Il existe une petite dizaine de restaurants kurdes à Paris, l'un d'eux est le Zozak. Dara et Kamil, le patron, vous y accueillent chaleureusement. Ne tardent guère, disposés sur la table en guise de bienvenue : feta, olives et kir. Cuisine simple et authentique, savoureuse.
J'ai dîné de caviar d'aubergine, puis d'un Kebabe Badjana : brochette d'agneau dans une mousse d'aubergine, arrosé d'un excellent Ekavi : retsina blanc doré. Rares sont, aujourd'hui, les vins résinés qui ont vraiment le goût de résine.
Ce détail démontrerait, s'il était besoin, la qualité du lieu, et le soin apporté aux plaisirs de bouche.
Brochette de poulet grillé mariné au jus de citron, saucisse Kurde et gigot, grillades sur charbon de bois sont recommandés. Baklava, lokoum ou halwa, tout en sirotant une crème de rose ou du Metaxa (cognac grec).
La cuisine tient au corps. Pour l'oeil : au mur les paysages de Kamil, aussi peintre : toiles de chevaux échappés et vagues hautes, au dessus des visages de jolies clientes. Zozak est le nom d'une petite chaîne de montagnes du Kurdistan sub.
Deux menus, 62 et 72 Frs. Dîner de roi, donc, pour prix cool.
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article