Au coeur du Cinéma des Cinéates de l'avenue de Clichy dans le 17ème arrondissement de Paris, vous pourrez vous poser au Bistrot des Cinéastes, un bar à vin sympathique qui vous propose avant ou après une séance de cinéma de bonnes choses à boire et manger.

C'est l'équipe du Cou de la Girafe qui est en charge de ce bistrot et qui sélectionne les bons vins pour vous.

Henri Behar est le fondateur de la société de restauration Le Cou de la Girafe Traiteur en association avec Emmanuelle Gentiletti (administratrice) et Frédéric Gourmelen (chef cuisinier).

Ils sont en charge du Bistrot des Cinéastes tant pour la partie restauration que boissons. Les deux allant ensemble, ils sélectionnent les meilleurs vins pour accompagner leur cuisine d'ici et d'ailleurs.

Le chef propose aussi bien différentes charcuteries et fromages, que des plats traditionnels revisités.

Lire L'Article

COURT
LONG

A la carte, comptez sur un budget moyen de 20/30€ sans les boissons, mais vous pouvez aussi profiter à midi de la formule à 13.50€ avec entrée/plat ou plat/dessert.

Suggestions à la carte : Planche de terrine de campagne et confiture d'oignons, Club sandwich toasté, Cocotte d'agneau au romarin, Gratin de brandade de morue aux courgettes...

Et en dessert, Crumble aux pommes, poires et noix, ou Crémeux au chocolat noir, sorbet de poire.

Le bistrot est ouvert à midi en semaine seulement, et tous les soirs de 18h00 à minuit.

Le Bistrot des Cinéastes devient aussi chaque premier dimanche du mois à 18h le rendez-vous des mélomanes : La Séance Musicale permet à des musiciens talentueux de tous horizons (jazz, chanson, flamenco…) de s'y produire.

Le Bar redevient le temps d'une soirée le cabaret qu'il fut autrefois.
Privatisable pour toutes occasions.

Informations pratiques

Le Bar à Vins du Cinéma des Cinéastes

Menus

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants