Vous aimez Monsieur Jean Michel et le Pied de Fouet de la rue de Babylone, vous allez adorer Monsieur Guillaume et Monsieur Jean Michel au Pied de Fouet version rive droite, rue Oberkampf.
Transplanter LE BISTRO du 7ème en plein 11ème arrondissement de Paris, ça, c’était un pari.
Pari tenu par notre joyeuse équipe de « cantalais et « loire hautain » dont nous avions déjà bien aimé la bonne humeur communicative.
Même carte, même ambiance, même cuisine, même décor, même accueil et pourtant il y a un petit quelque chose de nouveau, un presque rien de différent qui rend ce nouveau lieu attachant et impose l'ambiance bistrot parisien dans la chasse gardée des Tex Mex et autres bars irlandais.
Chaud, clair, tranquille sans être triste, animé sans être tapageur, ce nouveau Pied de Fouet possède l’espace qui manque à ses aînés.
Monsieur Guillaume, lui est de la Haute Loire, plus exactement de Brioude taquinant un peu son complice, simple cantalais, de son esprit gentiment facétieux.
Qui dit Cantal ou Haute Loire, dit cuisine généreuse aux accents auvergnats.
Une énorme assiette de saucissons de pays sort de cuisine, un petit verre de vin blanc bien frais apparaît sur le comptoir, le voyage peut commencer.
Des gésiers certes, mais le mangeur impénitent ne peut s’arrêter là. Sur le tableau le regard est attiré par un Gigot d’agneau (11,50€).
La commande faite et après une petite attente, c’est une belle assiette de gigot qui déboule entre les couverts.
Le second verre de vin rouge est naturellement de la fête.
Pendant ce temps, Monsieur Jean Michel va de table en table alors que Monsieur Jean François surveille discrètement en cuisine.
Un petit mot, une petite conversation, le dialogue qui se noue avec les autres clients et la soirée glisse agréablement jusqu’à tard dans la nuit.
Le fromage sera une étape incontournable avec un arrêt obligatoire à l’enseigne du Cantal, tout à fait exceptionnel.
Parfumé et tout en force, c’est vraiment un fromage de caractère qui est proposé.
Quant au dessert, pas d’hésitation, la tarte Tatin est la marque de fabrique tendance sucrée de la maison pour finir ce petit festin.
Monsieur Jean Michel poursuit sa route de table en table, Monsieur Guillaume s’affaire toujours derrière le bar.
Vient Monsieur Jean François, le troisième complice de la bande fait son entrée.
Il dirige le Pied de Fouet de Saint-Germain-des-Près, le même tendance rive gauche.
Vers 23h30 ou minuit et demie les vendredis et samedis, les derniers clients sont encore accueillis.
Pour aller encore plus loin dans la nuit, il ne leur en coûtera que 25€. A ce prix là, et avec cet accueil, il ne faut pas s’en priver.
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article