Laurence Maheo, ostréicultrice morbihanaise, a ouvert Atao, un restaurant où vous sera servi le meilleur de la cuisine de la mer, simple et authentique.
Atao, qui signifie "éternel" ou "éternité" en breton, est un lieu zen, blanc et bleu, avec 20 chaises de cantine.
Après avoir essayé en entrée le Bouillon dashi au bar et aux huîtres pochées, vous pourrez goûter aux vraies Huîtres plate à l'ancienne, de tradition belon, que Laurence cultive, à la suite de son père, dans les eaux du golf du Morbihan.
Ou le Carpaccio de Saint-Jacques ou de bar, sans oublier le Sauté de palourdes au saké...
Les 6 huîtres : de 10 à 18 € (creuses ou plates)
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article