Le restaurant porte le nom d'un officier de bouche du Comte de Provence, dixit Antoine Beauvilliers. Il fut créé en 1974 par Edouard Carlier (tristement disparu en 2003), personnalité parisienne renommée, qui en fit le rendez-vous du Tout-Paris.
Il y avait une agréable terrasse fleurie ombragée à l'entrée du restaurant permet de déjeuner ou dîner en toute tranquillité, à l'abri des regards indiscrets.
Plusieurs salons du A. Beauvilliers étaient décorés de façon différente vous accueille dans un décor bourgeois et raffiné, conférant au lieu, charme et élégance.
Le chef Yohan Paran y proposait une cuisine traditionnelle et innovante, jouant sur le mariage des saveurs.
On se laissait tenter par un Carpaccio de bar sauvage demi-sel, vinaigrette au miel de sapin, le Soufflé de langoustines et lieu jaune aux asperges vertes ou encore la Selle d'Agneau du Quercy farcie au Saint-Maure et mendiant "nougatine à l'ail doux, aligot du Cantal".
Et en dessert, pourquoi pas le Fondant au chocolat de Saint Domingue "crème glacée basilic" ou une Soupe de fruits rouges à l'hibiscus et mousse de miel de sapin, "guimauve à la fleur d'oranger" ?
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article