À l’emplacement du premier aérodrome parisien, d’où s’envolaient les montgolfières, Madame Dosne-Thiers fait construire en 1892 une fondation à la mémoire du Président français Adolphe Thiers.
La Fondation Thiers accueillit pendant près d’un siècle les plus brillants étudiants français dans cette magnifique demeure néo-classique.
Au cœur des beaux quartiers de Paris, c’est aujourd’hui le seul château – hôtel de la capitale, lieu unique abritant également le très privé Saint James Club.
La grande maison bourgeoise, entourée de ses jardins privés, offre des services sur mesure aux hôtes des 48 suites et chambres, toutes conçues comme des chambres d’amis.
Le restaurant de cet hôtel, le Saint James, est une véritable salle à manger, tel qu’il l’était du temps de la Fondation, le restaurant propose aujourd’hui la cuisine gourmande de Virginie Basselot. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner et brunch.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article