carrefour de l'Odéon 6 ème Paris. Metro : Odeon

En plein quartier Odéon, Yum Dim Sum vous propose produits frais, qualité et saveurs hongkongaises : épicées, délicates, créatives,tout est fait main. Pad thaï au poulet ou Dim Sum, tout est vraiment très bon et le service efficace.
Yoom Saint Germain 5, rue Grégoire de Tours 6 ème Paris. Metro : Odeon

Tout près de la place de l'Odéon, voilà un chouette restaurant indien avec tout le décor typique. Agneau tandoori, crevettes madras ou jarret d'agneau mariné, que de très bons plats du pays.
New Aqib 47, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Copie conforme de l'établissement Toulousain qui est le lieu en vogue de toutes les pré soirées toulousaines. Bar à vin, apéro, tartines. Cuisine traditionelle du Sud Ouest. Ambiance très sympa autour de vins régionaux.
Au Père Louis 38, rue Monsieur le Prince 6 ème Paris. Metro : Odeon

Petit restaurant (très petit), qui propose une cuisine simple mais très bonne (tartines diverses en entrée avec caviar d'aubergine, tapenade...), très bonnes lasagnes maison...
Le Petit Vatel 5, rue Lobineau 6 ème Paris. Metro : Odeon

Bienvenue dans le seul yokocho de Paris !

Au coeur de Saint-germain-des-prés, vous vous retrouvez vraiment dans une échoppe de ramen, les cuisiniers sont japonais, la déco du Kodawari est exactement comme dans les rues de tokyo, avec les affiches et les petits jouets décoratifs kawaii venus du japon, la bière Kirin en pression. Le irashai mase pour vous souhaiter la bienvenue vous met tout de suite dans l'ambiance, l'atmosphère est très conviviale, les ramen sont un délice : Kurogoma ninniku soba ou encore le Jidori shoyu soba.
Kodawari 29, rue Mazarine 6 ème Paris. Metro : Odeon

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires