Conseillé par un bon ami de restoaparis, messires Muselli, nous poussons la porte de Yakijapo.
Situé en plein saint-germain-des-près, ce restaurant japonais est tenu par un vrai japonais.
La salle est pleine de mirroir et de boiseries d'inspiration nippone, sur chaques tables trônent un bouquet de fleurs fraîches.
Au service, une bande de sympathiques Français ( pour changer ) en tenue traditionnelle du soleil levant. Si de prime abord la carte peut sembler un peu chère, on oublie rapidement cela lorsque
l'on goûte les sushi et sashimi : nous avons rarement savouré du poisson aussi frais, d'un fondant et d'une saveur extraordinaire !
Même la qualité des yakitori est supérieure : les brochettes de boeuf ont réellement un goût de boeuf grillé, et pour une fois la viande est tendre, épaisse et pas séche du tout.
Les desserts sont eux aussi magnifiques : la glace vanille accompagnée de haricot rouges est un must ( coupe Azuki ).
Comme la qualité des produits semble avoir fait fonctionner le bouche à oreille, le restaurant est bien fréquenté. Malgré l'attente un peu longue et les prix ( assortiments sushi/sashimi pour trois à 59€, assortiment sushi une personne à 21€ ) on a vraiment adoré cet endroit.
Une adresse incontournable pour tous les adorateurs de poisson cru ! En plus c'est ouvert tous les jours !
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article