L'hôtel Royal Monceau a bénéficié d'une gigantesque rénovation signée Starck, qui attirera peut-être une clientèle plus branchée et moins "VIIIème".
L'un des restaurants de l'hôtel, La Cuisine, bénéficie donc de ce décor "starckien" très chic et décoiffant, avec son plafond décoré de fresques, sa table d'hôte contemporaine sous des lustres de cristal, et ses fauteuils en cuir d'un confort maximum.
Le tout dans une salle à manger aux proportions de cathédrale, avec des alcôves privatisables. Un lieu assez unique.
Côté cuisine, par contre, c'est plus conventionnel, bien que de grande qualité.
Une cuisine qui navigue entre la brasserie haut de gamme et le restaurant semi-gastronomique, réalisée sous les ordres du chef Laurent André, un ancien de chez Ducasse et de La Grande Cascade.
Vous trouverez par exemple les très classiques salade caésar ou salade d’endives aux noix et miel en entrée, et en plat le hareng fumé mariné à l'huile d'olive et pommes de terre, la Saint-Pierre au jus de veau, le quasi de veau du limousin cuit en cocotte, ou le Black Angus grillé. Le tout executé finement et de façon non minimaliste.
Les desserts sont réalisés par Pierre Hermé, qui vous proposera une multitude de mille-feuilles, de macarons, et de tartes (au café...), entre autres.
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article