• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Raspail à Paris

La brasserie parisienne ou Macron a fêté sa qualification à présidentielle 2017 !

En plein coeur de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie La Rotonde Montparnasse est une institution dans le coin, grâce à son emplacement idéal au milieu de cinémas, théâtres et aussi, pour sa cuisine d'un bon rapport qualité prix. Le service est professionnel et alerte, le décor est vraiment beau et il y a une belle terrasse pour les beaux jours. Pensez à réserver !
La Rotonde en Montparnasse 105, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Le Bretzel

Restaurant plutôt bien
Testé !
Situé à deux pas de Montparnasse, dans la rue Léopold Robert du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bretzel vous prépare ses spécialités alsaciennes comme tout bon winstub se doit de le faire ! Entre flammekueche, choucroute maison, munster au cumin et un petit verre de riesling, Au Bretzel est une bonne adresse pour les Alsaciens comme pour les amoureux de la cuisine alsacienne.
Le Bretzel 1, rue Léopold Robert 14ème Paris. Metro : Vavin

L'ArchiToque

Bon Restaurant
Testé !
Situé à deux pas de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, en lieu et place d'un restaurant camerounais, le restaurant l’Architoque vous accueille du mardi au samedi dans un cadre bistrotier sympathique. La décoration est élégante : tons beige et bordeaux, jolis cadres et photos de Paris aux murs. Côté cuisine, une jolie carte française, des formules déjeuner gourmandes et de bons vins. Réservation recommandée.
L'ArchiToque 11, rue de la Grande Chaumière 6ème Paris. Metro : Vavin

Vatrouchka

Bon Restaurant
Testé !
Restaurant au cadre très propre et chaleureux, loin des clichés sur la Russie. L'acceuil y est très agréable et la gastronomie franco-russe permet d'alterner les saveurs de deux grands pays à la gastronomie riche. Banquets pour mariages, fêtes avec réservation de salle, événements musicaux ou dégustations.
Vatrouchka 145, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Raspail

Situé à environ 300 mètres du Rer B Port Royal, en plein coeur de Montparnasse, le restaurant C’est mon plaisir Montparnasse est un de ces restaurants qui saura vous faire oublier que vous êtes à Paris. Si Cézanne ou Van Gogh ont été charmés par les coteaux de vignobles, de cultures et les paysages colorés de la Provence, c’est certainement par la finesse et le goût divin des plats que nous avons été agréablement surpris !
C'est mon plaisir Montparnasse... 150, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Port Royal

La chaine Chez Papa possède un restaurant dans le 14ème, rue Gassendi, près de Montparnasse. Il propose une cuisine du sud ouest avec des menus à petit prix. La maison a fondé une partie de son succès avec ses énormes salades qui y sont servies, mais également avec ses spécialités comme le Cassoulet, le Garbure et ses Escargots à toutes les sauces. Service sympathique.
Chez Papa 6, rue Gassendi 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Ouvert en 1955 par Liliane Harley, le restaurant La Créole, boulevard de Montparnasse, est l'un des plus anciens restaurants Antillais de la capitale. Pour un budget de 30/35€, vous avez un repas dépaysant, un lieu d'histoire et un son d'enfer.
La Créole 122, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

Comme son grand frère des Halles, le restaurant oriental Zango de la rue Daguerre dans le 14ème arrondissement de Paris offre un vrai dépaysement au voyageur qui s'y aventure : la thématique du restaurant y pousse, ici on parle voyage ! Ouvert tous les jours en continu, il vaut tout de même mieux réserver pour être sûr d'avoir une place et de pouvoir savourer leur cuisine du monde dans un décor dépaysant...
Zango 58, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, sur le boulevard Raspail, le restaurant Les Fondus de la Raclette fait partie d'une chaine spécialisée dans les raclettes, fondues, tartiflettes et grillades à cuisiner vous-même. Grâce au grill encastré dans les tables, chacun va à son rythme, sa cuisson. Dans une ambiance de chalet, entouré de bois de toute part, place au rire autour d'une bonne table !
Les Fondus de la Raclette du 14ème 209, boulevard Raspail 14ème Paris. Metro : Vavin

Le restaurant de poisson Vin et Marée Maine vous accueille à deux pas de Montparnasse sur l'Avenue du Maine, à Paris, dans le 14ème arrondissement. Dès l'accueil, un vivier attire la curiosité, langoustes et homards sont autant de promesses de fraîches saveurs. Le restaurant, dirigé par Yannis Bétaux, est entièrement dédié aux poissons et aux vins. Plusieurs formules sont proposées. Réservation conseillée.
Vin et Marée du 14ème 108, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Gaite

Garry Dorr a réussi le pari de faire de son restaurant le Bar à Huîtres Montparnasse un des meilleurs si ce n'est le meilleur restaurant de la mer de Paris. Un festival de produits iodés, poissons sauvages cuisinés selon votre goût (grillés, à la vapeur, plancha...), des plateaux de fruits de mer incroyables de fraîcheur ! Venez découvrir un restaurant de fruits de mer et poissons ultra moderne et beau ! Réservation conseillée.
Bar à Huîtres Montparnasse 112, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

Une étoile au Guide Michelin pour ce restaurant dédié aux produits de la mer. Certains diront même qu'il est l'un des meilleurs dans sa catégorie !
Le Duc 243, boulevard Raspail 14ème Paris. Metro : Raspail

A deux pas du boulevard du Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, le bistrot Le Cette est ouvert midi et soir uniquement en semaine et vous sert la cuisine française de bistrot du chef Katsunori Nakanishi. Le patron sétois, Xavier Bousquet, a rafraichi ce vieux bistrot pour en faire une jolie adresse dans le quartier où venir pour un bon repas, accompagné de bons petits vins. Réservation conseillée.
Le Cette 7, rue Campagne-Première 14ème Paris. Metro : Raspail

Trois amis se sont associés pour fonder un restaurant dans l'esprit d'une cuisine de Bistro novatrice. Le Restaurant sur le fil vous offre la possibilité de manger dans un cadre chaleureux, moderne et épuré tout en conservant une atmosphère conviviale
Sur le Fil 9, rue Léopold Robert 14ème Paris. Metro : Raspail

Petit restaurant de quartier proposant une cuisine traditionnelle française. Sophie et Pascal vous reçoivent dans un cadre sympatique et de charme bistrot. Le menu est un panel du marché avec des plats de tradition bourgeoise d'une qualitée remarquable.
L'Atelier d'Antan 9, rue Léopold Robert 14ème Paris. Metro : Raspail

En plein coeur de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant La Mère Agitée est une adresse bien connue depuis 1994 par les amateurs de bonne cuisine française traditionnelle. Valérie Délaye vous prépare aussi bien de la joue de cochon au choux rouge qu'un tajine de poulet aux olives, fait tout sur place avec des produits de saison et de terroir. La réservation est conseillée.
La Mère Agitée 21, rue Campagne Première 14ème Paris. Metro : Raspail

Célèbre bistro repris par l'équipe de "Le Un"

En mai 2010, François Bassalert, héritier de la célèbre famille Thoumieux, a repris le restaurant Bistro T au coeur de la capitale, dans le 14ème arrondissement de Paris. Repris en Novembre 2013 par l'équipe du restaurant <>.
Le Bistro T 17 bis, rue Campagne Première 14ème Paris. Metro : Raspail

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires