À quelques pas de la place de la Bastille, Mosaïk Sud propose une cuisine marocaine riche et savoureuse dans un cadre moderne, à mille lieux des clichés folkloriques habituels.
Le lieu est baigné de lumière et la décoration bien dans son temps !
L’éclairage rouge qui émane du plafond s’intensifie au fur et à mesure de la journée créant une atmosphère intime et feutrée le soir venu.
La carte est variée et recouvre toutes les spécialités marocaines.
Les entrées comme la brick à l’œuf et au thon, la sélection de briouates ou la purée d’aubergine sont légères, savoureuses et parfaitement épicées.
Les tajines se dégustent aux boulettes de bœuf (tajine Kefta), aux citrons confits et olives, aux artichauts ou à la figue, et les couscous, façon Méchoui ou à la mode de Fès.
Pour les connaisseurs qui raffolent de tous ces mets ou pour les novices qui souhaitent les découvrir, les assiettes Mosaïk aux saveurs et couleurs multiples offrent une belle sélection de briouates et de salades orientales pour l’entrée et un délicieux assortiment de salade d’oranges, pastillas au lait et pâtisseries marocaines accompagnés d’un thé à la menthe pour le dessert.
Le pain marocain est fait maison, et un grand choix de desserts parmi lesquels les fameuses crêpes marocaines (baghrir) viennent compléter une carte très gourmande.
Question addition, les tarifs sont tout à fait raisonnables. Le menu est à 9,5€ au déjeuner !
Il est possible de réserver la salle au sous-sol d’une quarantaine de couverts pour des évènements privés.
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleAprès un gros succès à république, le Black Angus signe sa deuxième adresse à Saint-Lazare pour proposer ses fameuses formules de viandes Black Angus avec sa fameuse sauce aux herbes. Nouvelle déco et toujours les 3 formules qui ont fait leur succès.
L'article