Situé au rez-de-chaussée de l'hôtel contemporain Le Citizen, au bord du canal Saint-Martin, cette petite cantine à bento très zen et à prix modéré, ouverte par Shinsuké Kawahara, est le petit frère d'Usagi, restaurant japonais raffiné du haut marais.
Vous pourrez y manger sur place ou emporter les plateaux bento, qui contiennent une cuisine japonaise minimaliste, légère, saine, équilibré, et bio.
Au programme: vegi bento (boulettes de tofu bio servi sur riz parfumé aux légumes), taï bento (concassé de daurade au sésame blanc servi sur du riz blanc), shaké bento (concassé de saumon au sésame noir servi sur riz blanc)…
Le tout servi avec des nouilles de sarrasin et des racines de lotus.
Egalement des sandwichs (petit usagi - pita - ou sandwich aux fruits) et quelques desserts dont l'agar agar (panna cota japonaise avec lait de soja bio).
À deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'article