"A la Biche au Bois" on persiste et signe.
Depuis que nous avons découvert ce restaurant et que nous avons rencontré Bertrand et Céline, les patrons de ce temple de la cuisine traditionnelle, nous n'allons que de bonnes surprises en bonnes surprises.
Autour d'un menu à 29,80€, ce restaurant offre toutes les facettes de la gastronomie française, de l'entrée au dessert en passant par de multiples plats de gibiers sans oublier la spécialité maison, la Biche.
Nappe et serviette en tissu sont de petites attentions bien agréables dans cet océan de serviettes papiers qui sont devenues l'habitude de la restauration parisienne.
Mais à ce confort, il faut ajouter la grande gentillesse de tous ceux qui font de ce lieu un restaurant vraiment exceptionnel.
Et le vrai choc arrive avec le menu.
"A la Biche au bois" vous propose une entrée, un plat, un plateau de fromage et un dessert !
Et quand je parle d'un choc, je suis encore loin du compte.
La plaisir n'est pas simplement dans l'abondance, il est aussi dans la gastronomie.
En entrée, nous avons déjà testé des plats vraiment remarquables.
Le foie gras maison, les petits Pâtés en croûte ou la Terrine de lapin étaient tout simplement superbes.
Mais où j'ai atteint le nirvana du coup de fourchette professionnel, c'est avec la Cassolette de biche.
Que dis-je une cassolette, mais c'était un véritable poêlon, un immense poêlon avec de superbes morceaux de biche.
Par gourmandise, j'en ai repris trois fois et je n'avais atteint que la moitié de ma cassolette !
J'ai aussi fait l'expérience de la Cassolette de sanglier ou de l'Escalope de veau pour être certain que je ne rêvais pas, et je vous assure, je ne rêvais pas.
Et par conscience de testeur et surtout grande gourmandise, j'ai attaqué le Marcassin et surtout les Perdraux désossés.
Je ne dirai qu'une chose, encore et encore.
Mais les surprises ne s'arrêtent pas là !
Arrive ensuite le plateau de fromages, si vaste et pourtant si rempli au point de se demander si la France des fromages n'avait pas été conviée toute entière.
De vraies petites merveilles qui fondaient dans la bouche, un Pont l'évêque comme on en trouve rarement, un Camembert rare et un Bleu plus que bleu offrent le meilleur du fromage.
Et ce fut à ce moment que vint le dernier coup de théâtre avec les desserts.
J'avais pris une Coupe de pruneaux au vin rouge.
Je n'avais pas mangé une si bonne coupe depuis celle que j'avais découverte auprès de Vézelay.
Mais comme là aussi la gourmandise finit toujours par l'emporter, j'ai aussi goûté la Mousse au chocolat au grand marnier et là les mots me manquent.
Et tout cela se passe dans une ambiance bon enfant et accompagné d'un pot de Bourgogne Pinot noir à 9€ ou d'une bouteille de Bordeaux de la maison.
A la biche au bois est devenu à l'unaminité notre coup de coeur.
Et en plus Bertrand, le patron est un véritable personnage.
Cet homme solide, redoutable au tennis, a la générosité chevillée au corps.
Et la générosité, je ne dirai qu'une chose, c'est la racine carrée de la vertu culinaire et de la bonne restauration.
Et de nombreux internautes, qui ne s'y sont pas trompés, nous ont aussi parlé des yeux de la patronne qui concluent si bien une cuisine qui ne nous déçoit jamais.
Situé en plein cœur du Marais à Paris, Les Foodies est un restaurant français chic où les plats traditionnels et les saveurs internationales cohabitent harmonieusement. Dès que vous franchissez les portes de cet établissement raffiné, vous êtes accueilli par une ambiance chaleureuse et élégante, parfaite pour toutes les occasions.
L'articleNichée au cœur du 9ème arrondissement de Paris, Zincou Vins & Tapas est une perle pour les amateurs de bonne cuisine et de vins. Ce restaurant convivial et chaleureux offre une expérience gastronomique authentique, parfaite pour une pause gourmande entre amis, en famille ou entre collègues.
L'articleAtica, nouvel écrin gastronomique du 5ème arrondissement de Paris, propose une expérience immersive unique, fusionnant art, gastronomie et sensations. Ce restaurant vous transporte au cœur du Pays Basque à travers un voyage sensoriel inoubliable. Une adresse incontournable de la rentrée 2024.
L'articleMaster Poulet est un temple de la street food dédié au poulet grillé, alliant générosité et goût à prix imbattables. Avec une note de 4,7 sur Google, c'est l'adresse incontournable pour les amateurs de volaille d'un bon rapport qualité prix.
L'articleDécouvrez Montée, un restaurant gastronomique à Paris 14ème, où le chef Takayuki Nameura marie cuisine française et influences japonaises à travers un menu dégustation raffiné et de saison. Depuis son ouverture à Paris en 2016, Montée est devenu un incontournable pour les amateurs de gastronomie raffinée.
L'articleChez Maison Didon on vous propose une escapade gourmande au cœur de la Tunisie à Paris 15ème, entre Aquaboulevard et la Tour Eiffel. Plongez dans un univers culinaire vibrant, où les saveurs authentiques de la Méditerranée rencontrent l'hospitalité chaleureuse tunisienne.
L'article