La nouveauté 2013, c'est le restaurant japonais Mussubï ouvert depuis le 21 janvier rue d'Hauteville dans le 10ème arrondissement de Paris et spécialisé dans la fabrication maison d'omussubi, ou onigiri, des boules de riz aux saveurs particulières.
Réputées au Japon, cette spécialité n'est pas encore connue du public français, à part pour un certain public averti.
Venez découvrir cette petite cantine japonaise !
Ouvert seulement à déjeuner du lundi au vendredi, c'est déjà la ruée pour déguster ces petites boules de riz !
Pour certains, c'est une redécouverte après un voyage au pays du soleil levant, pour d'autres, amateurs de mangas par exemple, c'est un passage de la fiction à la réalité ;)
Mais les recettes ne sont pas tout à fait authentiques puisque les deux patronnes, Noriko et Megumi, ont voulu vous proposer un prix abordable, et donc elles utilisent des légumes français frais et de saison, plutôt que des légumes japonais.
Ces boules de riz assaisonnées, que l'on trouve partout au Japon, sont surtout sous forme de triangles, emballés dans une feuille d'algue.
Les deux Japonaises ont opté pour une version boules un peu plus petites, afin que les clients puissent tester différentes saveurs.
Trois formules sont proposées pour le déjeuner, allant de 6,80 à 13€, qui mêlent omossubi et accompagnements de viande ou de légumes.
Mais le mieux c'est de réserver ou d'y aller pour y goûter et vous faire un avis !
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleAprès un gros succès à république, le Black Angus signe sa deuxième adresse à Saint-Lazare pour proposer ses fameuses formules de viandes Black Angus avec sa fameuse sauce aux herbes. Nouvelle déco et toujours les 3 formules qui ont fait leur succès.
L'article