Le Pavillon Élysée, propriété de la maison Lenôtre, a été construit sur l'avenue des Champs-Élysées en 1878 pour l'exposition universelle. Dans sa salle toute en rondeur ou en terrasse, il fait café-bar à toute heure, ainsi que restaurant, et propose une cuisine variée et originale.
Le décor est contemporain : moquette chocolat, banquettes orangées, salle qui ressemble à une véranda avec ses avec ses baies vitrées et ses persiennes. Une grande terrasse donne sur les jardins des Champs-Elysées.
Dans l'établissement se trouve aussi l'école Lenôtre qui propose des cours pour enfants et adultes, ainsi qu'une boutique.
En entrée, vous pourrez par exemple déguster un saumon fumé, salade de mange-tout rafraîchie d'un gaspacho; ou des petits farcis, courgette, artichaut, tomate, jus de carrotte épicée ; en plat, une volaille, au citron et légumes croquants, croustille de tapenade; ou un agneau, tian provençal, jus infusé à la sarriette; en dessert, des fruits rouges en salade, madeleine et sorbet citronnelle; ou un millefeuille XXL, crème légère à la vanille Bourbon.
Menu/carte : 55€
A la carte : de 40 à 70€
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article