" Restaurant Thaïlandais Familial "

J'ai toujours cru que Bien Bien voulait dire quelque chose d'autre que le fait que la cuisine soit bien...trés bien...et non !

C'est avec un ami Thai que j'ai découvert cet endroit. C'est un restaurant Thaïlandais dans le Paris 9ème sans prétention mais c'est excellent.

Restaurant Thailandais à Paris Bien Bien | Carte typique Thaï

Carte typique Thaï

Une belle affaire de famille car le "Papa et maman" ont ouvert le Bien Bien en 1988... et les enfants s'efforcent de continuer de partager la culture Thaï et le savoir faire transmis par leurs parents.

En entrée on peut se laisser tenter par le Thai Fried chicken, de la volaille jaune moelleuse & croustillante, mariné à la thai accompagné de sauce aigre douce.
Vous craquerez pour le Sai kok, la saucisse de porc à la thai et sa marinade maison, coriandre & salsa piquante.

Bien sur du côté des soupes, passage obligé avec le célèbre Tom yum, la soupe traditionnelle acidulée à base de citronnelle & herbes fraîches, à demander pimentée si vous aimez !

Restaurant Thailandais à Paris Bien Bien

Lire L'Article

COURT
LONG

En plat les fans de Bangkok testeront forcément le Tradi Padthai (Pâtes de riz sautées, oeuf, sauce tamarin acidulée & légumes) au poulet, crevettes ou au tofu.

Je reste pour ma part un inconditionnel du Kai phad medmamoung, un plat de poulet sauté au wok aux noix de cajou, oignons et piments fumés, une tuerie.

Au dessert c'est toujours gourmand en Thaïlande, on se régale avec le riz gluant au lait de coco avec de la mangue fraiche ou Flan au lait de coco, yummy !

Ambiance et personnel au top.

Informations pratiques

Bien Bien

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants