1971 - Ali Tavassoli vient en France.
Après des études aux Beaux-Arts et l’obtention d’un diplôme d’Arts Plastique, il fait des études d’architecture. Etudes terminées et compte tenu des événements internationaux, il décide avec sa femme de rester en France.
Passionné de cuisine, il découvre l’importance de la gastronomie et fait ses premières créations auprès de ses amis et famille qui, peu à peu, le persuade de continuer dans ce qui devient une passion pour lui.
1984 - Il crée le Mazeh rue des Entrepreneurs.
Au départ, circuit intimiste qui très vite attire des passionnés de la gastronomie, des fidèles qui suivent avec grand intérêt la cuisine persane d’Ali Tavassoli qui sait mettre sa touche personnelle avec beaucoup de dextérité.
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'article