Pas très loin de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, la rue d'Assas abrite le Restaurant du Luxembourg depuis de nombreuses années.
L'accueil chaleureux du patron Sylvain, le décor typiquement parisien, la cuisine délicieuse et à bon prix et le choix des vins intéressant sont les ingrédients d'une telle longévité.
Si vous recherchez un endroit convivial où bien manger dans le quartier, réservez ici !
Au restaurant du Luxembourg, vous pouvez grignoter de bonnes petites choses au bar pour accompagner du bon vin ou vous attabler dans la jolie salle.
N'hésitez pas à demander conseils, on se fera un plaisir de vous aider à choisir !
La carte est assez étoffée pour satisfaire tous les goûts, les produits sont de saison et de bonne qualité et les plats sont vraiment bons. A la carte, comptez environ 30/35€ sans les boissons.
Un menu à 19€ vous permettra de prendre un plat et une entrée au choix, ce qui est très satisfaisant.
Par exemple : Os à moelle, fleur de sel et pain grillé, Carpaccio de thon et avocat, en entrée, puis Cocotte d'épaule d'agneau au thym ou Dos de cabillaud, riz crémeux au chorizo en plat.
Et pour finir, Moelleux au chocolat, Oeuf à la neige ou Tarte Tatin, glace caramel au beurre salé.
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article