MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Saint Francois Xavier à Paris

La Lucania

Bon Restaurant
Testé !
Une véritable cuisine italienne dans un lieu paisible et discret caché dans une petite rue du VIIème arrondissement, c'est la Lucania. Giuseppe et son cuisinier nous font plonger dans des plats de pâtes, des viandes ou des poissons préparés comme en Basilicate, cette région située tout au sud de l'Italie dans le golfe de Tarente entre la Calabre et les Pouiles .
La Lucania 4, rue Pierre Leroux 7ème Paris. Metro : Vaneau

Au Pied de Fouet

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le 7ème, Au Pied de fouet est réputé d'ancien relais de poste à la sortie de Paris. On dit aussi que c'est le plus authentique bistrot de ce coin du VIIème. On dit encore que c'est probablement l'un des plus petits restaurants de Paris. Mais on n'y mange pas moins une bonne cuisine à bon marché.
Au Pied de Fouet 45, rue de Babylone 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

Dans la rue de Varenne du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Arpège n'est plus vraiment à présenter : 3 étoiles à son actif, classé 16ème dans le top 50 des meilleurs restaurants dans le monde en 2012, et son chef Alain Passard... voilà tout est dit. Ou presque. L'Arpège propose depuis 2001 une cuisine principalement légumière. Une réservation est indispensable dans ce restaurant gastronomique.
L'Arpège 84, rue de Varenne 7ème Paris. Metro : Varenne

Situé dans une avenue très calme, ce restaurant chinois chic a été ouvert début janvier 2011 par Régis Finot et Jean-Louis Costes, en lieu et place des Délices de Szechuen et de Nabulione. Dans un décor tout droit sorti de l'imaginaire fantasmé d'une Chine immuable - lumière tamisée et lanternes chinoises, dominantes rouges et noirs, motifs fleuris...-, et servi par des jeunes filles qui ne vous laisseront pas de glace, vous dégusterez une cuisine shangaïenne à tendance fusionnelle.
Lily Wang 40, avenue Duquesne 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

Dans la rue de Babylone en plein 7ème arrondissement de Paris, la Pizzeria Trattoria, Ô Soleil de Naples, est typiquement napolitaine avec son cadre chaleureux et sa cuisine du sud. Celle-ci vous accueille dans une ambiance familiale entre musique italienne et fumet appétissant des plats, surtout la traditionnelle pizza cuite au feu de bois. Idéal à deux comme en groupe, le restaurant est une bonne adresse de quartier. Réservation conseillée.
Ô Soleil de Naples 56, rue de Babylone 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

Une bonne adresse pleine de simplicité entre Les Invalides et le Bon Marché, le Musée Rodin, Matignon et les beaux hôtels particuliers. Après une première expérience à Aix-en-Provence, Laure Maury, ingénieur de formation, mère de famille de 5 enfants, se lance à Paris… eh oui !!!
Eh Oui !!! 62, rue de Babylone 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

A deux pas des Invalides, avenue Lowendal dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant D'Chez Eux est un bistrot traditionnel réputé pour sa cuisine de terroir délicieuse, son cadre typique et son service agréable. Hommes politiques et célébrités ne s'y sont pas trompés. Nappes à carreaux vichy rouge, plats de terroir et des spécialités à tomber, il vaut mieux réserver ! Budget supérieur à 60€...
D'Chez eux 2, avenue Lowendal 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Ouvert en lieu et place de "l'Oudinot", ce bistrot-bar à vin de quartier accueillant et chaleureux vous proposera une cuisine du terroir et du marché.
Oudino 17, rue Oudinot 7ème Paris. Metro : Vaneau

L'Arpège est un restaurant gastronomique du 7ème arrondissement. Son chef, Alain Passard, triplement étoilé Michelin, a fait depuis 2001 le pari d'une cuisine légumière et créative. Approvisionné en superbes légumes depuis ses trois potagers (un à Fillé sur Sarthe, un dans l’Eure et un dans la baie du Mont Saint Michel), il peut se laisser aller à de grandes créations.
Alain Passard L'Arpege 84, rue de Varenne 7ème Paris. Metro : Varenne

Dans le quartier des Filles du Calvaire, dans le 3ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous avec une cuisine raffinée, authentiquement italienne, concoctée à la minute par le chef Maurizio Virzi, dans le restaurant Pomo d'Oro. Avec son cadre élégant et chaleureux, inspiré des charmes du Marais (rideaux, cadres contemporains, miroirs anciens), rien de tel qu'un accueil sympathique et souriant. Réservation conseillée.
Pomo d'Oro 16, rue Commines 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

La Zagara est la fleur des agrumes, symbole de prospérité et générosité. Da Zagara c’est un voyage à table dans un décor chaleureux et élégant, pour vous faire déguster une cuisine italienne authentique, recherchée et subtile. Le Menu change chaque semaine en fonction des produits de saison, toujours de grande qualité et préparés avec finesse.
Da Zagara 37, avenue Duquesne 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

Une des références incontournables à Paris pour boire un bon café, c'est au Coutume Café, rue de Babylone, dans le 7ème arrondissement de Paris, ouvert depuis le 11 mars 2011, et qui vous propose de petit-déjeuner ou bruncher tous les jours. A 7€ le petit déjeuner de qualité, c'est déjà le bon plan mais les différents brunchs ne vous laisseront pas indifférents ! Pensez à réserver chez ce torréfacteur de renom !
Coutume Café 47, rue de Babylone 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

Face au dôme des Invalides, le chef Thiou vous accueille avec une cuisine thaïlandaise, gourmande et raffinée. Le plat signature est le tigre qui pleure un délice. Et le phad thai aux crevettes, soja, ciboules est un momnument.
Restaurant Thiou 94, boulevard de la Tour-Maubourg 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

A deux pas de la rue de Babylone, venez savourer de la cuisine gastronomique italienne. Les cromesquis coupés en demi, la crème de chou fleur, l’oeuf de caille avec sa tapenade d’olive noire tout est un vrai délice...
L'Inconnu 4, rue Pierre Leroux 7ème Paris. Metro : Vaneau

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires