Ouvert en 2006 par Jérôme et Julien, le restaurant italien Nove Sette de la rue des Dames dans le 17ème arrondissement de Paris, a été repris en 2011 par le chef de la gastronomie italienne, Claudio Puglia, déjà propriétaire de trois autres restaurants.
Dans un décor chaleureux et romantique, vous pourrez déguster de la belle cuisine italienne.
Une façade bicolore déclinée de façon géométrique, qui souligne les deux niveaux de la bâtisse. Simple mais efficace, avec le 9 et le 7 peints en gros sur le mur.

L'intérieur du restaurant est aussi dépouillé que l'extérieur. Un style minimaliste, une décoration épurée mais de bon goût, tout est réuni pour faire de cet endroit un lieu branché dans une atmosphère lounge.

Quelques tableaux sur les murs en pierre, des murs blancs qui apportent beaucoup de luminosité, des luminaires et de grandes vitres.

En fait, le seul élément de décoration, c'est le mobilier : des tables et chaises de couleur foncée avec nappes blanches, posées sur un beau parquet en bois.

Lire L'Article

COURT
LONG

A la carte, l'éventail des plats est tel qu'il est vraiment difficile de faire son choix ! Tout fait envie et on aimerait pouvoir tout goûter.

Quelques morceaux choisis parmi les entrées : Belle mozzarella de bufflonne aux pétales de tomates fraîches, Verrine d’aubergines, tomates, pesto et stracciatella de burrata de bufflonne ou encore Carpaccio de boeuf comme à Venise, sauce Monceniso.

Un festival de saveurs, des produits d'une fraîcheur incontestable, il n'y a qu'à la regarder pour s'en convaincre.
Comptez de 11 à 29€ pour les entrées.

Les plats sont tout aussi savoureux : Souris d'agneau confite aux herbes, polenta à la cuillère, ou Quasi de veau piqué à la sauce, gratiné à la scamorza.

Mais aussi un succulent Filet de bar poêlé aux saveurs méditerranéennes !

Tout est savoureux et on ne peut que se lécher les babines ! Des épices savamment dosées, des mélanges harmonieux, le goût de chaque produit est bien présent dans un juste équilibre.

Les desserts (de 9 à 13€) viennent clôturer ce repas dans un feu d'artifice !

On continue avec un Tiramisu classique léger comme une plume, bien dosé en sucre et au goût léger de café.

... et pour les adeptes, la Brioche égarée, façon pain perdu et nutella.

A conseiller pour ceux qui ont encore de la place car la portion est plutôt bien servie.

Informations pratiques

Nove Sette

Menus

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants