Voilà une bien jolie adresse, originale et très attachante.
Le Brasiloja est à la fois une épicerie brésilienne fine et un restaurant - traiteur brésilien, proposant des produits entièrement faits maison.
Vous pourrez acheter sur place l'açaï surgelé , les haricots noirs, le pain au fromage, beignets et boissons exotiques...
Où alors Débora, qui tient cette "loja", comme on appelle les boutiques en portugais, cuisine à merveille les plats "phare" brésiliens.
C'est une épicerie comme il doit en exister des centaines au brésil : petite, des étagères remplies jusqu'au plafond, un choix délirant de produits de toutes sortes, ici de l'alimentaire typiquement brésiliens et pourtant c'est si chaleureux... Poudre pour flans aux fruits exotiques, café, thé, lait concentré, pâte à tartiner, gateaux, sauces, guarana, haricots, boissons fruitées, cachaça ....
Il suffit de passer devant l'épicerie et les parfums qui passent la porte nous font croire que tout est à découvrir... Midi approche et les petits plats de Débora nous font déjà signe.
Le coin restaurant est aussi bien mis en valeur : une douzaine de places à table et 3 au bar. C'est simple mais convivial et coloré.
Mais je suis pressée de goûter aux plats du jour. Car chaque jour, Débora proposera 2 ou 3 plats, des beignets brésiliens variés et quelques desserts typiques également.
On attaque les beignets brésiliens, apparemment très consommés au pays.
Les Empadinhas toutes rondes, fourrées au poulet et aux crevettes sont fines à la dégustation. La pâte "massa podre" est particulière, faite maison également, comme une pâte brisée qui se casse en effet à la dégustation. La garniture est riche et très savoureuse.
Le beignet de morue est bien épais en bouche, bien doré, très doux, pas gras : un peu plus de morue peut-être pour être parfait.
Le Kibé est très joli, une boule bien sombre au milieu des autres beignets. Réalisé à base de viande de boeuf et de blé concassé, Débora y met en plein coeur du fromage qui allège l'ensemble et qui met en valeur tous les autres ingrédients. Il croustille sous la dent et c'est agréable.
En plat du jour aujourd'hui, vaca atolada, strogonoff de carne et feijoada : sacré programme.
Un bon plat mijoté de boeuf, ça me tente bien. La Vaca atolada se compose de viande de boeuf "embourbée" dans du manioc.
La viande est bien dorée, s'éffiloche à la dégustation comme j'aime, la sauce est bien épaisse et très parfumée. Les pommes de terre cuites dans le jus sont délicieuses.
Servie avec du riz également comme au Brésil, mais de trop pour moi.
J'ai goûté aussi à la Feijoada, plat des plus populaires au Brésil. Je ne suis pas une grande amatrice des haricots mais l'ensemble est très savoureux.
Les haricots sont petits, la viande est bien cuite et pas trop salée, et la sauce qui lie le tout est bien épaisse. On la déguste avec du riz blanc.
J'arrive au dessert et j'ai très envie de goûter à l'açai na tigela (dans le bol). Il paraît que c'est très bien aussi au petit déjeuner car très energisant.
On retrouve la pulpe de fruit congelée, de açai cette fois-ci. Mon bol est rempli d'une crème glacée de açai et banane, d'un violet très foncé, recouverte de rondelles de banane et un petit bol de céréales l'acompagne. L'ensemble est très gourmand et paraît en effet très riche.
C'est très savoureux, assez crémeux, pas trop sucré, bien frais, les céréales donnent croquant à l'ensemble... J'ai adoré! Pas de coup de barre ensuite, la forme est au rdv, c'est clair ;-)
N'hésitez donc pas à passer y faire une petite dégustation, vous serez emballés et y reviendrez pour le plaisir ou avoir les produits adaptés aux recettes de Débora, ou aux votres.
La cuisine brésilienne n'aura plus de secrets pour vous!
Un petit coin de paradis tropical, très chaleureux, on s'y sent comme à la maison et c'est très agréable.
La cuisine maison proposée est très savoureuse, des cuissons longues, bien exécutées et passionnées ne feront que convaincre nos palais.
Atica, nouvel écrin gastronomique du 5ème arrondissement de Paris, propose une expérience immersive unique, fusionnant art, gastronomie et sensations. Ce restaurant vous transporte au cœur du Pays Basque à travers un voyage sensoriel inoubliable. Une adresse incontournable de la rentrée 2024.
L'articleMaster Poulet est un temple de la street food dédié au poulet grillé, alliant générosité et goût à prix imbattables. Avec une note de 4,7 sur Google, c'est l'adresse incontournable pour les amateurs de volaille d'un bon rapport qualité prix.
L'articleDécouvrez Montée, un restaurant gastronomique à Paris 14ème, où le chef Takayuki Nameura marie cuisine française et influences japonaises à travers un menu dégustation raffiné et de saison. Depuis son ouverture à Paris en 2016, Montée est devenu un incontournable pour les amateurs de gastronomie raffinée.
L'articleChez Maison Didon on vous propose une escapade gourmande au cœur de la Tunisie à Paris 15ème, entre Aquaboulevard et la Tour Eiffel. Plongez dans un univers culinaire vibrant, où les saveurs authentiques de la Méditerranée rencontrent l'hospitalité chaleureuse tunisienne.
L'articleUn restaurant japonais authentique au cœur de Paris 9ème, où l'art culinaire du Japon prend vie. Plongez dans une ambiance zen et chaleureuse, et laissez-vous séduire par des plats traditionnels savoureux, dont les fameux Ramen, préparés avec passion et respect des recettes ancestrales.
L'articleCette boutique est le flagship de la marque Lindt, maître chocolatier depuis 1845, réputée pour ses chocolats suisses et appréciée à travers les monde entier, on peux y trouver toutes les références phares de la marque avec une tablothèque gourmande, mais aussi y déguster sur place des spécialités à base de chocolat.
L'article