Ouvert depuis septembre 2012 dans le 18ème arrondissement de Paris, rue du Ruisseau, le restaurant italien II Brigante est une pizzeria qui commence à faire sérieusement parler d'elle, et surtout de ses excellentes pizzas préparées par Salvatore le patron.
Ici c'est 100% transalpin avec le patron et les serveuses made in Italy. Ce petit restaurant vous accueille chaleureusement.
Réservation recommmandée.
Une petite salle de 20m², une ambiance familiale, une décoration de bric et de broc, sympathique, et une terrasse l'été qui s'allonge le long du trottoir pour les inconditionnels.
Une des deux serveuses parlent français et anglais, mais sinon attendez-vous à n'entendre parler qu'italien ici !
Toujours le sourire aux lèvres, le grand patron (vous comprendrez en le voyant) vous prépare de superbes pizzas et un très bon café !
De 9 à 16€, les pizzas sont fines, légères mais généreuses, avec des ingrédients frais et savoureux : câpres énormes et délicieuses, capicollo (épaule de cochon aux épices), guanciale (joue de cochon), supressata (salami pimenté), capicollo (épaule de cochon aux épices), saucisse napolitaine, scamorza, pousses de navet...
Et craquantes sur les bords, ces pizzas !
En dessert, tiramisu oblige, onctueux et copieux. Et on accompagne cela de bons petits vins de pays !
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article