La cuisine tibétaine est servie avec gentillesse dans ce Pema Thang (Le champ des lotus).
Le restaurant est petit. Au fond de la salle trône une photo du Dalaï Lama entourée des couleurs du Tibet.
Deux jeunes femmes vous accueillent avec une grande amabilité.
Pour découvrir cette cuisine, le Pema Thang vous propose un menu à 16,80€ , vin compris.
En entrée, une soupe crémeuse faite à base de tomate.
Mais, c'est la salade de boeuf parfumée à la citronelle qui a le plus attiré notre attention. Il en alla de même pour le curry d'agneau ou les boudins de riz à l'abricot qui offraient la touche sucré au repas.
La cuisine Tibétaine tient clairement ses influences des Indes et de la Chine.
Elle est simplement plus rude, plus simple comme le rappelle le thé au beurre salé qui pourra conclure votre dégustation.
Pema Thang, avec son cadre chaleureux, sa musique psalmodiée, et sa cuisine préparée simplement pourra être une bonne initiation à l'art culinaire du Tibet.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article