Jeunes bobos ou jeunes pas beaux, riches gastronomes ou amateurs de bonne chair, jeunes couples romantiques ou fêtards d'un soir, âmes esseulées ou groupe facebookès, il vous est impossible de ne pas venir nous rendre visite au restaurant Le Netter dans l'éternel Paris 12ème.
Le Netter vous propose une cuisine bistronomique, du terroir.
Quand un ingénieur et une avocate s'allient pour créer un endroit cosy aux produits frais et vin bio ça donne le restaurant Le Netter.
Ils n'en sont pas à leur premier coup d'essai, le propriétaire a plus de 10 ans d'ancienneté dans le métier et possède plusieurs autres établissements à Paris dont le célèbre Tartempion de la place du Tertre à Montmartre.
En entree on se regale d'une Cassolette de poireaux au Brie de Meaux, de Saumon fumé sur toast crème à la ciboulette ou d'une Salade d’haricots verts et son œuf poché...
Toutes les entrees autour de 6 euros.
En plat, Entrecôte de bœuf (env 250gr) au sel de Guérande, Souris d’agneau fondante à la fleur de thym ou encore le fameux Cantal burger.
Plats de 12 a 16 euros.
A noter couscous maison tous les Jeudis !
Au dessert des grands classiques comme la Crème brûlée ou le tiramisu. Autour de 6 euros.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article