Chatomat

FERMETURE DÉFINITIVE !
Remplacé par le Mijo T
Panoramique du restaurant Chatomat à Paris

" Un restaurant fusion dans le 20 ème "


Hello a tous et a toute!!!!

On a pas trop voulus parler de dates de fermeture avant d'être sûr et malheureusement quand on est sûr on donne les clés.... c' est chose faite ce matin, du coup bein le chatomat c' est finit!!!!
On a besoin de voir les copains, lire, voyager, décompresser, lâcher prise!!!!
On a fait ce qu' on avait a faire dans ce petit coin de menilmontant et il est temps pour nous de faire une pause...
En tout cas mille merci a vous tous, les bloggeurs, les journalistes et surtout aux clients habitués qui sauront se reconnaître, c'est grâce a vous et à vos retours que nous avons pu rester motivés.
On gardera cette page pour vous tenir au courant de la suite quand suite il y aura, mais ça risque de prendre du temps, soyons sincère...
Merci, merci, merci, ce fut un plaisir de vous servir 💙
Alice et Victor


Situé dans une petite rue donnant sur la rue de Ménilmontant dans le 20ème, le petit restaurant Chatomat crée le buzz depuis son ouverture en juillet 2011.

A la tête de cette belle adresse, un couple formé par Alice Di Cagno, une ancienne de l'Arpège, et Victor Gaillard, un ancien du Spoon.

Au milieu de kebabs et restaurants de couscous, ce bistrot est une véritable bouffée d'air frais avec sa cuisine fusion raffinée.

C'est dans une petite salle qui ne peut contenir que 22 couverts, à la décoration très simple et sans chichis que vous serez chaleureusement accueillis.

Dans la salle, vous avez une façade d'atelier, des pierres apparentes, des murs blancs, des suspensions industrielles, des tables en bois.
 
On est au coude à coude avec les voisins, donc déconseillé aux amoureux en quête d'intimité...
Côté assiette, on est en pleine bistronomie avec des plats qui sentent bon l'enthousiasme et l'exotisme.

De part leurs expériences respectives aux quatres coins du monde, les deux chefs talentueux vous offrent une cuisine dans l'air du temps avec de vraies réussites.

Céleri en croûte de sel avec sa poêlée de champignons et son émulsion de parmesan, Carré de porc maggiore avec choux et mélisse ou Gâteau de semoule aux figues flanqué d'une glace pistache maison d'anthologie.
La carte est courte avec 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, mais on y sent toutes les influences françaises et vietnamiennes entre autres.

Comptez 40€ à la carte.

Si vous vous demandez d'où sort ce nom de Chatomat... certains pensent que c'est un clin d'oeil au Châteaubriand de Fred et Inaki....

La réservation est indispensable.

Restaurants de cuisine Francaise à Paris

cuisine : Francaise

horaires d'ouverture :

  • Ouvert du Mercredi au Dimanche
    de 19h30 à 23h00

spécialités du restaurant :

  • Agneau aux panoufles
  • Volaille rôtie en croûte
  • Lotte aux épinards, manioc
  • Glaces maison

Tarifs de la carte :

  • Gamme de Prix :
    Entre 30 et 60 €
  • Menus :
    A la carte
  • Moyens de paiement :
    Carte Bleue