L'hôtel Royal Monceau a bénéficié d'une gigantesque rénovation signée Starck, qui attirera peut-être une clientèle plus branchée et moins "VIIIème".
L'un des restaurants de l'hôtel, La Cuisine, bénéficie donc de ce décor "starckien" très chic et décoiffant, avec son plafond décoré de fresques, sa table d'hôte contemporaine sous des lustres de cristal, et ses fauteuils en cuir d'un confort maximum.
Le tout dans une salle à manger aux proportions de cathédrale, avec des alcôves privatisables. Un lieu assez unique.
Côté cuisine, par contre, c'est plus conventionnel, bien que de grande qualité.
Une cuisine qui navigue entre la brasserie haut de gamme et le restaurant semi-gastronomique, réalisée sous les ordres du chef Laurent André, un ancien de chez Ducasse et de La Grande Cascade.
Vous trouverez par exemple les très classiques salade caésar ou salade d’endives aux noix et miel en entrée, et en plat le hareng fumé mariné à l'huile d'olive et pommes de terre, la Saint-Pierre au jus de veau, le quasi de veau du limousin cuit en cocotte, ou le Black Angus grillé. Le tout executé finement et de façon non minimaliste.
Les desserts sont réalisés par Pierre Hermé, qui vous proposera une multitude de mille-feuilles, de macarons, et de tartes (au café...), entre autres.
Le Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article