La salle à manger de ce restaurant italien a fait peau neuve en 2004 au profit de lignes plus épurées et plus design avec la complicité de l'artiste argentin Alberto Bali. Elle reste une pièce confortable, faite de tables joliment dressées, agrémentée de quelques tableaux abstraits et minimalistes.
La couleur beige clair des murs en stuc vénitien et le noir des chaises en cuir rappellent celui de la Rue d'Argenteuil, mais le sol qui est en pierre gris clair (Pietra Serena, que j'ai fait venir des carrières de Firenzuola, sur les Appenins entre Florence et Bologne) et les finitions et boiseries en noyer, lui ajoutent une tonalité d'intimité et de chaleur.
Paolo Petrini propose à la fois des plats gastronomiques classiques et ses propres créations.
La cuisine, souvent à l'huile d'olive, est à base de produits importés d'Italie. On y mange notamment des plats parfumés à la truffe blanche d'alba, reine chez cet autodidacte toscan.
La carte propose 5 entrées: Casserons et blettes, Assortiment de charcuterie italienne, Antipasti variés avec bruschetta, Bresaola avec fromage de chèvre et mesclun, Salade de brocoli.
Du côté des pâtes, le chef suggère 5 plats: Lasagne au jambon fumé des dolomites, Spaghetti aux fruits de mer, Tagliatelle aux coquilles st jacques, Reginette aux asperges vertes, Risotto aux artichauts.
Pour les poissons et la viande, 5 plats vous sont proposés: pavée de bar de ligne, Ossobuco à la milanaise, Escalopes roulées et farcies, Faux-filet de boeuf grillé, Pigeonneau Buon Ricordo.
Pour finir en douceur, 5 desserts à choisir: Sélection de fromages italiens, Panna Cotta, Baba au Limoncello, Moelleux au gianduja, Tarte aux oranges sanguines et son sorbet au chocolat pimente.
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleAprès un gros succès à république, le Black Angus signe sa deuxième adresse à Saint-Lazare pour proposer ses fameuses formules de viandes Black Angus avec sa fameuse sauce aux herbes. Nouvelle déco et toujours les 3 formules qui ont fait leur succès.
L'article