Il existe une petite dizaine de restaurants kurdes à Paris, l'un d'eux est le Zozak. Dara et Kamil, le patron, vous y accueillent chaleureusement. Ne tardent guère, disposés sur la table en guise de bienvenue : feta, olives et kir. Cuisine simple et authentique, savoureuse.
J'ai dîné de caviar d'aubergine, puis d'un Kebabe Badjana : brochette d'agneau dans une mousse d'aubergine, arrosé d'un excellent Ekavi : retsina blanc doré. Rares sont, aujourd'hui, les vins résinés qui ont vraiment le goût de résine.
Ce détail démontrerait, s'il était besoin, la qualité du lieu, et le soin apporté aux plaisirs de bouche.
Brochette de poulet grillé mariné au jus de citron, saucisse Kurde et gigot, grillades sur charbon de bois sont recommandés. Baklava, lokoum ou halwa, tout en sirotant une crème de rose ou du Metaxa (cognac grec).
La cuisine tient au corps. Pour l'oeil : au mur les paysages de Kamil, aussi peintre : toiles de chevaux échappés et vagues hautes, au dessus des visages de jolies clientes. Zozak est le nom d'une petite chaîne de montagnes du Kurdistan sub.
Deux menus, 62 et 72 Frs. Dîner de roi, donc, pour prix cool.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article