À quelques pas de la place de la Bastille, Mosaïk Sud propose une cuisine marocaine riche et savoureuse dans un cadre moderne, à mille lieux des clichés folkloriques habituels.
Le lieu est baigné de lumière et la décoration bien dans son temps !
L’éclairage rouge qui émane du plafond s’intensifie au fur et à mesure de la journée créant une atmosphère intime et feutrée le soir venu.
La carte est variée et recouvre toutes les spécialités marocaines.
Les entrées comme la brick à l’œuf et au thon, la sélection de briouates ou la purée d’aubergine sont légères, savoureuses et parfaitement épicées.
Les tajines se dégustent aux boulettes de bœuf (tajine Kefta), aux citrons confits et olives, aux artichauts ou à la figue, et les couscous, façon Méchoui ou à la mode de Fès.
Pour les connaisseurs qui raffolent de tous ces mets ou pour les novices qui souhaitent les découvrir, les assiettes Mosaïk aux saveurs et couleurs multiples offrent une belle sélection de briouates et de salades orientales pour l’entrée et un délicieux assortiment de salade d’oranges, pastillas au lait et pâtisseries marocaines accompagnés d’un thé à la menthe pour le dessert.
Le pain marocain est fait maison, et un grand choix de desserts parmi lesquels les fameuses crêpes marocaines (baghrir) viennent compléter une carte très gourmande.
Question addition, les tarifs sont tout à fait raisonnables. Le menu est à 9,5€ au déjeuner !
Il est possible de réserver la salle au sous-sol d’une quarantaine de couverts pour des évènements privés.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article