A deux pas de la place Vendôme et du jardin des Tuileries se tient le Bistrot Saint Honoré, tenu par François-Joseph Christian.
L'ancien bistrot a été revu façon bourguignonne pour rendre le lieu plus chaleureux et intime.
La cuisine se veut bourguignonne, de terroir et de bon goût, et la cave des vins de Bourgogne est à connaître.
En spécialités, on vous recommande le Jambon persillé, le Veau à la vigneronne, le boeuf de Salers ou les Rognons à la Dijonnaise.
Pour les connaisseurs, c'est dans ce bistrot que venait s’attabler San Antonio dans les derniers polars de Frédéric Dard.
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article