• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant avec des soirées Jazz à Paris

Les amoureux du jazz raffolent des restaurants proposant des soirées Jazz avec des concerts ouatés en salle ou plein de dynamisme avec les quartet de jazz manouche.

Magie du goût dans une ambiance cosy du côté de Madeleine

Au Café Sud, c'est un restaurant cosy au cadre est charmant et chaleureux, situé rue de Castellane dans le 8ème arrondissement de Paris, qui vous réserve une cuisine française traditionnelle revisitée. Ici tout est pensé pour un début de soirée réussi. Les plats sont délicieux tant par leur présentation et par leur goût. Le service est agréable et on ne peut rester insensible au charme du lieu. Réservation recommandée.
Café Sud Restaurant 12, rue de Castellane 8ème Paris. Metro : Madeleine


Lapérouse

Super Restaurant
Testé !

Célèbre restaurant gastronomique de Paris : maison parisienne depuis 1766 !

Dans le 6ème arrondissement de Paris, en face de la Seine et de l'Ile Saint-Louis, vous avez rendez-vous avec un lieu mythique, chargé d'histoire, au Lapérouse, monument du patrimoine historique de la capitale, établie en 1766. Aujourd'hui restaurant, le Lapérouse a connu le tout Paris... ses murs renferment de nombreuses histoires et souvenirs ! Venez découvrir une cuisine délicieuse, un cadre magique !
Lapérouse 51, quai des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Le PDG et ses fameux hamburgers qui ont fait sa renommée dans le quartier des Champs-Elysées, est installé aussi sur la rive Gauche, rue du Dragon, au coeur du quartier Saint Germain des Près ! Même formule, même ingrédients de qualité, mais dans un nouvel espace coloré et décontracté dans le chic quartier de Saint-Germain de prés. Sur deux niveaux, on y déguste un des meilleurs hamburgers de Paris. Budget de 32€ à la carte.
PDG Rive Gauche 5, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Situé dans le 15ème arondissement de Paris, à l'angle des rues Pétel et Lecourbe, le restaurant Armandie fête cette année ses 80 ans. Fondée en 1932 par Monsieur Armandie, en lieu et place d'une grange à fourrage pour les chevaux, cet établissement est dirigé par la même famille depuis les années 40. La tradition de la maison et de vous servir des fruits de mer de grande fraîcheur ainsi que de beaux poissons. Bon rapport qualité prix.
Armandie 2 bis, rue Pétel 15ème Paris. Metro : Vaugirard

Depuis avril 2011, c'est la famille Maisse qui fait tourner le restaurant La Kaskad Café, situé le long du parc des Buttes-Chaumont dans le 19ème arrondissement de Paris. Avec sa belle terrasse chauffée, vous pourrez en profiter toute l'année, du petit déjeuner au diner. Cette famille italienne a rendu ce café restaurant vraiment accueillant, familial et agréable. Avec des soirées animées, c'est un lieu où il faut réserver.
La Kaskad Café 2, place Armand Carrel 19ème Paris. Metro : Laumiere

Décoré dans le style Art Déco, vous succomberez à la magnificence du Bar Lutetia, qui est à la fois l'âme et le coeur du luxueux Hôtel Lutétia du 6ème arrondissement de Paris. Célèbre parmi les célébrités, il attire par son animation et de son ambiance chic et décontractée. Ouvert tous les jours pour le déjeuner, vous y trouverez une cuisine gourmande et simple mais les prix sont comme le reste... élevés ! Réservation conseillée.
Bar Lutetia 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Petite cave à Jazz parisienne

En plein coeur du 5ème arrondissement de Paris, boulevard Saint-Michel dans un quartier animé, vous êtes sûr de passer une bonne soirée au Petit Journal Saint-Michel où un bon diner vous attend, avec un concert de jazz dans une cave voûtée... Vous choisissez un des deux menus et le concert est compris. Sinon vous pouvez aussi ne prendre qu'une consommation pour assister au concert. A réserver !
Le Petit Journal St-Michel 71, boulevard Saint-Michel 5ème Paris. Metro : Luxembourg

A deux pas des Champs Elysées, rue Washington dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel La Casita vous propose une bonne cuisine du Sud Ouest dans un magnifique cadre. Le service est d'un bon niveau, très bon timing entre les plats et une cuisine de qualité. Vous ne pourrez pas passer à côté de leur Cassoulet maison ! La salle bien que petite est agréable. La réservation est conseillée.
La Casita Restaurant 9, rue Washington 8ème Paris. Metro : George V

Le Ragueneau est situé au coeur de Paris, à proximité de la place du Palais Royal et à quelques pas de la Comédie-Française, dans le 1er arrondissement. Vincent Sitz, le propriétaire, offre à ses clients un accueil unique dans un cadre exceptionnel, dans la tradition même de Cyprien Ragueneau. Ce restaurant, célébré dans la presse et à la télévision, vous enchantera par sa cuisine, son décor, sa clientèle.
Le Ragueneau 202, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

A deux pas des Grands Boulevards dans le 9ème arrondissement de Paris, vous trouverez le Café Marguerite, un bistrot digne de ce nom dans le quartier du Grand Rex et des théatres ! A quelques mètres du Boulevard, mais suffisamment en retrait pour prendre un verre en terrasse sans être asphyxié, voilà un tout nouveau lieu à l'atmosphère légère et conviviale. Cuisine de bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
Le Café Marguerite 3, rue Rougemont 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Si vous êtes amateur de vraie cuisine traditionnelle et de très bon vin, le restaurant bar à vins Comptoir Tournon, situé en face du Palais du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, vous comblera. Célèbre dans Paris où il a ouvert ses portes dans les années 30, il vous accueille, à deux pas du Jardin du Luxembourg, tous les jours jusqu’à 23h00. Le cadre est typique des bistrot parisien. Réservation conseillée.
Café Tournon 18, rue de Tournon 6ème Paris. Metro : Odeon

En plein coeur de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant La Mère Agitée est une adresse bien connue depuis 1994 par les amateurs de bonne cuisine française traditionnelle. Valérie Délaye vous prépare aussi bien de la joue de cochon au choux rouge qu'un tajine de poulet aux olives, fait tout sur place avec des produits de saison et de terroir. La réservation est conseillée.
La Mère Agitée 21, rue Campagne Première 14ème Paris. Metro : Raspail

Idéalement situé sur l'avenue de Villiers du 17ème arrondissement de Paris, à deux pas du parc Monceau, le Café Monceau vous accueille en continu dans un cadre convivial et élégant. La carte est variée et répond à toutes les envies pour un ticket moyen de 30€ : tartines, bruschettas, salades, plats de viandes et poissons, desserts maison, et vins au verre. Le lieu est souvent animé et la terrasse plein sud est recherchée.
Café Monceau 4, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Villiers

Le 15 décembre 2009, le restaurant L'Âge d'Or s'installait en plein quartier chinois du 13ème arrondissement de Paris et propose depuis une alternative intéressante aux restaurants asiatiques du quartier. A la fois, restaurant bar à vin et lieu culturel ou musique et exposition se cotoient harmonieusement, vous pourrez vous y poser, en salle ou en terrasse, pour découvrir la cuisine créative du chef Etienne Liberge.
L'Age d'Or 26, rue du Docteur Magnan 13ème Paris. Metro : Tolbiac

En plein coeur de Paris, dans le quartier de Chatelet, dans le 1er arrondissement de Paris, Le Duc des Lombards est un lieu culte pour les amateurs de jazz puisque c'est un jazz club restaurant. Ils servent une cuisine française assez simple dans un ambiance relaxante et moderne avec des concerts Jazz en live à table ! Tapas, salade, croques, quelques plats cuisinés et quelques desserts à la carte. Réservation recommandée.
Le Duc des Lombards 42, rue des Lombards 1er Paris. Metro : Chatelet

Le Paname du 11ème arrondissement de Paris, c'est un Art Café avec son restaurant branché où vous attend les classiques de la carte bistrotière mais aussi un des lieux phares du stand-up de la capitale. Cet endroit dispose d’un cadre aussi raffinée qu’agréable. La carte change en permanence et les plats sont très exotiques. Une très bonne adresse qui mérite largement plus qu’une visite. Réservation recommandée.
Le Paname Art Café 14, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Goncourt

A deux pas de Bastille, du Canal Saint-Martin et de la Seine, dans le 4ème arrondissement de Paris, Alain Gianotti a ouvert un charmant restaurant bar à vins : Le Comptoir d'Alain le Sommelier. Sympathique et chaleureux, le patron est un sommelier confirmé et reconnu, qui vous réserve un accueil agréable et un service à la pointe. On vous sert une cuisine de marché tous les jours avec une carte constamment renouvelée.
Le Comptoir d'Alain le Sommelier 5, rue Crillon 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Le restaurant gastronomique simple de l'Hôtel InterContinental de Paris

Situé dans l'enceinte du plus récent des hôtels 5* du Groupe InterContinental, sur l'avenue Marceau du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant M64 revendique une cuisine vraie, raffinée mais jamais maniérée. C'est dans un décor placé sous le signe de la sobriété, du confort et de la transparence, que vous serez accueillis du petit-déjeuner au diner. La cuisine du chef Edward Hiroaki Uchiyama est incroyable. Réservation recommandée.
Le M64 64, avenue Marceau 8ème Paris. Metro : George V

Situé dans le 18ème arrondissement de Paris, à deux pas du Moulin Rouge, le restaurant Autour de Midi… et Minuit est tenu par Jean-Louis en cuisine et Yves en salle. Venez déguster de la bonne cuisine française traditionnelle et familiale dans ce bistrot parisien convivial. A la carte uniquement des plats réalisés avec des produits frais du marché. Attention, les frites sont bannies ici, place aux bons légumes frais. Amateurs de bons vins, c'est par ici !
Autour De Midi 11, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche

Réouvert en 2010 avec un changement de nom, l'ex China Club est devenu Le China, dans la rue de Charenton du 12ème arrondissement de Paris, juste à côté de Bastille. Ce restaurant bar club vous propose une cuisine chinoise originale et bonne, quoiqu'un peu chère et aux portions légères, dans un cadre shanghaïen des années 30. Plusieurs niveaux s'offrent à vous pour profiter pleinement du lieu. A réserver !
Le China 50, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Ouvert depuis le 18 décembre 2012 en lieu et place de L'Hippocampus, sur le boulevard Raspail, dans le 6ème arrondissement de Paris, le Café du Marché vous propose une cuisine traditionnelle toute l'année et des plats du jour à ne pas rater. Dans une ambiance chaleureuse et jazzy, vous apprécierez le service efficace, la salle au sous sol pour les groupes et les soirées jazz organisées. Réservation conseillée.
Le Café du Marché - 6ème 81, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Rennes

Un café restaurant à Montmartre pour toutes occasions

Situé à deux pas de la place et du métro Abbesses à Montmartre, Le Templier de Montmartre vous accueille à partir du petit déjeuner pour une dégustation, à toutes heures, des préparations gourmandes de sa toute nouvelle carte : burgers - salades - tartares... Ouvert tous les jours !
Le Templier de Montmartre 9, rue des Abbesses 18ème Paris. Metro : Abbesses

Restaurant avec une cuisine traditionnel qui fait bar et cafés propose de la musique en live avec un style Jazzy.
O'Piano 32, avenue de la République 11ème Paris. Metro : Parmentier